Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
un mécano sympa veut-il me dépanner?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bisounours31 Message Posté le: Sam 05 Mai 2007 20:52 Sujet du message: un mécano sympa veut-il me dépanner?

Invité

Salut. J'ai un problème de truc qui me vide la batterie sur ma svs 650 suzuk... et pis je vaus aussi la faire réviser avant grand départ estival vers la corse... y-a-t-il un mécano professionnel sympa qui veut se faire de l'argent de poche?
Sosso.

Répondre en citant

fraric Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 7:59 Sujet du message:

Invité

Ne serait elle pas juste fatiguée ta batterie? Elle ne tient peut etre plus la charge. C'est quoi le blème au juste?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 9:06 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Alors,a quel rythme se vide ta batterie?? 1h00,1 jour,une semaine?
As tu rajouté des trucs en plus sur le système élec??
Enfin bref,a discuter..
MP si tu veux. icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

bisounours31 Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 14:15 Sujet du message: problem of batterie!!

Invité

Voilà les gars.
J'ai fait tomber ma bécane 2 fois à l'arrêt (oubli bloc disque) et c'est depuis ça que j'ai des problèmes de batterie. Après la 1ère chute, j'ai utilisé la bécane pendant une semaine : niquel. Puis elle est restée au garage pendant 1 petit mois. Là je m'en suis servie, elle a démarré de suite... elle a marché toute la journée et lendemain matin niquel... par contre en fin d'aprèm quand j'ai voulu la démarrer : plus je jus.
Du coup j'ai racheté une batterie neuve car celle-là était assez vieille (jamais changée par le gar qui m'a vendu la moto). Une fois la batterie changée j'ai refait tomber la moto à l'arrêt une 2ème fois (toujours ce p..... de bloc-disque!). Là, même histoire : elle a bien marché de suite, elle a attendue dans le garage un moment, puis elle a démarré de suite... et le lendemain plus de jus!
Du coup je suis allée faire rechanger la batterie (sous garantie heureusement) pour voir si c'était pas un défaut de la nouvelle batterie. J'ai installé (encore) la toute nouvelle batterie... et même problème.
Par rapport aux précisions que me demandaient certains d'entre vous les gars, ben j'ai rien rajouté au système électronique... et j'ai pas non plus de coupe circuit!
Voilou : j'ai peur que si j'amène la bécane chez un garagiste, ben le temps qu'il trouve la panne puis qu'il la répare... ça risque de me coûter bonbon!!!!
Help! help! help!
Sosso

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 22:35 Sujet du message:

full bordel !!!!

tu as vérifié le système de charge?
Car tu peux a beau mettre une batterie neuve, si l'alternateur ou le redresseur/régulateur ne font pas leur boulot, elle se déchargera tout le temps.

Fais tester le circuit de charge, il te faut un multimètre icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 8:36 Sujet du message:

Invité

serait-ce possible que dû au chute de ta brêle, tu es un faux contact qui te vide la batterie?

si apres la vérif des pieces mentionnées par suzuki.full tu n'as rien trouvé de spécial, regardes un peu tout ton faisceau voir si tu n'as pas une cosse de cassée, un fil dont la gaine de protection est bouffée et qui touche la cadre, etc

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 9:52 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

suzuki.full a écrit:
tu as vérifié le système de charge?
Car tu peux a beau mettre une batterie neuve, si l'alternateur ou le redresseur/régulateur ne font pas leur boulot, elle se déchargera tout le temps.

J'ai le meme sentiment...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

scarving Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 19:35 Sujet du message:

Invité

verifier une charge c'est assez simple puis verif perte de batterie hors branchement circuit et pour finir y at'il une alarme ?

Répondre en citant

scorpio Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 17:06 Sujet du message:

Invité

Euh t'as pas de coupe circuit ?!!! Pas de gros bouton rouge sur la poignée droite ?!!! 9a peut eviter la batterie de se decharger trop vite en attendant de trouver le problème

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 17:23 Sujet du message:

Invité

Je plussois la remarque sur la masse qui se serait créer pendant une chute.

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 20:57 Sujet du message:

Invité

bon je vais me pencher sur ta bécanne,il faut ce retrouver dans toulouse sud
je me deplace avec mon voltmetre prendre contact
avant ou apres ce weed-end icon_question.gif

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 15:38 Sujet du message:

Invité

et arrête le bloc disque icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 16:07 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, je ne pense pas qu'un fil touche la masse... Ca me fait douter.
Un test tout con; Si tu peux régler facilement ton ralenti comme sur nos bonnes vieilles carbus, tu mets le ralenti relativement bas quand elle est chaude (pour pas kècale). Tu te mets en code face à un mur et tu donnes des petits coups de gaz. Tu dois voir un tout petit peu varier l'intensité de la lumière. Si la variation est énorme, il y a un soucis, si la variation n'y est pas du tout, c'est aussi que l'alternateur ne fournit pas beaucoup.

Voilà, bonne chance
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

bisounours31 Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 9:43 Sujet du message: merchi les mecs... et ok pour se voir scarving !!

Invité

Salut tout l'mond'. Désolée... pa pu venir sur le forum de la semaine. MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils j'y voi + clair.
Dis Scarving ça serait effectivmen cool qu'on s'retrouv' dan la ville rose. Je te propose ce soir vendredi : rdv à "l'ancienne belgique" (tu dois connaitre) car c mon QG... vers 19h30 ça te dis? on s'boi une mouss et après on va voir la malade? Tu me reconnaitra au fait que je suis métisse/black et que je ris très fort... sinon tu demande à pascal au bar "Sosso la motarde débile" et il te conduira à mooué!!!
Sosso.

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 10:42 Sujet du message: Re: merchi les mecs... et ok pour se voir scarving !!

Invité

bisounours31 a écrit:
Salut tout l'mond'. Désolée... pa pu venir sur le forum de la semaine. MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils j'y voi + clair.
Dis Scarving ça serait effectivmen cool qu'on s'retrouv' dan la ville rose. Je te propose ce soir vendredi : rdv à "l'ancienne belgique" (tu dois connaitre) car c mon QG... vers 19h30 ça te dis? on s'boi une mouss et après on va voir la malade? Tu me reconnaitra au fait que je suis métisse/black et que je ris très fort... sinon tu demande à pascal au bar "Sosso la motarde débile" et il te conduira à mooué!!!
Sosso.

Si tu viens a l'apéro mensuel au garage, tu risques de trouver un tas de gens pour t'aider aussi... enfin moi je dis ca...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: