Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin de conseils : Achat casque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olsimar Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:24 Sujet du message: Besoin de conseils : Achat casque

Invité

Bonsoir à tous,

J'envisage de monter en Andorre dimanche pour changer de casque. J'ai donc besoin de quelques conseils icon_smile.gif

Y a t il un site sur le net pour me guider dans mon choix ?
Quelles marques sont à eviter ?
Quelles marques conseillez-vous ?
Existe-t-il des visières ou un système qui serait aussi efficace la nuit que le jour contre le soleil ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Julien

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:30 Sujet du message:

Invité

icon_rolleyes.gif pourkoi monter au pas .... ya des promos dans tous les magasins d accessoires moto de toulouse avec des hauts de gamme fibre au prix de plastik ... faut juste fouiller un peu ...
j'ai eu des clients qui ont cru faire des affaires au pas de la case mais en fait non ... a part les clopes et l'alcool ( a consommer avec modération) les affaires au pas de la case c'est franchement plus ce que c'etait ... icon_confused.gif
ce ne sont pas les mag qui mankent à Toulouse ...

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:37 Sujet du message:

Invité

tu as ce magasin, le plus "connu":
http://www.daytona2000sl.com/
tu as en ligne le catalogue de leurs produits et les prix.

Comme le dit Sky des fois ça vaut pas le coup de monter au Pas, il faut bien regarder.
Pour ma part je suis allé chez Moto Trafic (Pas de la Case aussi) ou j'ai acheté pantalon cuir + blouson cuir + bottes et j'ai économisé a peu près 400 euros, donc là ça valait le coup.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:40 Sujet du message:

Invité

pour les combi pistes aussi apparemment ca vaut le coup ...

Répondre en citant

Olsimar Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:42 Sujet du message:

Invité

Sky tu aurais un magasin à me conseiller sur Toulouse pour que j'aille y faire un tour demain ?

Merci

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:43 Sujet du message:

Invité

après vérification sur les sites, en ce moment les prix des casques ont l'air très proches a Toulouse et au Pas.
exemple: le Shoei XR1000 a 359 euros a Cardy et exactement le même prix a Daytona.

à étudier de près, mais un tour d'approche dans les magasins toulousains te reviendra moins cher qu'un tour la bas icon_wink.gif

edit: je crois que Sky bosse chez Moto expert près d'Alcatel (si je me trompe pas) donc tu peux aller demander des renseignements la bas icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:45 Sujet du message:

Invité

et en ce moment chez motoexpert on offre des bons d achats de 100 euros sur les xlite et les shoei ... alors tu vois .... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Olsimar Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:48 Sujet du message:

Invité

moto expert rue d'atlanta ?

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:51 Sujet du message:

Invité

moi je suis à celui route de seysses mais je crois ke celui d atlanta fait les memes promo .
a ton service icon_wink.gif

Répondre en citant

solo Message Posté le: Jeu 01 Mai 2008 22:30 Sujet du message:

Sky a écrit:
et en ce moment chez motoexpert on offre des bons d achats de 100 euros sur les xlite et les shoei ... alors tu vois .... icon_rolleyes.gif

pfffff meme pas eu mon autocollant moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 8:06 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
le Shoei XR1000 a 359 euros a Cardy et exactement le même prix a Daytona.

Ce prix ça doit être pour les stocks XR1000 de l'année dernière voire d'il y a deux ans qui ne se vendent pas car le mien il est toujours à 469 euros.

Donc si le casque que tu veux n'est pas une collection de cette année c'est sur que ça ne sert à rien de se déplacer. Je serais toi je ferais la prospection sur Toulouse avec essai (Très important). Et si le casque que tu veux est un dernier modèle peut être aller au PAS.

Mais il faut savoir que tu n'auras au max que 25 à 30% de différence ce qui est déjà pas mal mais à comparer avec le prix du déplacement...

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 8:52 Sujet du message:

Invité

moi la semaine derniere je suis allé acheter un modulable en andorre, resultat, une bonne balade, des clopes, et 70 euros d'ecos sur le casque. mais je suis allé chez AMR à Andorre la vieille. D'ailleur ils ont un grand choix de casque... icon_wink.gif

Répondre en citant

Eric DN Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 9:03 Sujet du message:

Salut
A Andorre chez Motocard le Shoei modulable à 310€ au lieu de 417 en promo chez Cardy ( je n'y suis pas monté exprès pour ça, l'occasion fait le larron ), parcontre pour l'accueil et le service vous repasserez des têtes de c....
Eric

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 20:58 Sujet du message:

Invité

Salut à toi !

Moi j'ai acheté ça dans cette boutique et j'en suis absolument ravi !
Y'a une autre boutique de la même enseigne à Toulouse où sévit une vendeuse corse (FLMT, canal sympathique) corse.gif
icon_biggrin.gif

Pas mieux...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 02 Mai 2008 22:39 Sujet du message:

Salut!

Olsimar a écrit:
Quelles marques sont à éviter ?

Je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises marques: Pour la sécurité ils sont tous homologué CE.
Un casque à 150€ sera rarement aussi bien qu'un qui coûte le double. fauches.gif
J'ai souvenir d'un HJC à 150€, bon casque, mais plus bruyant que le Shoei Z-One qui l'a succédé qui coûtait au moins le double

Olsimar a écrit:
Quelles marques conseillez-vous ?

attention.gif Ca c'est une question de forme de crâne et de casque.
J'ai toujours été content de Shoei, dernièrement X-Lite alors que je n'aime pas les Shark (c'est un avis personnel!)

Essaye jusqu'à trouver ce qui te va bien. cool.gif
attention.gif Ne pas oublier que les mousses vont se tasser!
Pour moi le choix du casque dépend de l'usage que tu en as.

Moi je sais que je le met pratiquement tout les jour, plus longtemps pour les balades.
Mes premiers critères sont le confort et le bruit. La déco est accessoire.
Un modulable? Pourquoi faire? Je ne fume pas et considère la moto comme un plaisir égoïste. Regardez-donc le truc que l'on ose nomer "selle passager" sur la plupart des moto velues.
Le truc rigolo que Sky m'a montré est le casque à intérieur gonflable.

Par contre je ne comprend pas pourquoi on dit "Essaye à Toulouse et achète au Pas"
Les vendeurs andorans serait-ils moins compétent que les français?

Olsimar a écrit:
Existe-t-il des visières ou un système qui serait aussi efficace la nuit que le jour contre le soleil ?

Des systèmes de sous-vissière ou de sur vissières dont disponibles.
Schubert, Caberg, HJC en sous visière, Nolan en sur-vissière (qui a grande vitesse se rabat tout seul d'après leurs proprios)

Le système est sympa, mais dans le cas de la sous visière, alourdi le casque et rajoute quelques perçages dans la calotte du caxsme.

Perso j'utilise la visière de rechange. Encombrante certes, mais j'adore mon caxsme tout noir. icon_twisted.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: