Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Magazin Motocontact
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 13:08 Sujet du message: Magazin Motocontact

Invité

Bonjour,

Nombre d'entres vous connaissez sans doute MotoContact, le magazin de moto d'occasion.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu une mauvaise expérience avec ces gens.
J'ai pour ma part vendu ma moto chez eux. Cela fait plus de trois mois qu'elles est vendue et ils ne me règlent pas la somme due (plus de 4000euros quand même).
Chaque semaine, je les appèle pour avoir des nouvelles et rien ne se passe, un coup ils me disent que les règlements se font en fin de mois (super!!!!), puis que le service comptable était en vacances (donc pas de règlement l'été !!! formidable!!!)etc...
Ils me promettent de me rappeler pour règler le problème mais ne le font pas. Bref, je trouve que trois mois , c'est beaucoup et j'ai l'impression qu'ils me balladent. En attendant biensur, cet argents, ils le font travailler sur un compte et moi je dois payer des aggios à ma banque .

Je suis dégouté, je sais plus quoi faire, dois-je porter plainte ? si quelqu'un avait un conseil avisé, je prend !

Bonne route à tous

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 13:13 Sujet du message:

Invité

Voir ce post
ici

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 13:28 Sujet du message:

Invité

eh oui c'est des malins et ils font le même coup a tout le monde icon_wink.gif
je me demande meme quand c'est que ça va cesser icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 13:46 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Vérifie si tu as une assistance juridique (ex : jurimotard à la mutuelle des motards)
C'est la solution que j'ai envisagé si je n'avais pas pu résoudre mes problèmes avec MotoContact.
Sinon, tu peux essayer avec un organisme comme 60 millions de consommateurs, http://www.quechoisir.org, http://www.juriflash.com
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 14:13 Sujet du message:

Invité

tu peux essayer petage de chicos.com ca soulage mai sca peu cree des probleme... icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 14:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il te faut leur mettre la pression, avec un petit côté procédural. La lettre recommandé et teintée de menaces est assez bien dans le genre. Sois précis, et montre que tu est déterminé. Exemple :

Citation:
Ton Nom
Ton Adresse
Ton Téléphone

Toulouse, le 24 Septembre 2007

Objet: demande de règlement

Monsieur,

Voici plus de trois mois que ma moto <marque et modèle> immatriculée <immat> a été vendue par vos soins, aux prix de xxx Euros.

Malgré de nombreuses relances, je n'ai toujours pas reçu les sommes correspondant à cette vente.

Je vous demande donc le règlement de ces sommes dans un délai d'une semaine à compter de la réception de la présente, faute de quoi je remettrais le dossier entre les mains de Maître Bernard Decker, avocat au barreau de Toulouse.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, veuillez recevoir mes salutations.

Date et signature

Le nom de l'avocat est réel, et il s'occupe "des entreprises et les particuliers dans tous les domaines du Droit" (je l'ai trouvé dans les pages jaunes).

Si tu veux aller jusqu'au bout, tu peux effectivement entamer une procédure, et demandes des dommages et intérêts, étant donné que le retard de règlement t'a coûté de l'argent (les agios de ta banque).

La LRAR est moins jouissive qu'un coup de boule dans la face, mais beaucoup plus efficace, en général. Et elle ne t'engage à rien !

Tu as aussi une démarche simple, l'injonction de payer. Plus d'infos ici.

Avant de te lancer là dedans, vérifie tout de même sur le contrat que vous avez signé que le délai contractuel de versement du produit de la vente est dépassé...

Si il n'y a pas de contrat, je crois que tu l'as dans le cul.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 16:15 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, j'ai eu un soucis avec un vendeur (de voiture). J'ai donc découvert qu'il existe un cabinet de juristes gratuit. Tu prends RDV environs 15 jours à l'avance.
Ils m'ont bien conséillé de marquer "Mise en demeure" dans la lettre.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 17:41 Sujet du message:

icon_eek.gif eh ben!!eux qui voulaient bien me reprendre ma moto icon_eek.gif
Ca confirme bien ce qu'on m'a dit sur eux
MOTOCONTACT pas_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

woody Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 14:32 Sujet du message: Re: Magazin Motocontact

Invité

Fred, j'ai exactement ,mot pour mot (memes arguments), le même problème que toi. Impossible de me faire payer mon véhicule vendu depuis deux mois. Je suis stupéfait de constater de telles pratiques, ça frise le banditisme. D'autant que selon la législation, un dépot vente n'est pas mandaté pour encaisser les chèques de l'acheteur, il ne peux encaisser que la partie commission... Je vais envoyer un recommandé, on verra bien, aprés c'est tribunal de commerce.

Fred a écrit:
Bonjour,

Nombre d'entres vous connaissez sans doute MotoContact, le magazin de moto d'occasion.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu une mauvaise expérience avec ces gens.
J'ai pour ma part vendu ma moto chez eux. Cela fait plus de trois mois qu'elles est vendue et ils ne me règlent pas la somme due (plus de 4000euros quand même).
Chaque semaine, je les appèle pour avoir des nouvelles et rien ne se passe, un coup ils me disent que les règlements se font en fin de mois (super!!!!), puis que le service comptable était en vacances (donc pas de règlement l'été !!! formidable!!!)etc...
Ils me promettent de me rappeler pour règler le problème mais ne le font pas. Bref, je trouve que trois mois , c'est beaucoup et j'ai l'impression qu'ils me balladent. En attendant biensur, cet argents, ils le font travailler sur un compte et moi je dois payer des aggios à ma banque .

Je suis dégouté, je sais plus quoi faire, dois-je porter plainte ? si quelqu'un avait un conseil avisé, je prend !

Bonne route à tous

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 14:39 Sujet du message:

Invité

le truc con, mais le sitting de bon matin (genre un samedi) avec squattage chez eux la matinée, et découragement des clients qui rentre, ca prends du tps, mais vous avez testé?

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 14:47 Sujet du message:

Invité

Moi je ferai la lettre, que Franck a réalisé, en triple, une pour motocontact, une pour l'avocat afin de l'avertir d'un eventuelle procédure et une pour moi pour garder trace... les lettres doivent etre envoyées avec accusé de reception et il doit y etre stipulé : "MISE EN DEMEURE".
En principe, peu de temps apres, tu as ton réglement...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:05 Sujet du message:

Invité

Moi je dis, connaissant personnellement plusieurs personnes ayant eu des problèmes avec ce magasin sans compter les membres de ce forum, que nous fassion une action commando un samedi matin!!! Tous avec nos machine et avertissement des clients...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
que nous fassion une action commando un samedi matin

JB, certes, ça fait du bien aux gonades, mais ça ne sert pas à grand chose. Au mieux, ça amuse le taulier. Au pire, ça dégénère, et il y a de la casse.

En tout cas, si une telle action est menée, il n'est pas question que ce soit sous les couleurs des MT.

Par contre, OK à 100% pour assister les personnes lésées dans des démarches administratives, en respectant les droits de chacun. Si certains d'entre vous on envoyé un courrier de mise en demeure, ce serait bien qu'ils nous fassent part de leur résultat.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:18 Sujet du message:

Invité

Citation:
JB, certes, ça fait du bien aux gonades, mais ça ne sert pas à grand chose. Au mieux, ça amuse le taulier. Au pire, ça dégénère, et il y a de la casse.

c'est clair, que le mec a qui on doit quelque chose fasse ce qu'il veut... mais l'effet bande ne sert a rien... ca va amener plus de problème qu'autre chose

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
une action commando un samedi matin!!!

c'est pas la meilleur solution pour que ca se regle.
par contre à nous aussi de faire de la pub à leur sujet. Le bouche à oreille marche très bien. a nous de prévenir les éventuels intéressés de moto contact des problemes que rencontre nombre de motards dans leur enseigne!!!! icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: