|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin de conseils : Achat casque Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Olsimar |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonsoir à tous,
J'envisage de monter en Andorre dimanche pour changer de casque. J'ai donc besoin de quelques conseils ![]() Y a t il un site sur le net pour me guider dans mon choix ? Quelles marques sont à eviter ? Quelles marques conseillez-vous ? Existe-t-il des visières ou un système qui serait aussi efficace la nuit que le jour contre le soleil ? Merci beaucoup et bonne soirée Julien |
|||||||
|
||||||||
Sky |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() j'ai eu des clients qui ont cru faire des affaires au pas de la case mais en fait non ... a part les clopes et l'alcool ( a consommer avec modération) les affaires au pas de la case c'est franchement plus ce que c'etait ... ![]() ce ne sont pas les mag qui mankent à Toulouse ... |
|||||||
|
||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||
Invité |
tu as ce magasin, le plus "connu":
http://www.daytona2000sl.com/ tu as en ligne le catalogue de leurs produits et les prix. Comme le dit Sky des fois ça vaut pas le coup de monter au Pas, il faut bien regarder. Pour ma part je suis allé chez Moto Trafic (Pas de la Case aussi) ou j'ai acheté pantalon cuir + blouson cuir + bottes et j'ai économisé a peu près 400 euros, donc là ça valait le coup. |
|||||||
|
||||||||
Sky |
![]() |
|||||||
Invité |
pour les combi pistes aussi apparemment ca vaut le coup ...
|
|||||||
|
||||||||
Olsimar |
![]() |
|||||||
Invité |
Sky tu aurais un magasin à me conseiller sur Toulouse pour que j'aille y faire un tour demain ?
Merci |
|||||||
|
||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||
Invité |
après vérification sur les sites, en ce moment les prix des casques ont l'air très proches a Toulouse et au Pas.
exemple: le Shoei XR1000 a 359 euros a Cardy et exactement le même prix a Daytona. à étudier de près, mais un tour d'approche dans les magasins toulousains te reviendra moins cher qu'un tour la bas ![]() edit: je crois que Sky bosse chez Moto expert près d'Alcatel (si je me trompe pas) donc tu peux aller demander des renseignements la bas ![]() |
|||||||
|
||||||||
Sky |
![]() |
|||||||
Invité |
et en ce moment chez motoexpert on offre des bons d achats de 100 euros sur les xlite et les shoei ... alors tu vois ....
![]() |
|||||||
|
||||||||
Olsimar |
![]() |
|||||||
Invité |
moto expert rue d'atlanta ?
|
|||||||
|
||||||||
Sky |
![]() |
|||||||
Invité |
moi je suis à celui route de seysses mais je crois ke celui d atlanta fait les memes promo .
a ton service ![]() |
|||||||
|
||||||||
solo |
![]() |
|||||||
pfffff meme pas eu mon autocollant moi |
|||||||
guiguizilla |
![]() |
|||||||
Invité |
Ce prix ça doit être pour les stocks XR1000 de l'année dernière voire d'il y a deux ans qui ne se vendent pas car le mien il est toujours à 469 euros. Donc si le casque que tu veux n'est pas une collection de cette année c'est sur que ça ne sert à rien de se déplacer. Je serais toi je ferais la prospection sur Toulouse avec essai (Très important). Et si le casque que tu veux est un dernier modèle peut être aller au PAS. Mais il faut savoir que tu n'auras au max que 25 à 30% de différence ce qui est déjà pas mal mais à comparer avec le prix du déplacement... |
|||||||
|
||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
moi la semaine derniere je suis allé acheter un modulable en andorre, resultat, une bonne balade, des clopes, et 70 euros d'ecos sur le casque. mais je suis allé chez AMR à Andorre la vieille. D'ailleur ils ont un grand choix de casque...
![]() |
|||||||
|
||||||||
Eric DN |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Salut
A Andorre chez Motocard le Shoei modulable à 310€ au lieu de 417 en promo chez Cardy ( je n'y suis pas monté exprès pour ça, l'occasion fait le larron ), parcontre pour l'accueil et le service vous repasserez des têtes de c.... Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||||
NoFiX |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut à toi !
Moi j'ai acheté ça dans cette boutique et j'en suis absolument ravi ! Y'a une autre boutique de la même enseigne à Toulouse où sévit une vendeuse corse (FLMT, canal sympathique) ![]() ![]() Pas mieux... |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Salut!
Je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises marques: Pour la sécurité ils sont tous homologué CE. Un casque à 150€ sera rarement aussi bien qu'un qui coûte le double. ![]() J'ai souvenir d'un HJC à 150€, bon casque, mais plus bruyant que le Shoei Z-One qui l'a succédé qui coûtait au moins le double
![]() J'ai toujours été content de Shoei, dernièrement X-Lite alors que je n'aime pas les Shark (c'est un avis personnel!) Essaye jusqu'à trouver ce qui te va bien. ![]() ![]() Pour moi le choix du casque dépend de l'usage que tu en as. Moi je sais que je le met pratiquement tout les jour, plus longtemps pour les balades. Mes premiers critères sont le confort et le bruit. La déco est accessoire. Un modulable? Pourquoi faire? Je ne fume pas et considère la moto comme un plaisir égoïste. Regardez-donc le truc que l'on ose nomer "selle passager" sur la plupart des moto velues. Le truc rigolo que Sky m'a montré est le casque à intérieur gonflable. Par contre je ne comprend pas pourquoi on dit "Essaye à Toulouse et achète au Pas" Les vendeurs andorans serait-ils moins compétent que les français?
Des systèmes de sous-vissière ou de sur vissières dont disponibles. Schubert, Caberg, HJC en sous visière, Nolan en sur-vissière (qui a grande vitesse se rabat tout seul d'après leurs proprios) Le système est sympa, mais dans le cas de la sous visière, alourdi le casque et rajoute quelques perçages dans la calotte du caxsme. Perso j'utilise la visière de rechange. Encombrante certes, mais j'adore mon caxsme tout noir. ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |