|
Auteur |
Message |
Feufollet
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 17:58 Sujet du message: Comparatifs des dépôts vente Toulousains
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Bonjour,
Je vous propose de mettre ici les tarifs des dépôts ventes Toulousains au fur et à mesure que nous les collectons afin de se faire une petite idée de ce que ça coute de laisser une bécane en dépôt vente.
Pour ma part je suis passée chez Yam Service :
50 € rien que pour laisser la bécane (non rendue si la moto ne se vend pas) et 10% du prix de la vente.
Soit une sacré augmentation depuis le déménagement.
Moto expert fonctionne avec une système de forfait : (voir site internet)
de 1 à 3 cv : 199 €
4 cv : 349 €
5 cv : 399 €
6 cv : 449 €
+ de 6cv : 499 €
Il me semblait que l'année dernière encore ils réclamaient également une somme pour le dêpôt, même si la moto n'était pas vendue. Ils ont du en revenir je suppose
Et vous, on vous demande combien pour laisser votre moto en dépôt vente?"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 20:05 Sujet du message:
|
|
Technibike :
Pour le DL 650
Une révision, vérification etc..... environ 60 €
Et c'est tout.
AVec mise sur différents sites Internet.....et tout et tout...
Y'a pas mieux je crois.....
Dernière édition par Yoyo le Lun 24 Sep 2007 21:25, édité 1 fois
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 20:29 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Pour une er5, chez technibike...39.90€ pour le "controle technique" et puis s'est tout..Pour 2 mois de dépôt vente et la mise sur des sites internets...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 21:33 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
comparer les prix, c'est bien, mais il faut aussi comparer la frequentation du lieu.
Il me parait normal de payer beaucoup plus pour laisser ma moto dans un grand show room dans un quartier de magasins moto, plutot que dans l'arriere salle d'un atelier de zone artisanale.
Saucisse dite, le comparatif des tarifs reste interessant quand meme hein!
y compris (voire surtout) pour l'acheteur qui voit le prix de la machine plus ou moins sur taxe suivant les endroits...)
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 22:10 Sujet du message:
|
|
oui ca serait sympa aussi d'avoir en plus le modèle de la moto et le tps qu'elle est restée en dépot vente
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 8:35 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 10:57 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Si le gars laisse sa moto chez technibike, c'est le temps de main d'oeuvre pour le "contrôle technique" sui lui sera facturé. Donc en gros, plus la moto est de forte cylindrée, plus s'est long en main d'oeuvre.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:12 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
kawanight a écrit: | Si le gars laisse sa moto chez technibike, c'est le temps de main d'oeuvre pour le "contrôle technique" sui lui sera facturé. Donc en gros, plus la moto est de forte cylindrée, plus s'est long en main d'oeuvre. |
J'ai pas compris? On parle de dépôt vente là, pas d'un révision :bah:"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:47 Sujet du message:
|
|
Citation: | On parle de dépôt vente là, pas d'un révision |
Eh bien, disons que Technibike, avant de mettre une bécane en vente, s'assure que tout va bien dessus. Donc on parle bien de dépôt-vente.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 12:11 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Beren a écrit: | Citation: | On parle de dépôt vente là, pas d'un révision |
Eh bien, disons que Technibike, avant de mettre une bécane en vente, s'assure que tout va bien dessus. Donc on parle bien de dépôt-vente. |
Donc si je comprends bien, chez Technibike, le prix du dépôt vente dépend de la cylindrée de la moto (quelqu'un a une idée de l'échelle de prix? ) et ils font un "check up" de la bécane avant de la laisser en expo c'est ça?
Vous savez si le tarif du "check up" est dû quoi qu'il arrive ou si c'est seulement si on la vend?"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 12:20 Sujet du message:
|
|
Je vais peut-être m'avancer, mais il me semble logique de payer cette somme quoi qu'il arrive, puisque les travaux qu'elle facture ont été effectués.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 12:24 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Beren a écrit: | Je vais peut-être m'avancer, mais il me semble logique de payer cette somme quoi qu'il arrive, puisque les travaux qu'elle facture ont été effectués. |
Le monsieur de chez technibike va bien finir pas passer sur le sujet pour nous confirmer tout ça  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
TechniBike
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 14:59 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: | Beren a écrit: | Je vais peut-être m'avancer, mais il me semble logique de payer cette somme quoi qu'il arrive, puisque les travaux qu'elle facture ont été effectués. |
Le monsieur de chez technibike va bien finir pas passer sur le sujet pour nous confirmer tout ça  |
Bonjour à tous,
ca y est, le monsieur de TechniBike est sur le post.
Voici les conditions du Dépôt-vente chez nous
1) Le dépôt vente est réservé aux clients du centre
2) Nous effectuons un contrôle technique, facturé au temps passé, en général celà dure entre 1 et 2 H (soit de 40 à 80 euros). Ce contrôle Technique est communiqué au vendeur et aux acheteurs potentiels.
3) A l'issue du contrôle technique, s'il s'avère nécessaire de faire des réparations sur les organes de sécurité, ou si les consommables sont en fin de vie, nous demandons au vendeur de procéder aux réparations (chez nous ou ailleurs, peu importe).
4) Le DV est gratuit pendant 2 mois, si le véhicule n'est pas vendu au bout de deux mois, le déposant doit le récupérer.
5) Si l'acheteur souhaite une garantie sur le véhicule (12 mois pièces et MO), alors nous achetons le véhicule au vendeur, et nous le revendons à l'acheteur, en ajoutant au prix souhaité par le vendeur une marge commerciale qui couvre le coût de la garantie.
6) Pendant la durée du DV, le véhicule confié est couvert par notre assurance professionnelle, notamment pour les essais par des clients potentiels.
En espérant que tout est clair, n'hésitez pas à venir nous rencontrer ou à appeler pour avoir des précisions.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 15:15 Sujet du message:
|
|
'tain si ça pouvait être partout comme ça...
Y a pas un projet de Technibike à Bordeaux des fois?
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 15:20 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Ah bah voilà !!!
Merci beaucoup Effectivement la formule est séduisante.
Et sinon les autres? Personne n'a jamais mis sa moto en dépôt ou quoi ?"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|
|
|
|
|
|
|