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problème electrique ??

 
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yan_064 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:20 Sujet du message: problème electrique ??

Invité


En rentrant du boulot ce soir je me suis aperçu en miroir dans une voiture. Et là, tiens mais j'ai pas les phares allumés. Je passe plein phare, fais des appels. Marche pô. Alors, je m'arrête coupe le moteur et rallume... toujours rien. Je tripote un peu les fils accessibles dans le carénage encore rien. Alors je mets un coup de gaz au point mort et là miracle la lumiere revient et est restée.

Bizarre ou avez dit bizarre.

Une idée ?

[Edit] Ce matin rebelote mais impossible de faire revenir la lumière.
 
 
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obi Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 9:37 Sujet du message:

Invité


T'as peut être une cosse qui est désserée ou qui a pris l'eau et hop faux contact.
Essaye de remonter le fil de tes phares jusqu'à un éventuel soucis.
 
 
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scarving Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 10:08 Sujet du message:

Invité


change l'ampoule
 
 
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yan_064 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 10:29 Sujet du message:

Invité


scarving a écrit:
change l'ampoule


Sur un vstrom il y a 2 ampoules. Ce serait quand même du pas dbol que les 2 pètent en même temps. Enfin ce que je crains c'est un prob electrique genre prod d'alternateur. En même temps j'y connais rien. Enfin est ce signe d'une panne sérieuse.
 
 
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El Clandestino Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 11:30 Sujet du message:

Invité


Branche un multimètre sur ta batterie pour voir si elle charge quand le moteur tourne. Si l'alternateur marche, il devrait afficher 13-14 V. Mais un souci d'étanchéité est plus probable. Il y a des aérosols à vaporiser sur les cosses très efficaces pour y remédier icon_lol.gif
 
 
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scarving Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 11:50 Sujet du message:

Invité


problème de MASSE ? du a de l'oxydation apres ces jours de pluie
icon_eek.gif
 
 
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yan_064 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 13:58 Sujet du message:

Invité


El Clandestino a écrit:
Branche un multimètre sur ta batterie pour voir si elle charge quand le moteur tourne. Si l'alternateur marche, il devrait afficher 13-14 V. Mais un souci d'étanchéité est plus probable. Il y a des aérosols à vaporiser sur les cosses très efficaces pour y remédier icon_lol.gif


Bon tuyau ça. A tester dès ce soir. En même temps je suis un peu con parce que si c'était l'alternateur, j'aurais pas de jus non plus pour tout le reste. Hors j'ai bien clignos feu stop et veilleuse qui fonctionnent. Sans même faiblir.
 
 
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El Clandestino Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:54 Sujet du message:

Invité


Tiens nous au courant (si je puis dire... icon_rolleyes.gif )
 
 
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bigdoofy Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 17:49 Sujet du message:

Invité


ca va peut etre parraitre c*n mais as tu regardé le fusible(mal connecté ou defectueux)
 
 
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yan_064 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:18 Sujet du message:

Invité


bigdoofy a écrit:
ca va peut etre parraitre c*n mais as tu regardé le fusible(mal connecté ou defectueux)

Ben c'est pas si con que ça. J'ai tilté ça aussi dans l'après midi. Je regarderais ça en rentrant ce soir.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 20:51 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
tu as la technique du WD40 vaporisé sur les cosses et connecteurs (c'est généralement utiliser sur les italiennes...)
mais si la moto démarre bien et que tout fonctionne sauf les codes, je pencherais plutôt pou un faux contact au niveau de la cocotte (le contacteur sur le guidon) tu le noye au WD40 et tu verra, c'est bon pour le ressor et pour les contact.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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yan_064 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 21:24 Sujet du message:

Invité


bon alors le problème était tout con. Quand on appuie sur le bouton du démarreur la lumière se coupe pour laisser plus de jus au démarreur. ben il y avait un peu de graisse toute cracra sur les contacts ce qui fait qu'en position normal le jus ne passait pas.

voilou.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 22:00 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
gaffe, la graisse cracra, c'est souvent de la graisse à contact (la couleure n'est pas apétissante, c'est vrai) elle est utile vu qu'elle sert à éviter les arc électrique qui te bouffe les contact métallique
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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yan_064 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 22:46 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
gaffe, la graisse cracra, c'est souvent de la graisse à contact (la couleure n'est pas apétissante, c'est vrai) elle est utile vu qu'elle sert à éviter les arc électrique qui te bouffe les contact métallique


Là en l'occurence elle emêchait le contact. Surement à cause de la m... qu'il y avait dedans. Faudra pit être en remettre un peu. De la graisse .. pas de la m...

A bravo c'est fin ça .
 
 
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