Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
tambour.gif Le printemps des bières les 17 et 18 mai
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:04 Sujet du message: tambour.gif Le printemps des bières les 17 et 18 mai

Gériatrik leader

… aussi appelé « Salon des bières artisanales du sud-ouest ».

Il n’y a pas eu de salon en 2007, mais ce sera sa 5eme édition.

Il a lieu à Auzeville-Tolosane, et est organisé par le Club des Amis de la Bière (le CAB, quoi) dont ma fille est présidente – vous devez commencer à le savoir, depuis le temps que je vous bassine avec ça … icon_wink.gif

Ce que disait le CAB pour l’exercice 2006 :

(Citation)

Plus de quinze brasseurs artisans seront présents avec plus de 40 bières artisanales à déguster.

Parmi les différentes animations, le CAB vous propose un brassage public, des initiations à la dégustation, des conférences, une exposition historique et régionale, des conférences et des films pédagogiques.
Une tombola permettra aux visiteurs de remporter une échantillon de chaque bière des brasseurs.

Le dimanche matin, une bourse aux collectionneurs d'objets brassicoles se tiendra de 9h à 14h.

Ouverture : samedi de 15h à 22h et diamnche de 9h à 18h.

Restauration sur place

renseignements : c.a.b@free.fr

(Fin de citation)

Et l’affiche du salon correspondante un peu plus loin.

L’entrée (5€) donnait droit à 1 verre et 4 dégustations gratuites.
Bien entendu, les brasseurs vendaient leurs produits sur place.

Le CAB recherche des volontaires pour
- aider à l’organisation de ce salon, soit pour la préparation du salon, soit pour les deux journées proprement dites – les deux n’étant pas incompatibles.
- éventuellement adhérer ….
La rémunération pour l’aide consiste en l’entrée gratuite (œuf corse) la nourriture et la boisson de la journée et sans doute quelques goudises genre T-shirt.
Tout volontaire est prié de s’adresser directement au CAB (voir mail plus haut), je n’interviens pas du tout dans l’organisation et la tenue du salon (même si je sers de base arrière … icon_mrgreen.gif ).

Le site ouèbe du CAB : http://c.a.b.free.fr/

affiche.jpg

affiche.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 508 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:54 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Citation:
...aider à l’organisation de ce salon...

Why not. icon_cool.gif Il faut que je sois sûr qu'il me reste une place dans mon agenda. bouquine.gif

Faites attention les gens, les dates qui figurent sur l'affiche sont celles de l'édition précédente; les bonnes dates sont dans le titre. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 21:01 Sujet du message:

Invité

Voila une nouvelle qu'elle est intéressante ..... à suivre .. icon_wink.gif

Répondre en citant

thomazito Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 21:55 Sujet du message:

Invité

Et glou, et glou...
:plus1:

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Ven 14 Mar 2008 19:05 Sujet du message:

Invité

thomazito a écrit:
Et glou, et glou...

... et re-glou ! :plus1:

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 14:55 Sujet du message:

Gériatrik leader

Un petit Up.png pour présenter les deux projets d'affiche pour le salon.... et aussi rappeler que le cab ne rejette aucune bonne volonté pour participer à la préparation de cette manifestation icon_mrgreen.gif

Site ouèbe du cab: http://c.a.b.free.fr/

Adresse pour tout renseignement, requête de participation, etc ...: c.a.b@free.fr

affiche-cab.jpg

affiche-cab.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 377 fois

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 19:18 Sujet du message:

Invité

rho j'avais point vu ce message !!!

je vais probablement aller y faire un saut .. pourquoi pas en nocturne le samedi.
merci pour l'info

Répondre en citant

maxo Message Posté le: Jeu 15 Mai 2008 19:27 Sujet du message:

Invité

je pense probablement venir déguster quelques bières.. peut etre pas les 40..

Je pense aller déguster quelques boit_une_guiness.gif samedi en fin d'aprés midi.

A samedi pour ceux qui y seront.

ET merci pour l'info. Ca à l'air symaptiqueee.

MAXO

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 16 Mai 2008 21:15 Sujet du message:

Gériatrik leader

Un dernier Up.png de rappel, avec une info tirée du verso du flyer de la manifestation.

N'oubliez pas que le prix d'entrée donne droit à un verre (vide, attention à la métonymie ... icon_wink.gif) et 5 bons pour 5 dégustations chez les brasseurs de votre choix présents sur le salon (ce n'est pas marqué sur l'affiche, et selon moi c'est une grave erreur icon_evil.gif )

flyer.jpg

flyer.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 169 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 10:53 Sujet du message:

Gériatrik leader

Corrigendum

Désolé hache.gif , mais j'ai fourni une information inexacte: avec le ticket d'entrée il y a 4 et non 5 dégustations gratuites
5, c'était du temps où le verre n'était pas fourni et il fallait utiliser un gobelet plastique.
Corolaire: bien sûr, le verre vous pouvez le garder.
Mais le restant est bon ... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 11:05 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ben a défaut d'être flagellé en place publique tu seras condamné a payer le cinquième verre icon_twisted.gif buvonsenun.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 17:46 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Hé bien, nous en revenons, et ma foi, ce fût agréable !!

Leçon de dégustation (je suis incollable en matière de décriptage de bière: vision, odorat, goût, conservation, tirage, modalité de fabrication... icon_lol.gif ).

Quelques dégustations et des achats de bières locales ambrées, rousses, blanches... cool.gif...

Mais j'ai eu beau chercher partout, pas de Valgo spamafote.gif !! J'ai vu ta fille tout de même... et aucun MT à l'horizon.. blblbl.gif
Ils ne savent que boire des bières industrielles en pack de 12 icon_lol.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 17:59 Sujet du message:

Gériatrik leader

Merci Hervé d'avoir "sauvé" l'honneur la réputation des MT ... icon_biggrin.gif
Moi qui avais dit que plein de MT, des vrais amateurs de vraie bière icon_wink.gif , viendrait, hé bien j'en suis resté pour mes frais ! icon_evil.gif
J'ai bien fait un passage cet après-midi, mais tu devais être en plein cours, je ne t'ai pas vu. spamafote.gif
Pas grave, on trinque.gif une autre fois.

Répondre en citant

maxo Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 19:34 Sujet du message:

Invité

Bonjour RV et Valgo..

Désolé mais je ne suis Motard Toulousain que depuis peu et je tiens a signaler que j'ai été déguster plein de bières samedi soir... Des rousses, des Blondes, des ambrée.... et des achats de certaines d'entre elles qui ont été bien apprécié pour ma soirée de samedi soir..

Et je tiens a confirmer qu'il s'agit d'autre chose comme bière que les bières industrielles en pack de 12 icon_lol.gif icon_razz.gif

En tout cas pour les amateurs de bières, c'était une très bonne occasion de déguster de bonne bières.

C dommage pour ceux qui n'y sont pas allés.

Tant pis pour eux.

A un de ses jours pour boire une buvonsenun.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 19:43 Sujet du message:

Invité

moi j'ai pas osé, dany m'aurait traité d'alcoolique ensuite icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: