Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FFMC needs you
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.S.W Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:24 Sujet du message:

Invité

Guit a écrit:
S.S.W a écrit:
+1 lilian
et puis deja qu on est trop nombreux sur terre si en plus on sauve des vies....

lililou je_sors.gif

y a la sélection naturelle pour ça, les kéké en short -tshirt icon_wink.gif

arf meme pas eux il font que faire des croutes ... il meurent meme pas.. bourre.gif

Dernière édition par S.S.W le Jeu 09 Aoû 2007 13:53, édité 1 fois

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:39 Sujet du message:

Invité

Citation:
y a la sélection naturelle pour ça, les kéké en short -tshirt

Citation:
faot que faire des croutes ... il meurent meme pas..

Heureusement sinon on nous foutrait des CT et des radr sur les short et les T-shirt !!

Je suis loin

tres loin

je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:53 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Guit a écrit:
Toujours pas d'accord avec ça icon_wink.gif pense qu'on sera jamais d'accord mister Chat...

Respect total sur le désaccord. On vote, on voit et on accepte le résultat de la volonté du plus grand nombre.

Guit a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a plus gros besoin ailleurs, qu'il ne faut rien faire ici icon_smile.gif

Bin hélas si ! Dans un système économique, il y a rareté de richesses. Sinon c'est le paradis Adam (et surtout Eve) et on fait l'amour au lieu de faire de l'économie et des économies.
Donc s'il y a rareté, il faut que les richesses soient employées au mieux afin d'assurer le plus grand bonheur possible au plus grand nombre comme a magnifiquement dit Bentham*.
Il est donc nécessaire de déterminer les priorités d'affectation des richesses afin justement de sauver le plus nombre possible de vie. Un CT va sauver 2 vies pour un coût qui (c'est ma thèse) permetrait d'en sauver davantage ailleurs. Donc mettons ces mêmes richesse dans cet ailleurs (j'ai déjà évoqué des pistes).

BlackCat. black_cat.gif

* Bentham est génial à mon avis. Je vous passe les détails de sa philosophie, voici 3 idées force:
1 - Le gouvernement doit avoir pour fin "le plus grand bonneur du plus grand nombre".
2 - Mais les hommes sont essentiellement, voir nécessairement, égoïstes.
3 - Le gouvernement doit donc harmoniser les intérêts individuels pour réaliser l'intérêt général, qui est le plus grand bonheur du plus grand nombre.

Evidement ce qui n'est pas dit c'est qui détermine "l'intérêt général".
Moi je veux juste que ce ne soit pas une oligarchie qui s'en charge.
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:11 Sujet du message:

Invité

Citation:
Il est donc nécessaire de déterminer les priorités d'affectation des richesses afin justement de sauver le plus nombre possible de vie.

Rhoo la on part sur des débats économiques on va aller loin :p mais pas sur que ca soit un poste budgétaire, voir le ratio entre ce que ca coute et ce que ca rapporte... pas persuader qu'il y ait un si gros gap ... de tt facon on a pas les cartes pour en juger...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:16 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Arf je suis tenace et je lache pas le morceau...

zejedi a écrit:
Je te souhaite juste que jamais, ni toi, ni un de tes proches, ne fassent partie des 1 ou 2 personnes qui auraient pû être sauvées...

C'est exactement là mon choix de vie. Ne pas m'enquiquiner au quotidien quitte à avoir un monde un peu moins sûr. La vie en société doit s'accompagner de concessions faites au bien commun. Un CT et le flicage qui l'accompagne (donc une dégradation de la qualité de la vie) pour un gain minime de vie sauvée me semble un mauvais choix de société.
Bien entendu, si c'est le choix d'une majorité, je le redis, je m'y plierai (flics ou pas flics). J'essaie ici d'éclairer le débat d'une lanterne peut être non conformiste mais au moins argumentée. A chacun de se déterminer.

zejedi a écrit:
Sinon, tu risques de regretter un peu les quelques zeuros et minutes que tu as économisées.

Pas d'accord. Je regretterais surtout que mon "accidenteur" n'ai pas fait le nécessaire pour entretenir son véhicule. Comme je regrette les agressions que je subis au quotidien dans ce monde cruel. Comme je regrette que le monde ne soit pas parfait. Mébon j'y suis, j'y reste... Je suis pas sûr qu'il n'est pas le meilleur possible...

BlackCat. black_cat.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:22 Sujet du message:

Invité

Citation:
Je regretterais surtout que mon "accidenteur" n'ai pas fait le nécessaire pour entretenir son véhicule. Comme je regrette les agressions que je subis au quotidien dans ce monde cruel.

Voila comme tu dis a chacun son choix de vie, moi j'ai envie de vivre avec les autres, pas en subissant les autres... c'est un choix icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:43 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

Respect total sur le désaccord. On vote, on voit et on accepte le résultat de la volonté du plus grand nombre....

Merci Blackcat tu viens juste de mettre le doigt sur un des éléments essentiels du fonctionnement de la FFMC. (comment je reviens trop bien sur le sujet là icon_mrgreen.gif )

Chaque année y a une assemblée générale ou toutes les antennes participent. En général le WE de la pentecôte : 3 jours de palabres diverses et variées un peu du même genre que celles que vous venez de développer sur ces quelques pages, en général les débats sont riches, voire houleux parfois.
Pi bon ... arrive la fin du we toussa ... et faut prendre des décisions sur les "orientations" de la FFMC.

Et on vote. Mais qui dit vote dit choix, donc forcément des mécontents puisque une partie des votants, même minoritaire, n'a pas voté la même chose que les autres.

Ben je vais vous dire, pendant ces quelques années à la Fédé, y a des fois j'ai été d'accord avec ces décision, parfois non, par contre j'ai voté, j'ai essayé de faire entendre ma voix au cours des débats. Mais parfois j'ai été déçue des choix de la Fédé.

Mais les quelques fois (la plupart des fois en fait) ou la décision prise correspondait à MES valeurs personnelles. Je me suis investie. Et les autres ben ... j'ai laissé d'autre s'occuper de ces sujets.

Voilà : vous êtes mécontents de la FFMC, soit, je tolère, j'accepte, et même pire je comprends.
Mais en général vous prenez UN seul des chevaux de bataille de la Fédé pour la critiquer et la fistiger fustiger. Moi j'essaye de la voir dans son ensemble, et tant qu'elle défendra des valeurs comme :

- l'éducation
- la prévention
- le respect des autres usagers de la route
- le travail sur les infrastructures routières
- la convivialité

J'essayerais d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai bien sur démissionné comme beaucoup le savent de la Fédé 31 car je ne me reconnait plus dans les personnes qui la dirigent actuellement, et que par mes votes, je n'ai pu faire changer les choses. Mais dans d'autres antennes ces valeurs continuent à être défendues ... alors je continue à leur apporter mon soutien. Parfois actif, parfois par le simple versement de ma cotis quand je n'ai pas de temps perso à leur apporter.

On ne sera JAMAIS d'accord avec toutes les actions car les discissions sont tranchées par un vote, et qui dit vote dit se "soumettre" à la majorité, même quand ce n'est pa comme cela qu'on l'aurait imaginé.

Regardez vos propres échanges, vous constatez aussi que vous n'êtes pas d'accord entre vous spamafote.gif

Vous comprenez ce que je veux dire?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:55 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
c'est bien ce que je pense aussi, la fédé31... icon_sad.gif

Faudrait y faire un push ! on prend notre carte, on débarque tous, on vire tout, on s'élit, on va boire une bonne mousse au bar du coin et après éventuellement on discute entre nous du bordel que l'on va foutre à la fédé et leur faire changer de nom... icon_rofl.gif

Bon allez zou... icon_wink.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:56 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Bibouille a écrit:
c'est bien ce que je pense aussi, la fédé31... icon_sad.gif

Faudrait y faire un push ! on prend notre carte, on débarque tous, on vire tout, on s'élit, on va boire une bonne mousse au bar du coin et après éventuellement on discute entre nous du bordel que l'on va foutre à la fédé et leur faire changer de nom... icon_rofl.gif

Bon allez zou... icon_wink.gif

JE !
icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:58 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

La fée d'Agen a écrit:
...Vous comprenez ce que je veux dire?

Oh que oui ! Et j'approuve totalement. icon_mrgreen.gif Tiens même smack.gif
Et sur cette belle conclusion. Je lache un peu sur le truc, heureux d'avoir été entendu et d'avoir pu débattre avec tous.
Tip, tip, tip...

BlackCat. black_cat.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 15:22 Sujet du message:

Invité

Du Bentham, du Voltaire, (le meilleur des mondes possible...), la FFMC cultive...
Moi je plussoie Bidouille et suis partant pour le push!!! Comme ça on pourra pas dire qu'on a pas essayé!!!
@+

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 15:30 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

Guit a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a plus gros besoin ailleurs, qu'il ne faut rien faire ici icon_smile.gif

Bin hélas si !

Théorie intéressante mais qui ne me parait pas adaptée à la question du moment.

Sans en appeler à de brillants théoriciens, je crois à des concepts très simples comme "les petits ruisseaux font les grandes rivières" ou "l'union fait la force"...

Et si demain je dois faire face à un problème de 100 (100% accident, 100% pollution...) que je veux réduire de 40, et que j'ai le choix entre 1 solution de 40% et 40 solutions de 1%, je prendrais en général ce deuxième choix, parce que mes chances d'aboutir à un résultat sont bien meilleures.

Alors je ne crois pas qu'il faut se désintéresser d'une cause à 2%, sous prétexte qu'il y a d'autres causes plus importantes à traiter. Si on a une solution pour les 2%, autant la mettre en oeuvre tout de suite en attendant d'en trouver une pour tous les autres %.

Et encore une fois, limiter l'intérêt du CT aux problématiques d'entretien des motos et à leurs conséquences, c'est biaiser le problème. Le principal intérêt du CT, c'est de contrôler les éléments non homologués sur une moto (bridage, plaques etc...). Que cela ait un impact ou non sur l'accidentologie d'ailleurs... L'important, c'est surtout d'enrayer le sentiment d'impunité d'un certain nombre de motards, "C'est pas contrôlé, donc on peut y aller", ce qui à terme, j'en suis sûr, déteindra sur leur comportement général.

Quand au choix de nos dirigeants... je dirais simplement qu'on a les dirigeants qu'on mérite, et qu'ils ne font que reproduire le fonctionnement de la base. Je ne crois pas à l'arrivée d'un monarque éclairé pour qui l'intérêt général primerait sur le reste. Je crois plus à une somme d'évolutions de comportements individuels se propageant dans la société pour faire évoluer les choses. C'est pour ça que je vote. Et c'est pour ça que je devrais appartenir à la FFMC icon_wink.gif

icon_arrow.gif Bibouille :plus1:

J'ajoute quand même que je ne connais rien aux problématiques locales de la FFMC. Personnellement, c'est plutôt au niveau national que j'en ai une mauvaise image. Et moi, tant que la FFMC reste un outil à faire des manifs de motards, j'y crois pas...

J'aime bien les valeurs mises en avant par feuf', mais vraiment, ce que j'en vois, c'est pas du tout ça...

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 16:04 Sujet du message:

Invité

Héhéhé. Tenace aussi. Pas tant que je souhaite avoir raison, si j'étais sûr de mon choix, j'aurais dit "c'est comme ça et point", mais parce que j'aime bien creuser dans toutes les directions, pour envisager tous les aspects, et les "effets secondaires" de mes choix, et avoir des contradicteurs est le meilleur moyen d'y parvenir...

BlackCat a écrit:

Pas d'accord. Je regretterais surtout que mon "accidenteur" n'ai pas fait le nécessaire pour entretenir son véhicule...

C'est un choix de société effectivement, de déterminer ce qui relève de la responsabilité individuelle et de la responsabilité commune. Mais quand à un problème grave (l'accidentologie), il existe une solution commune, mais qu'on préfère ne pas y faire appel pour privilégier des solutions individuelles, pour moi, cela signifie remettre en question la solidarité. Quand je lis ça, c'est comme si je lisais que la sécu n'était pas utile par exemple... "Pourquoi mettre en place une solution commune alors que le problème ne me concerne pas...", "les accidents ça n'arrive qu'aux autres..."

Bref, pourquoi ne pas aller vivre aux US, société individualiste à l'extrême, dans laquelle on peut partir en balade avec un M16 parce que, oh my god, ne touchons pas aux libertés individuelles.

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:36 Sujet du message:

Invité

Citation:
dans laquelle on peut partir en balade avec un M16 parce que, oh my god, ne touchons pas aux libertés individuelles.

Et qu'on ne peut même pas fumer chez soi de peur d'un procès des voisins du dessus icon_mrgreen.gif

Les USA ?? la première dictature Démocratique ... méditez on a 10 ans de retard sur eux

Hummm vivement 2017

Citation:
Faudrait y faire un push !

Je vois deja les Gros titres :

tambour.gif PUSH des MT a la FFMC31 yeah.gif

YAYAbusa condamné a servir en string les motards conso expldr.gif

Répondre en citant

delse Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:50 Sujet du message:

Invité

zejedi a écrit:
Et moi, tant que la FFMC reste un outil à faire des manifs de motards, j'y crois pas...

http://www.motomag.com/spip/Des-Copains-d-accord-un-rallye-1727.html
http://www.motomag.com/spip/Sensibilisation-a-Toulouse-Parole-1712.html
(Dans le style de la 2e, il y a aussi eu une action sur francazal plus intéressante car sur une journée où les gars sont venus pratiquer avec leurs motos)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 14 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Sauter vers: