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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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[ACTION GROUPEE] Une servante MT au Garage Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||
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TechniBike |
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Invité |
Contenu des servantes TechniBike
Clefs plates et à oeils, de 6 à 19 mm, +21, 22,24,27,30,32 Clef à pipes de 8 à 19 mm Petit cliquet et douille de 6 à 14 mm, + douilles tournevis plat et cruci, +douilles 6 pans de 3 à 8, +douilles Torx de 15 à 55, et bien sûr rallonge fixe, rallonge souple, cardan Gros cliquet et douille de 12 à 36 mm, + rallonge et cardan Pince à bec fin droite et pince à bec fin coudée Tournevis plat de très petit à très gros Tournevis crucis idem Marteau, maillet et chasses Et enfin, super utile, Clef en T (comme les chateaux du même nom) avec 8, 10, 12, 14 et 17 mm, Tournevis en T crucis moyen et gros, clef en T 6 pans (BTR) en 4, 5, 6 et 8. Je conclue avec un clef à sangle pour les filtres à huile, un tube de fourche pour faire levier, des sangles fiables et facilles à serrer, un décapeur thermique à 3 euros, un fer à souder à 2 euros, du scotch américain, un marqueur noir et un marqueur blanc pour repérer les pièces, un cahier et un crayon, un téléphone, une bouteille d'eau. Certains outils doivent être de la meilleure qualité possible, pour tout ce qui est BTR et Cruciforme, dans ce cas, facom ou Ks Tools, pour le reste cela a beaucoup moins d'importance. |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merci Nico !
La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Il me semble qu'après le bel inventaire fait par Nico
![]() J'y rajoute quand même 2 ou 3 pièces (dans la BDD) ![]() ![]() |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
...et tu as oublié de préciser ma remarque, sur laquelle personne n'a réagi: NORAUTO travaille avec de l'outillage "Chrome Vanadium", les prix sont plutôt attirants et c'est garantie à vie. Chez eux, on pourrait se fournir de: - clés mixtes de 7 à 24 (ou 26) = environ 120 euros - clé à tubes trouées de 8 à 22 = environ 120 euros - clé dynamométrique de 10 à 100 Nm = environ 60 euros - cliquet + adaptateur 1/4, 1/2 et 3/8 + douilles + embouts Torx = environ 70 euros et aussi: dérive chaîne, clés filtre à huile, pinces divers, marteau, chasse goupille, ... |
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Ze Bebert |
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Invité |
ca va pas non ?! ![]() |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
J'ai bien tout lu vos 7 pages !!!
![]() Bon, moi je suis nul en mécanique (entre autres). Donc j'irai voir Nico chez Technibike. Mais comme je suis solidaire, et puis au cas où se soit très simple à faire (resserrer les rétros qui bougent, etc...), alors je suis d'accord de co-financer le bouzin à roulettes full clés inutiles equiped !! ![]() One life. Live it ! |
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Vik' the bike |
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Invité |
Manque la clé à ergots!
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![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Je suis jamais venu pour ça au garage et je continuerai à confier à Technico plutôt qu'à mes 10 doigts, mais un jour qui sait... je passerai pour savoir qu'est ce que je démonte pour trouver le capuchon du réservoir d'huile !
Dans tous les cas, je participe ! On passe au garage pour laisser les neuros ? On the road for ever... www.magicargol.fr |
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NoFiX |
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Invité |
Je suis complètement inculte en mécanique (mais plein de bonne volonté) mais il est clair que plus de personnes participent, plus la cotisation de chacun baissera alors par solidarité et dans l'éventualité qu'une vocation de mécano me pousse d'un coup tel un champignon après l'orage :
:plus1: |
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stitch |
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Invité |
Wouw! 7 pages paaaaaaassssionnnnnnnantes....
Sinon, l'idée est excellente, avoir accès à des outils de bonne qualité pour pas cher que demander de mieux! Taffer avec de vrai outils dans un lieu adapté, ça vous change la vision de la mécanique. Donc pour! |
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zejedi |
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Invité |
Ce qui est rigolo, c'est qu'à priori, on est nombreux dans ce cas là. Prêt à participer par solidarité, mais en sachant très bien qu'on ne s'en servira jamais. Pourtant, dès fois, il suffit d'avoir vu faire une fois... Alors je ne voudrais pas faire dériver le sujet au-delà de l'idée initiale mais... Est-ce qu'en échange de notre investissement dans le matos, on ne pourrait pas bénéficier de quelques heures de cours par "ceux qui savent" plutôt qu'un accès gratos au matos ? |
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Beren |
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Invité |
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de voir ça comme un retour sur investissement, alors qu'il suffit le plus souvent de demander (sur le forum ou ailleurs), façon "hého, y'en aurait pas un ici qui viendrait me filer un coup de main pour ma vidange de fourche ?". Et je crois qu'on est assez nombreux à avoir bénéficié de ce genre de "cours" pour certifier que ça fonctionne bien, car comme tu l'as dit il suffit souvent de l'avoir vu faire (ou fait avec assistance) une fois ![]() |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
A noter aussi que tous les heureux propriétaires de grosses motos très récentes ne pourront pas faire grand chose sans les valises electroniques...
Heureusement, en ce moment, elle à 8 ans... ![]() One life. Live it ! |
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Il est vrai mais en général, quand l'électronique commence à merder, il vaut mieux l'emmener au concess ![]() Jérôme. |
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sml |
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Invité |
Aujourd'hui c'est malheureusement le cas, parce que le matériel nécessaire à faire le diagnostique et corriger les défauts n'est pas accessible. Mais dans quelques années, à coté de nos dépressiomètres et autres clés dyna, nous auront un analyseur de CO, un boitier "diagnostique" et une yoshbox qui nous permettra d'entretenir notre moto de manière autonome. Et nous acquererons (orth?) petit à petit les compétences pour nous en servir, comme nos pères et nous même avons appris à nous servir d'un extracteur, d'un tourne-à-gauche et d'une clé dyna... |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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