Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vos mneus à tétines...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 04 Juin 2007 21:39 Sujet du message: Vos mneus à tétines...

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
hein.gif T63, Desert, Karoo, Karoo T, TKC 80, BFG, ...


Suite à la discution de la BB de luxe: La Stella, au sujet du choix des mneus à tétines, c'est ici que tu peux parler de tes boudins, ça nous aidera peu-être à choisir la prochaine monte...


Citation:
Sinon les deserts sont réputés pour se bouffer lentement (par rapport aux autres tétines j'entends) mais aussi pour ne pas du tout acrocher sur route ?


Il y a une autre alternative au desert: Le T63, c'est ce que j'ai sur le Dakar.
Un representant michelin a voulu me vendre du desert en voyant mon brélou et son mneu AR bouffé à 70%.
En lui posant qq questions, bah je préfère de loin le T63, du moins pour ce que j'en fais ici.
Le Desert à la structure et le dessin du T63, ou l'inverse je ne sais pas... Le desert est plus lourd et plus dur que le T63, donc il se bouffe moins vite mais tient moins sur route. Alors pour faire l'Atlas, sans aucun doute le desert.
Mais pour ce que j'en fais ici, de loin le T63. Le mien à 4000 KMS à l'AR (en roulant comme un salaud sur route et sur piste, c'est plus rigolo icon_mrgreen.gif ) et est bouffé à 70%. Il peu encore en faire un bon milier de plus, alors la longévité, ranafoute, je préfère un meilleur compromis sur route, donc pour moi, entre ces 2 mneu Michelin c'est le T63.

Pour une utilisation plus route j'ai du Karoo T sur l'AT. C'est impressionant sur le bitume quand on sort du T63 qui est très typé piste. Contrairement au T63 le Karoo T ne vibre pas, ne fait pas de bruit et quelle accroche, même à 2 sur de grandes courbes à plus de 150. En revenche il a beaucoup moins de traction dans la boue que le T63, c'est le revers de la médaille.
Je crois que c'est ma nouvelle référence, un très bon compromis entre la route et la piste. Reste à voir l'usure maintenant.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:08 Sujet du message:

Invité


Pour ma part pas grande experience pour le moment: uniquement testé Karoo T à l'avant et Karoo normal à l'arriére; sur route il faut un peu se faire violence au départ et avoir un minimum confiance dans les boudins: L'avant ne m'a posé aucun probléme, en revanche l'arriére n'est pas un boudin route et le fait gentiement sentir (me souviens d'un mur sur les routes du pays cathare et du virage pris en vrac parce que j'avais oublié (...) que j'était en tétine ! gaffe à l'exces de confiance !...
En revanche sur la route mouillé, c'est mode lopette pour ma part. Coté acroche en TT je n'ais comparé qu'avec les pirellis scorpions ( excellent pneu mixte) mais j'avoue que c'est le jour et la nuit.

Si je puis me permettre une remarque la durée des tétines en usage mixte (route et TT) varie énormement avec la maniére de consuire de chacun mais plus important encore avec le poids et la puissance de la bréle (et le poids de son chargement...) sur la Katoche même les pneu à tétine dit "durs" ont tendance à fondre comme chocolat à paques, ou neige au soleil au choix...

Prochaine comparaison avec les Continental TKC80, à suivre... sur advriders pas mal parlent en bien du dunlop D908RR, à voir également...

BOb
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 9:11 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Salut
Le T63 mon pote a essayé au Maroc ( 400XR donc pas trop lourd) bilan 5 crevaisons ( 4 avant et 1 arrière ), sur des motos lourdes en TT avec ce pneu faut bien gonfler au risque de pincer et donc au détriment de l'adhérence, c'est vrai que le désert au prix ou il est pour l'utiliser ici pas top d'autant plus que sur le mouillé c'est holliday on ice ( j'ai presque fait un 360 à Essaouira sur le bitume humide par les embrums, juste à l'accélération, et l'XR c'est pas un monstre de puissance).
Peut être un compromis, j'ai pas essayé, le Pirelli MT21 pas mal de gars vantent ses mérites en raid, sinon pour la dernière virée j'avais monté un Michelin Baja et globalement satisfait.
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 8:52 Sujet du message:

Invité


Moi, je suis en T63 mais... euh... c'est mes premières tétines, donc difficile de comparer. J'ai pas eu de problème d'adhérence pour ma 1ere sortie, mais sur route ... beurk.gif

Dans le dernier Enduro mag, ils font un comparatif sur une enduro entre un mneu Enduro FIM, un mneu trail et un mneu trial, tous montés sur la même machine.

Ben, le trial s'en sort bien mieux que les autres :
- meilleure adhérence
- usure moindre
- moins de dégats au sol

Ca donne envie de tester. Mais il ne parle pas de ce qui se passe en cas de liaison routière icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 12:40 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Commandé un TKC80 arriére pour la Stella, on verra ce que ça donne!
Niveau vitesse d'usure ça peut pas être pire que le Karoo...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
BARBEROUSSE Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 13:11 Sujet du message:

Invité


dit AUREL tu l'a acheté où icon_question.gif
cher icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 13:20 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
TechniBike à un bon prix (un prix MT apparement). La pose est à 11euros.
Passe leur un coup de fil c'est le mieux vu qu'on a pas les mêmes dimensions icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 11:56 Sujet du message:

Invité


ais commandé une paire de TKC80 aussi en début de semaine. Je laisse ma mob ce soir pour montage des boudins et vidange de la fourche...

Je paie mes TKC prix "normal" en revanche pas de frais de montage icon_cool.gif MECA LOisir à St Lys le bouclard fait un peu peur mais les basques dedans sont top icon_wink.gif

BOb
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 12:28 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Les crampons sont conseillé pour la stella ou des mixte ça passe ?
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Ven 15 Juin 2007 17:00 Sujet du message:

Invité


il parait qu'il y a des mecs qui l'ont fait en goldwing icon_eek.gif !!!


BOb
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002