Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Casque pas bien cher
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan_064 Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 0:14 Sujet du message: Casque pas bien cher

Invité

Pour ceux qui recherche un casque d'appoint, leclerc vend de l'intégral pour 30€. J'en ai pris un pour me dépanner, il est pas mal.

Voilà.

rem : je l'ai acheté à roques, blagnac n'a pas encore été livré.

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 1:33 Sujet du message:

Invité

perso je mettrais pas trop souvent ma tete dans un casque a 30€ ma tete en vaut plus icon_idea.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 3:17 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

C'est plus pour les scooteristes.... et encore, un coin de trottoir reste un coin de trottoir icon_rolleyes.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 7:05 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
.... et encore, un coin de trottoir reste un coin de trottoir icon_rolleyes.gif

tout a fait thierry icon_mrgreen.gif certaines professionnelles le savent parfaitement, et un coin de trottoir ne ressemble pas à un autre fait_2_doigts.gif

j' ai dit une connerie? ah bon je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 7:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Je ne serais pas aussi negatif que vous.

Objectivement, un casque ca n'est pas grand chose. Et les prix auxquels ils sont vendus (plus de 100 euros) m'inspirent un vol manifeste encourage par le comportement consommateur des clients (nous).
Cote securite, ce casque est probablement homologue CE, et ca ne m'étonnerait pas qu'il soit aussi bojn qu'un casque de classe moyenne.

Yan, quelle différence observes-tu entre ce casque et ton casque habituel?

Perso, ce qui me retiendrait avec un casque de marque inconnue, c'est la possibilite de trouver des visieres de rechange. Du coup, je le garderais en effet aussi plutot (waarf!) comme un casque d'apoint.

PS : ne le prennez pas mal, j'ai aussi craque un jour sur un casque a watmille brouzooufs pour une deco Keke replica
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 8:01 Sujet du message:

Invité

Merci pour le tuyau cool.gif

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 8:07 Sujet du message:

Invité

héhé je savais que ce post allait provoquer ce genre de réactions. icon_twisted.gif
Certes, un trottoir reste un trottoir, mais à mon humble avis, une norme reste une norme. (en passant, je ne vois pas pourquoi les mecs en scoot auraient des casques moins bon qu'en moto, je parles des gros scoot).

Je rejoins chevalier dans son raisonnement. Mon casque "de tous les jours" est un nolan n102. Donc les grosses différences sont confort et finition. Il est moins moelleux que l'intérieur du nolan et la qualité des mécanismes des aérations montrent bien que le casque ne sort pas de la nasa. Mais bon pour 30€ que dis je 29,90€, on va pas chipoter.

Pour les visières, j'y avais pas pensé. Mais en même temps, le casque coûte aussi cher qu'une visière. donc le jour où elle est trop rayée, pof chez emmaus et on en achète un nouveau. Bon c'est sûr d'ici là y en aura plus, mais y en aura ailleurs. Genre chez carrouf j'en ai vu à 40€ mais je ne trouvais pas ma taille.

voilou.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 8:29 Sujet du message:

Invité

Je plussois la remarque emaüs.
Si j'achète un cax à 30€, je vais surement pas chercher à acheter une visière qui en coute le double en moyenne.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 8:31 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

D'accord, je ne critiquais que l'aspect (bruit - confort - fiabilité des produits chinois) et pour dépanner un passager, ça peut le faire... icon_mrgreen.gif

Yan, tu veux faire un tour derrière moi ? je peux te trouver un casque pas cher icon_lol.gif !!
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 9:13 Sujet du message:

Invité

Citation:
Yan, tu veux faire un tour derrière moi ? je peux te trouver un casque pas cher !!

dit comme ca, il va y avoir un manque de confiance envers le casque !!!! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 9:14 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Citation:
donc le jour où elle est trop rayée, pof chez emmaus

Pas d'accord !
Personne ne devrait acheter un casque d'occasion : trop risqué ! On ne sait JAMAIS ce que le casque a vécu.
Donc personne ne devrait alimenter le commerce de casques d'occasion !
Donc pour ma part : un casque usagé part à la poubelle avec les jugulaires coupées !

my 2 cents.

Sinon, j'ai aussi un casque apacher acheté en son temps chez Carrouf. Homologué CE et tout et tout. Les seules différences notables avec un casque de marque sont le confort (mais c'est pour dépanner) et la tenue dans le temps - revêtement des mousses etc - mais bon : c'est pas pour utiliser tous les jours : c'est pour dépanner !
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 9:24 Sujet du message:

Bonjour
Je fais un petit aparté sur le marquage CE. L'autre jour, mon amie a acheté à Leclerc des multiprises à 1 € ayant ce marquage. Je suis sûr que si on les avait utilisées, on mettait le feu à la maison. Je n'avais jamais vu une telle m....de.
Je ne sais pas ce que vaut le casque que tu as acheté mais ce qu'il y a dedans n'a pas de prix.
Bonne journée (sans gamelle)
Alain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 9:48 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, moi je pense que je vais passer chez Leclerc prendre un casque comme ca ! Ca dépannera.

Par contre, pour ce qui est de la qualité du casque pour les scoot, si tu es en mobylette et que tu roules à 60 à la campagne ou si tu es en 1000 suzuki, tu ne prends pas les même risques en cas de chute. De plus, même pour les 125, vu la distance moyenne parcourue par un véhicule de petite cylindrée et un véhicule de grosse cylindrée, tu es statistiquement moins passible d'avoir un accident.

Et puis une norme, on peut la respecter ou être meilleur... Donc une norme est un minima et pas un niveau obligatoire.

Bonne route !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 10:14 Sujet du message:

Invité

Ramel a écrit:
Donc une norme est un minima

c'est exactement ce que je pense

certes ils sont homologué nf,

Mais franchement quitte a prendre un autobus de plein fouet, tu prefere te faire defoncer alors que tu es au volant d'une smart ou d'un hummer ? pourtant les deux sont homologués ...

Répondre en citant

yan_064 Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 10:19 Sujet du message:

Invité

perchiste31 a écrit:
Ramel a écrit:
Donc une norme est un minima

c'est exactement ce que je pense

certes ils sont homologué nf,

Mais franchement quitte a prendre un autobus de plein fouet, tu prefere te faire defoncer alors que tu es au volant d'une smart ou d'un hummer ? pourtant les deux sont homologués ...

Arf, la comparaison. C'est pas non plus une noix de coco ce casque. Mais je préfèrerais être dans un tank tiens.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: