Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Granddoodoo et son 750 VFR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Granddoodoo Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 13:21 Sujet du message: Granddoodoo et son 750 VFR

Invité


help.gif Bonjour, j'ai une petite question à vous poser et je suis le conseil de Guit, en postant ici mon post pour qu'il soit plus lisible
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore , moi c'est granddoodoo!, 29a, permis en A en cours (Code le 10 avril...) mais passionné de moto depuis des années! J'ai déjà acheté celle qui sera ma 1° moto! un coup de cœur yeux_en_coeur.gif , un 750 VFR de 89, 104000 Kms, (1000€). Seul soucis de cette moto, elle n'a pas roulée depuis 3ans, mais elle démarre au quart de tour!
Après avoir posté ici, j'ai suivis le conseil des "anciens" papy.gif et Technibike est venu chercher mon vfr, pour une révision...
Samedi aprés midi tecknibike m'a fait un devis rapide... " à la louche".. Y'en aurais pour plus de 1000€ pour remettre le vfr "à jour"... Entre autres : vidanges (huile, freins, fourche..), spy, disques avant & arrière, forcement les plaquettes qui vont avec, roulements, joint du cache culasse ( en profiter pour regarder les soupapes...), main d'œuvre...
Il est important pour moi de préciser que ayant lu les nombreux messages postés sur le forum concernant technibike, je leur fais entièrement confiance, et je ne doute pas ni du prix des pièces, ni de la main d'oeuvre! vivivi.gif
Alors une petite question en passant, parce que vous l'aurez compris... fauches.gif!
Est ce que selon vous un vfr de 89, 104000 kms mérite une telle intervention? Ou est ce que je garde mes 1000€ (plus les € que j'aurai en essayant de revendre le vfr) pour acheter une occase plus récente, avec moins de bornes?
Ma première impression est que j'aime cette moto yeux_en_coeur.gif , et, à ce que l'on m'a dit, si je m'en occupe correctement, elle sera capable de bien plus de kms, et me permettra de vous suivre sans aucun soucis en balade...
Maintenant j'attends avec impatience vos avis!!! gratgrat.gif
(J'attends aussi avec impatience le 11 avril, mais ca c'est un autre sujet! trinque.gif )
Attention! yoda.gif Si je n'ai pas de réponses rapidement, j'appelle mon copain yodadoodoo! jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 14:11 Sujet du message:

Invité


Si c'était pour moi, je ferai la petite remise en état, en espérant qu'il n'y a pas de problèmes sur la moto.
Après, si l'inspection Technibienne révèle des soucis, poubelle, t'en trouves une autre, et pas la peine de changer joints/roulements/liquides/etc...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 14:41 Sujet du message: Re: Granddoodoo et son 750 VFR

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Granddoodoo a écrit:
...Ma première impression est que j'aime cette moto yeux_en_coeur.gif ...

Et quand on aime...
Je crois que tu as ta réponse icon_wink.gif
Faut-il toujours être cartésien et rationnel, même dans ce qui passionne ?
Si tu envisages une relation de longue durée avec ta belle, rien n'est trop beau pour qu'elle se sente bien !

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 16:01 Sujet du message:

Invité


un avis pour toi, poulet :

le VFR est une moto eprouvé.. donc, même avis que Vik : fait d'abort intervenir technibike que le moteur, genre soupapes et compagnie, demande leur de faire une prise de compression en premier lieux ( qui te donneras une indication sur la bonne santé du moteur ) ca te permetra de tester si les cylindres sont "étanches" ( conso d'huile, usure des pistons/chenmise, états des soupapes )

Après pour la partie cycle, tu interviend en second lieu et vavavroum !
Cela ne m'etonerais pas du tout que ton VFR soit en bon état, même a 100 000km..

Après, ce qui lui auras le pus porté "préjudice" c'est les trois ans sans vroum-vroum

Pis, t'es pas un Connard, hein !!! ( Tu remarqueras la majuscule.... )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:11 Sujet du message: Re: Granddoodoo et son 750 VFR


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Granddoodoo a écrit:
à ce que l'on m'a dit, si je m'en occupe correctement, elle sera capable de bien plus de kms

A n'en point douter ! icon_wink.gif

Si cette bécane te fait briller les yeux quand tu ouvres ton garage, fonce !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:18 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Facile !!!

a) tu aimes cette moto, et donc du fait de l'immobilisation, tu sors des sous pour la mettre en état de rouler en sécurité.

b) tu n'y tiens pas spécialement, tu la vends en l'état, et tu prends autre chose (mais avec un budget de 1000 euros, tu n'es pas sûr de ce que tu vas acheter...)

c) tu achètes une moto neuve, en faisant reprendre ton vieux VFR, et là, tu es sûr d'avoir une moto fiable qui te plaît... mais tu n'as plus de sous !! icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 22:48 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Si cette bécane te fait briller les yeux quand tu ouvres ton garage, fonce !

:plus1:
J'ai le fréro qui en posséde un de 91 et un poto a lui de la première serie qui est sorti,et ils tourne tout les deux GAZZZZ.Alors fait plaisir. v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 23:11 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Granddoodoo a écrit:
Alors une petite question en passant, parce que vous l'aurez compris... fauches.gif!
Est ce que selon vous un vfr de 89, 104000 kms mérite une telle intervention? Ou est ce que je garde mes 1000€ pour acheter une occase plus récente, avec moins de bornes?


Pour moi tu as déjà trouvé seul la réponse.

Granddoodoo a écrit:
Ma première impression est que j'aime cette moto yeux_en_coeur.gif


J'ai un TRX à 140 000km (et ça, ça tiens de l'exploit, vu les mauvais traitement que je lui ai fait subir).
Même si j'adore cette moto, Je me dit que je dois évoluer.
Mais je ne m'en sépare pas pour autant. (un brêle de 89 avec plus de 100 000km, tu pense que ça vaut combien?)

Le coeur à ses raisons que la raison ignore
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 8:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
Même si j'adore cette moto, Je me dit que je dois évoluer.

qu'est ce qui te dis que tu *dois* évoluer?
(hormis la pression que l'on se met tout seul de la société de consommation)

A ce rythme la, on va se retrouver avec un SP!KE en 600 CBF ABS icon_rolleyes.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 10:29 Sujet du message:

Invité


la reputation du vfr n'est plus à faire... comme te l'a dit Ze bebert, fais un test de compression pour etre sur.
J'avais lu dans un moto mag ou autre du meme style qu'un mec avait passé la barre des 300000 km avec son vfr. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 11:35 Sujet du message:

Invité


ouai comme le dit bebert je ferai intervenir technibike sur le moteur si le moteur est impec le reste tu peux a la limite te le faire, petit a petit ....

ou bien le faire faire petit a petit ...
 
 
Répondre en citant
 
Granddoodoo Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 12:30 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
papy.gif un avis pour toi, poulet :
fait d'abord intervenir technibike (...) demande leur de faire une prise de compression en premier lieux

Message bien reçu ! Je suis passé a technibike ce matin.. je leur ai demandé la prise de compression... Si le résultat est "correct", j'engage les travaux!
J'ai même accepter de rajouter sur le devis, de nouveaux pneus, ceux déjà montés n'avait pas le bon indice de vitesse (Bien que je ne m'imagine pas dans les premiers temps rouler vite.. ), j'ai choisi des Pirelli Diablo Strada, (Pneu avant 120x70, Pneu arrière 150x70), je viens de regarder sur internet ils ont une très bonne réputation ( Essai Pirelli Diablo Strada)
Voila voila les dernières nouvelles... cadeau_fleur.gif y'a plus qu'a appelée la banquière pour financer ça! cadeau_fleur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Reno Message Posté le: Mar 01 Avr 2008 14:48 Sujet du message:

Invité


Moi j'ai vendu mon VFR il y a 6 mois un modèle de 90, avec 109 000 km, j'ai jamais fait ouvrir le moteur et il tournait comme une horloge.
C'est vraiment une bécane hyper robuste.
yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Granddoodoo Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 14:19 Sujet du message:

Invité


Comme promis je vous tient au courant.. Test de compression ok! y'a plus qu'à "bricoler" (et financer) le vfr, pour qu'il soit comme neuf! ensuite je l'amène à Aur&lie pour une petite peinture sympa.. et je vais tous vous pourrir !!! enfin.. si vous rester en première.. hein les gars... les copains? hey! attendez moi !!! j'arrive ! ... et merde... escargot.gif
boulet.gif
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 14:25 Sujet du message:

Invité


Citation:
Test de compression ok!


ca ne m'etonne pas du tout, le VFR reste la reference en matiere de Fiabilité...
En tout cas content pour toi icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002