Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ma première sortie enduro de ma vie !

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macfly Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 8:35 Sujet du message: ma première sortie enduro de ma vie !

Invité


Je fais part ici de mon témoignage.
J'ai fait dimanche dernier ma première sortie enduro au domaine de Balesta.
Nous étions 7. Chacun y a mis du sien pour me fournir : casque, masque, plastron, genouillère, pantalon (j'avais les bottes et les gants !), et même une brêle.
J'ai commencé la journée sur un 250 KTM ... ça pèse un âne mort ce machin, et le démarage au kick bonjour !!
J'ai fini sur une moto trial.
Les conditions étaient très particulières car le terrain était complètement trempé et boueux à souhait. Des flaques énormes, des bourbier en veux tu en voilà ..... et pour moi une sacré galère, mais une bonne journée bien physique et très sympa.
De l'avis des gars avec lesquels j'ai tourné, les conditions n'étaient pas du tout celles de l'enduro "plaisir".
Ce sera donc à refaire.
J'ai fini le dos en compote, un énorme bleu sur la cuisse (nombreuses chutes, dont une avec la bécane sur moi), mais je recommence avec plaisir !!
Une excellente expérience. je n'avais aucune attirance envers cette pratique, mais là franchement, malgré les conditions pourries pour une première expérience, j'y retourne avec plaisir (et pire, ... je me tate à laisser tomber mon équipement pistard pour investir dans l'équipement "croteux")
Voilà pour ce petit résumé.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Feloches.
Ca fait plaisir a lire.
Ta 250, c'etait une 2 temps ou 4 temps?
Imagine un peux a present que certains traitent d'"enduro" des motos de 1000cm3 ou plus encore!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 15:28 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'y suis allé une fois à Balesta avec Sly qui m'avait prété son DR350, c'était bien sympa en effet icon_wink.gif Si tu trouves qu'une ktm 250 ça pése le poid d'un âne mort (en sachant que ça fait 110kg) ne passe pas aux trails icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 15:39 Sujet du message:

Invité


Citation:
Ta 250, c'etait une 2 temps ou 4 temps?

c'était une 2 temps
Un modèle de douze ans d'âge.
Aurel, je n'y connais rien mais il y avait deux potes sur des nouveaux modèles KTM qui effectivement donnent dans les 120 kg, mais celle qui m'a été prétée n'avait visiblement rien de comparable.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 19:22 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ah oui y'a 12 ans je sais pas combien elles pesaient...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 19:30 Sujet du message:

Invité


ce qui est sur c'est qu'elle ne faisait pas plus de 120 kg.. une 250 de 2004 pese environ 100 kg en ordre de marche sans essence.. alors en 96.. ca devait etre que qque kg de plus..
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 16:05 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Slt
C'est pas mal balesta, y a deux ou trois ans une rando était organisée là bas deux tours de 70 km, avec repas au chateau, pareil ça avait bien plu, y a des zones de franchissement qui peuvent être bien sévères dans le mouillé, le tour de l'après midi après 15 heures ça passait plus tellement c'était détrempé.
N'essaye pas avec un vieux 4T genre 400Xr car dans le genre enclume....,j'en chie des ronds de chapeau des fois.

Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002