|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les radars juste pour nous? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
source |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
J'en profite pour remercier les
|
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bah quoi ? Tu vas plus pouvoir rouler à 200km/h sur la route comme si t'étais sur un circuit en toute impunité ? Merde alors, trop dur la vie... En passant ton permis t'as accepté de te plier au code de la route. Ca te convient pas ? Va rouler sur circuit ou change de pays. ![]() |
|||||||||||||
Yoyo |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Ahh, je croyais que l'objectif était la réduction des accidents, etc....
Malheureusement, on pense bien...
Bien sûr, c'est pour cela que certains départements attaquent l'Etat pour obtenir les fonds issus des amendes engendrées par les radars automatiques implantés sur leurs routes. Ils devraient recevoir une partie qu'à compter de 2008...mais rien n'est encore signé..
Heu pour les 17%, l'absence de carrosserie est elle prise en compte ? Sur le nombre d'accidents motos, combien sont réellement dus à la vitesse ?(c'est réellement un question, je ne sais, il est paru un rapport européens là dessus qui il me semble montrait les causes des accidents..mais je ne le rerouve plus)
Oui, avec des taux d'intérêts légaux....
Je ne peux que plussoyer !!!!! Et pour le reste, lorsque nous roulons, je pense que nous connaissons les risques sû à la moto.... Et quand nous ne respectons pas le code de la route, nous devons assumer les risques financiers et autres....enfin ce n'est que mon avis Ahh Aurel m'a fait l'inter...... |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Ben ouais...logique ![]() ![]() Menfin comme dit Aurel :
Allez, V+++ ![]() |
|||||||||||||
Dany |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Voyons le bon coté des choses :
Enfin une raison valable pour faire comprendre à ma femme la nécessité d'investir dans un GPS détecteur de radar !! ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Soit j'ai pas tout compris (possible et probable), soit tu n'es pas d'accord avec ton toi-même intérieur (possible et probable?). |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Perso, qu'il y ait des radars ne me dérange pas plus que ça...
![]() Tant que ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur les petites routes de cambrousse ![]() Mais je sais qu'il y a BEAUCOUP de motards que ça dérange ![]() ![]() V+++ |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a des radars qui flashent par l'avant?
Quel est l'interet par rapport aux radars qui flashent par derriere? Le Chevalier Noir |
|||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Oki doki ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Au moins l'objectif est affiché : il faut que les motards payent plus d'amendes!!!
Pour ce qui est de la vitesse je comprend aisément que beaucoup de motards ou de BAR ou encore les deux pensent que rouler à plus de 200 sur route ouverte soit pas un acte responsable car faisant prendre des risques à tout le monde (et encore on peut en discuter dans le cadre d'une autoroute, par beau temps dégagée et en ligne droite mais globalement ça ne change pas l'esprit). Personnellement je pense aussi que ce ne soit pas une bonne idée de rouler à ces vitesses de manière habituelle et que l'alternative circuit (bien que assez couteuse tout de même) soit meilleure. De plus c'est de la jalousie car mon CB ne me permet pas d'atteindre de telles vitesses (et heureusement vu la partie cycle)... Toutefois cela arrive à TOUS motards de dépasser la vitesse réglementaire et 90 sur rocade... c'est vraiment très dur (enfin pas trop pour moi et mon CB en démultiplication courte qui est déjà en limite zone rouge à cette vitesse!!!). Je veux dire par ce post inutile que je viens de faire qu'on peut être pour la sécurité, avoir accepter certaine règles en passant son permis (notamment celle que c'est obligatoire d'avoir son permis pour un tas de raisons) mais ne pas forcément accepter de rouler maintenant à 90 sur rocade... Quant aux arsouilles sur route de capagne elles me paraissent bien plus dangereuse puisque la route est très souvent en moins bon état, la visibilité très souvent réduite et les embuscades très nombreuses (arbres coupant les routes, tracteurs non signalés, touriste attardés n'ayant aucun respect de ceux qui vont les dépasser... etc). Voilà, sinon merci pour ces infos très instructives au demeurrant sur le fonctionnement de nos administrations. |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Guit |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
ce qui m'horripile (ou face ) le plus, c'est que l'on vise les motards en particulier... Pourquoi insister sur le fait qu'il faut faire payer les motards? ca vise tout le monde, un point c'est tout... C'est pas très intelligent de stigmatiser certains usagés de la route...
Dernière édition par Guit le Ven 11 Jan 2008 15:31, édité 1 fois |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Une erreur de débutant, je pense car ils se sont vite rendu compte que les motards "échappaient" à ceux-là. Du coup, aujourd'hui ils ne sortent que des radars par derrière Jérôme. |
|||||||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
qu'on soit un fada de vitesse ou non, tout le monde va y passer...
en instaurant une telle peur, il devient dangereux de conduire, les personnes roulent à 70/80 km/h par peur du flash mais à cette vitesse là, les poids lourds essayent de doubler en prennant des risques, et il y a tjs les pilotes moto de perif qui arrivent à 150. Bref rien n'est fait pour que tout cohabite parfaitement. Bref pour moi la conduite, quelle soit en voiture ou moto, était un plaisir, aujourd'hui c'est devenue une corvée et un danger... |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |