|
Auteur |
Message |
jérôme
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 13:14 Sujet du message: Faire poser un Helicoil sur Toulouse ?
|
|
J'explique mon problème, en remontant un étrier de mon R6 03 j'ai pas réussi a resserer une des vis (ça tournait dans le vide) et en sortant la vis, surprise, le filetage de l'étrier s'est carrement baré
Quelle est la meilleure solution pour réparer, percer et taurauder plus gros en changeant le diamètre de la vis, poser un filet rapporté ?
En plus a la base c'est un "pas fin", il faut mieux conserver un pas fin, passer a un pas standard ?
Il faut savoir que je demonte les étriers très fréquement, en moyenne a chaque sortie.
Voila, si vous avez des conseils, et surtout si vous connaissez une adresse sérieuse où je pourrais faire réparer (un tourneur je suppose) ça m'interesse
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 20:09 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
salut tapette
alors perso. je percerais + gros et je ferais poser un filet hélicoïdal. Dans le but de remettre une vis du type origine.
Et après: serrage à la clé dynamo
Pour une adresse, je laisse la main aux autres.
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 22:27 Sujet du message:
|
On y va ???
|
Hello,
Pour l'adresse, j'en ai deja fait refaire chez Yam service, mais aussi chez Yam à Ramonville : 5 filets refais à neuf sur la culasse du dominator, et le plan de joint completement nettoyé ... il ne m'a fait payer que 16€ ... et le boulot etait nickel, pour preuve, elle tourne toujours... mais que sur un cylindre
a priori, toutes les concessions doivent le faire, maintenant, la qualité du travail reste souvent grace à l'accrochye relationnel que tu peux avoir avec tel ou tel garage ...
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 10:35 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Elle, elle entend, elle entend, tourner les "Hélicoïls"...
Et je sors tout de suite par ma chatière perso à moi que j'ai. Tip, tip, tip...
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:23 Sujet du message:
|
|
En tout cas va pas chez echapp (mauvaise experience inside)
tu demonte tes étriers a chaques sorties ? c'est une passion ?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:29 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Attention, la pose d'un helico n'est pas si simple que ca.
La preuve en images qui bougent :
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 19:01 Sujet du message:
|
|
le Chevalier en grande forme !!
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 21:02 Sujet du message:
|
|
perchiste31 a écrit: | tu demonte tes étriers a chaques sorties ? c'est une passion ? |
Bah sachant qu'un pneu avant me fait 2 sortie (voir 3 au grand max) et que je le retourne en milieu de vie, plus les plaquettes a changer toutes les 5/6 sortie. Donc en moyenne ça fait un démontage d'étrier a chaque sortie en gros.
Je vais apparement laisser tomber l'hélicoil (pas vraiment adapté pour les demontages très fréquents), ça sera sans doute un insert (si il y a suffisament de matière sur l'étrier) sinon dépot de matière et re-taraudage.
Quelqu'un connait un rectifieur/tourneur/fraiseur sympa et pas trop cher dans le coin ?
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 21:04 Sujet du message:
|
|
j'aurais jamais cru que les consomables s'usaient a cette vitesse sur piste
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 23:01 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
t'es oblige de tomber les etriers pour changer les pneus?
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 13:27 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
perchiste31 a écrit: | j'aurais jamais cru que les consomables s'usaient a cette vitesse sur piste  |
ben c'est parce qu'il route vite le cochon
Mon pneu avant me fait une journée de plus !
Sinon oui, pour démonter la roue il faut sortir les 2 étriers, sinon la jante ne passe pas.
|
|
|
|
|
|
|