|
Auteur |
Message |
obi
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 9:20 Sujet du message: Info / Intox, le CT
|
|
motomag a écrit: |
Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité Routière l’a annoncé aujourd’hui, jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres Parlementaires dédiée à cette cause, qui se tenaient à Paris : "Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure". Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain. Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là. Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... |
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 17:40 Sujet du message:
|
|
Citation: | Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard |
euh.. seulement une partie du monde motard..
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 18:10 Sujet du message:
|
|
J'ai vu ça aussi...
Fini les petits pots qui chantent fort, les petits boitiers qui transforment la moto en bête de course, les petits rétros sympas, les petits supports de plaque qui supprimaient les grandes bavettes dégueulasses...
Même si on change un pot pour mettre un homologué, on sera plus aux normes car dans la plupart des cas, le catalyseur est dans le pot...
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 20:16 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
Slt a tous j'éspère qui ne sera pas dans les même conditions que celui des boite a roue.Avec obligation de faire les réparations dans un délais trés court (2 mois).Car si souçi sur mon ploum ploum j'aurais du mal a trouver de la piéces y compris chez Honda.Donc je me voie mal le mettre a la casse sauf si l'état me le rachète.Mais la "les prommesse rendent les fou joyeux "A surveiller mais bon quoi faire d'autre ?.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 18:53 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Amha, c'est de la couillonade, mis à part le fait qu'il ne faut pas ce leurer, ça nous pendai au nez depuis un moment.
Que va t-il se passer ...?? J'vous l'donne Emile !! Les p'tits gars vont se trouver ou garder leur pieces d'origines, qd ils vont faire le contrôle, tout sera nikel "inocent aux mains pleines!!...heu fait gaffe, y t'e reste un peu chocolat au coin de la bouche..." et pis arriver à la maison apres quelleques coup de tournevis et de marteau (heu... ça c'est pour les Katoches...), la belle de vos coeurs retrouvera toute sa splendeur motardesque
Alors diantre ne vous etripez pas pour rien, sauf si c'est pour pourrir de la Katoche
Gros à mes Katochiste préférés
|
|
|
|
|
scolopax
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 21:32 Sujet du message:
|
|
man à tout dit en plein l Emile
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 5:05 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
je sens que je vais monter une boite qui permet d'insérer un restricteur a l'échappement, ou des clignos par simple velco, et qui louera ses services a la journée le temps de passer le tests..
|
|
|
|
|
TechniBike
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 7:46 Sujet du message:
|
|
Pas de panique, cela ne devrait normalement concerner dans un premier temps que les éléments de sécurité (pneu, freins, éclairage, roulements de roues, suspension), et bien sûr le niveau sonore.
Pour avoir une idée des éventuelles textes d'application, cf le site de l'UE.
On en est pas encore au TüV allemand !
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 8:53 Sujet du message:
|
|
C'est pas de la panique, mais comme je suppose que la plupart des centres qui vont se charger de ça seront des centres auto, avec des techniciens formés à la va vite (là c'est le frein, là c'est les gaz, ça c'est l'embrayage, félicitations vous êtes formé au CT moto), on va encore se prendre une douloureuse sévère.
Bé ué, très peu de centre agrée, donc pas de concurrence, donc des tarifs élevés.
Tout ça pour qu'un pécor moyen pose son bleu plein de crasse sur la selle, tire sur les rapports comme un con à froid pour voir si ça pollue, j'en passe et des meilleurs, bah moi ça me pète les noix.
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 17:06 Sujet du message:
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 17:58 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: |
Bé ué, très peu de centre agrée, donc pas de concurrence, donc des tarifs élevés.
|
Non, non les prix sont fixés par l'état
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 18:12 Sujet du message:
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
B12 a écrit: | obi a écrit: |
|
Non, non les prix sont fixés par l'état |
et donc raison de plus de pas être rassuré !!!!  Rouler c'est un cri de l'esprit
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 16:36 Sujet du message:
|
|
B12 a écrit: | obi a écrit: |
|
Non, non les prix sont fixés par l'état |
Ah? bah alors c'est comme chez le médecin, ya du dépassement d'honoraires dans l'air.
J'ai fait le CT de ma bagnole y a peu, et devis chez 2 différents, y en a un qui m'a demandé 45€ et l'autre 52...
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 17:15 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
Il me semble quand même que les kékés tunant leur BAR en Jacky Touch arrivent à passer le contrôle technique automobile ! Non ?
Alors il n y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec un contrôle technique moto sur des brêles légèrement retouchées !
Me trompé-je ?
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 17:34 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | Ah? bah alors c'est comme chez le médecin, ya du dépassement d'honoraires dans l'air.
J'ai fait le CT de ma bagnole y a peu, et devis chez 2 différents, y en a un qui m'a demandé 45€ et l'autre 52... |
Il y a un prix max à ne pas dépasser, mais rien n'empêche de faire des promos comme par exemple avec les CE d'entreprise.
Pour ce qui est du CT, c'est une bonne chose, car lors de la vente de la moto, tu sais à quoi t'attendre
|
|
|
|
|
|
|