Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[ACTION GROUPEE] Une servante MT au Garage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

OK pour participer ?
Oui !
75%
 75%  [ 63 ]
Obi-Wan Kenobicylindre
24%
 24%  [ 20 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
TechniBike Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:32 Sujet du message:

Invité

Contenu des servantes TechniBike

Clefs plates et à oeils, de 6 à 19 mm, +21, 22,24,27,30,32

Clef à pipes de 8 à 19 mm

Petit cliquet et douille de 6 à 14 mm, + douilles tournevis plat et cruci, +douilles 6 pans de 3 à 8, +douilles Torx de 15 à 55, et bien sûr rallonge fixe, rallonge souple, cardan

Gros cliquet et douille de 12 à 36 mm, + rallonge et cardan

Pince à bec fin droite et pince à bec fin coudée

Tournevis plat de très petit à très gros

Tournevis crucis idem

Marteau, maillet et chasses

Et enfin, super utile, Clef en T (comme les chateaux du même nom) avec 8, 10, 12, 14 et 17 mm, Tournevis en T crucis moyen et gros, clef en T 6 pans (BTR) en 4, 5, 6 et 8.

Je conclue avec un clef à sangle pour les filtres à huile, un tube de fourche pour faire levier, des sangles fiables et facilles à serrer, un décapeur thermique à 3 euros, un fer à souder à 2 euros, du scotch américain, un marqueur noir et un marqueur blanc pour repérer les pièces, un cahier et un crayon, un téléphone, une bouteille d'eau.

Certains outils doivent être de la meilleure qualité possible, pour tout ce qui est BTR et Cruciforme, dans ce cas, facom ou Ks Tools, pour le reste cela a beaucoup moins d'importance.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 17:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Merci Nico !
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 18:06 Sujet du message:

Ça va respirer !

Il me semble qu'après le bel inventaire fait par Nico cool.gif, cela donne une bonne base de contenue.
J'y rajoute quand même 2 ou 3 pièces (dans la BDD)

icon_biggrin.gif ça prend tournure cette affaire !
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 21:21 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
-Il faut compter environ 1800 euros HT pour une servante moto complète chez KS Tools
-Otello proposent des outils neuf à prix raisonnable par rappot à Facom.
-Ramel à un contact chez Wurth.
-SSW a des contactes chez AD distribution.
-Technibike chez KS Tools

...et tu as oublié de préciser ma remarque, sur laquelle personne n'a réagi:
NORAUTO travaille avec de l'outillage "Chrome Vanadium", les prix sont plutôt attirants et c'est garantie à vie.
Chez eux, on pourrait se fournir de:
- clés mixtes de 7 à 24 (ou 26) = environ 120 euros
- clé à tubes trouées de 8 à 22 = environ 120 euros
- clé dynamométrique de 10 à 100 Nm = environ 60 euros
- cliquet + adaptateur 1/4, 1/2 et 3/8 + douilles + embouts Torx = environ 70 euros

et aussi: dérive chaîne, clés filtre à huile, pinces divers, marteau, chasse goupille, ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:29 Sujet du message:

Invité

Citation:
une bouteille d'eau.

ca va pas non ?! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 23:39 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

J'ai bien tout lu vos 7 pages !!! icon_razz.gif

Bon, moi je suis nul en mécanique (entre autres). Donc j'irai voir Nico chez Technibike.
Mais comme je suis solidaire, et puis au cas où se soit très simple à faire (resserrer les rétros qui bougent, etc...), alors je suis d'accord de co-financer le bouzin à roulettes full clés inutiles equiped !! icon_mrgreen.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 0:21 Sujet du message:

Invité

Manque la clé à ergots!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Dim 02 Sep 2007 23:45 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Je suis jamais venu pour ça au garage et je continuerai à confier à Technico plutôt qu'à mes 10 doigts, mais un jour qui sait... je passerai pour savoir qu'est ce que je démonte pour trouver le capuchon du réservoir d'huile !

Dans tous les cas, je participe ! On passe au garage pour laisser les neuros ?

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Lun 03 Sep 2007 16:23 Sujet du message:

Invité

Je suis complètement inculte en mécanique (mais plein de bonne volonté) mais il est clair que plus de personnes participent, plus la cotisation de chacun baissera alors par solidarité et dans l'éventualité qu'une vocation de mécano me pousse d'un coup tel un champignon après l'orage :
:plus1:

Répondre en citant

stitch Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 0:32 Sujet du message:

Invité

Wouw! 7 pages paaaaaaassssionnnnnnnantes....

Sinon, l'idée est excellente, avoir accès à des outils de bonne qualité pour pas cher que demander de mieux!
Taffer avec de vrai outils dans un lieu adapté, ça vous change la vision de la mécanique.

Donc pour!

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 2:21 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
Bon, moi je suis nul en mécanique (entre autres).

Ce qui est rigolo, c'est qu'à priori, on est nombreux dans ce cas là. Prêt à participer par solidarité, mais en sachant très bien qu'on ne s'en servira jamais.

Pourtant, dès fois, il suffit d'avoir vu faire une fois...

Alors je ne voudrais pas faire dériver le sujet au-delà de l'idée initiale mais... Est-ce qu'en échange de notre investissement dans le matos, on ne pourrait pas bénéficier de quelques heures de cours par "ceux qui savent" plutôt qu'un accès gratos au matos ?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 3:58 Sujet du message:

Invité

Citation:
Est-ce qu'en échange de notre investissement dans le matos, on ne pourrait pas bénéficier de quelques heures de cours par "ceux qui savent"

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de voir ça comme un retour sur investissement, alors qu'il suffit le plus souvent de demander (sur le forum ou ailleurs), façon "hého, y'en aurait pas un ici qui viendrait me filer un coup de main pour ma vidange de fourche ?".

Et je crois qu'on est assez nombreux à avoir bénéficié de ce genre de "cours" pour certifier que ça fonctionne bien, car comme tu l'as dit il suffit souvent de l'avoir vu faire (ou fait avec assistance) une fois icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 9:40 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

A noter aussi que tous les heureux propriétaires de grosses motos très récentes ne pourront pas faire grand chose sans les valises electroniques...

Heureusement, en ce moment, elle à 8 ans... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 10:35 Sujet du message:

RV a écrit:
A noter aussi que tous les heureux propriétaires de grosses motos très récentes ne pourront pas faire grand chose sans les valises electroniques...

Heureusement, en ce moment, elle à 8 ans... icon_wink.gif

Il est vrai mais en général, quand l'électronique commence à merder, il vaut mieux l'emmener au concess icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 10:46 Sujet du message:

Invité

B12 a écrit:
Il est vrai mais en général, quand l'électronique commence à merder, il vaut mieux l'emmener au concess icon_wink.gif

Aujourd'hui c'est malheureusement le cas, parce que le matériel nécessaire à faire le diagnostique et corriger les défauts n'est pas accessible.

Mais dans quelques années, à coté de nos dépressiomètres et autres clés dyna, nous auront un analyseur de CO, un boitier "diagnostique" et une yoshbox qui nous permettra d'entretenir notre moto de manière autonome.

Et nous acquererons (orth?) petit à petit les compétences pour nous en servir, comme nos pères et nous même avons appris à nous servir d'un extracteur, d'un tourne-à-gauche et d'une clé dyna...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 18 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante

Sauter vers: