Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Info / Intox, le CT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 9:20 Sujet du message: Info / Intox, le CT

Invité

motomag a écrit:

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité Routière l’a annoncé aujourd’hui, jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres Parlementaires dédiée à cette cause, qui se tenaient à Paris : "Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure". Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain. Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là. Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard...

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 17:40 Sujet du message:

Invité

Citation:
Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard

euh.. seulement une partie du monde motard..

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 18:10 Sujet du message:

Invité

J'ai vu ça aussi...

Fini les petits pots qui chantent fort, les petits boitiers qui transforment la moto en bête de course, les petits rétros sympas, les petits supports de plaque qui supprimaient les grandes bavettes dégueulasses...
Même si on change un pot pour mettre un homologué, on sera plus aux normes car dans la plupart des cas, le catalyseur est dans le pot...

icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 20:16 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Slt a tous j'éspère qui ne sera pas dans les même conditions que celui des boite a roue.Avec obligation de faire les réparations dans un délais trés court (2 mois).Car si souçi sur mon ploum ploum j'aurais du mal a trouver de la piéces y compris chez Honda.Donc je me voie mal le mettre a la casse sauf si l'état me le rachète.Mais la "les prommesse rendent les fou joyeux "A surveiller mais bon quoi faire d'autre ?. icon_argl.gif v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 18:53 Sujet du message:

plouf ...

Amha, c'est de la couillonade, mis à part le fait qu'il ne faut pas ce leurer, ça nous pendai au nez depuis un moment.
Que va t-il se passer ...?? J'vous l'donne Emile !! Les p'tits gars vont se trouver ou garder leur pieces d'origines, qd ils vont faire le contrôle, tout sera nikel "inocent aux mains pleines!!...heu fait gaffe, y t'e reste un peu chocolat au coin de la bouche..." et pis arriver à la maison apres quelleques coup de tournevis et de marteau (heu... ça c'est pour les Katoches...), la belle de vos coeurs retrouvera toute sa splendeur gonzesse.gif motardesque
Alors diantre ne vous etripez pas pour rien, sauf si c'est pour pourrir de la Katoche shooter.gif
Gros smack.gif à mes Katochiste préférés icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

scolopax Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 21:32 Sujet du message:

Invité

gaz.png man à tout dit en plein l Emile pouetpouet.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 5:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

je sens que je vais monter une boite qui permet d'insérer un restricteur a l'échappement, ou des clignos par simple velco, et qui louera ses services a la journée le temps de passer le tests..
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

TechniBike Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 7:46 Sujet du message:

Invité

Pas de panique, cela ne devrait normalement concerner dans un premier temps que les éléments de sécurité (pneu, freins, éclairage, roulements de roues, suspension), et bien sûr le niveau sonore.

Pour avoir une idée des éventuelles textes d'application, cf le site de l'UE.

On en est pas encore au TüV allemand !

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 8:53 Sujet du message:

Invité

C'est pas de la panique, mais comme je suppose que la plupart des centres qui vont se charger de ça seront des centres auto, avec des techniciens formés à la va vite (là c'est le frein, là c'est les gaz, ça c'est l'embrayage, félicitations vous êtes formé au CT moto), on va encore se prendre une douloureuse sévère.
Bé ué, très peu de centre agrée, donc pas de concurrence, donc des tarifs élevés.
Tout ça pour qu'un pécor moyen pose son bleu plein de crasse sur la selle, tire sur les rapports comme un con à froid pour voir si ça pollue, j'en passe et des meilleurs, bah moi ça me pète les noix.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 17:06 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

J'aime bien ta poésie obi, surtout quand je suis d'accord que ça va pas apporter grand chose, dans un premier temps en tout cas ... icon_rolleyes.gif

icon_eek.gif zut et rezut va falloir que je répare les freins qui servent à rien! icon_twisted.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 17:58 Sujet du message:

obi a écrit:

Bé ué, très peu de centre agrée, donc pas de concurrence, donc des tarifs élevés.

Non, non les prix sont fixés par l'état
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 18:12 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

B12 a écrit:
obi a écrit:

et donc raison de plus de pas être rassuré !!!! icon_mrgreen.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 16:36 Sujet du message:

Invité

B12 a écrit:
obi a écrit:

Ah? bah alors c'est comme chez le médecin, ya du dépassement d'honoraires dans l'air.
J'ai fait le CT de ma bagnole y a peu, et devis chez 2 différents, y en a un qui m'a demandé 45€ et l'autre 52...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 17:15 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Il me semble quand même que les kékés tunant leur BAR en Jacky Touch arrivent à passer le contrôle technique automobile ! Non ?

Alors il n y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec un contrôle technique moto sur des brêles légèrement retouchées !

Me trompé-je ?
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 17:34 Sujet du message:

obi a écrit:
Ah? bah alors c'est comme chez le médecin, ya du dépassement d'honoraires dans l'air.
J'ai fait le CT de ma bagnole y a peu, et devis chez 2 différents, y en a un qui m'a demandé 45€ et l'autre 52...

Il y a un prix max à ne pas dépasser, mais rien n'empêche de faire des promos comme par exemple avec les CE d'entreprise.

Pour ce qui est du CT, c'est une bonne chose, car lors de la vente de la moto, tu sais à quoi t'attendre icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 18 Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Sauter vers: