Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Je vais sans doute bientôt filer à l'Anglaise..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 19:31 Sujet du message: Je vais sans doute bientôt filer à l'Anglaise..

Invité

Et oui... un de plus...

Ma Fazer commence à avoir quelques bornes, et j'ai un peu comme une furieuse envie de changer de meule... La Speed me branche pas mal!

J'ai trouvé une occas sympa, Speed de 2006, 14000km. J'ai jusqu'à mardi pour donner ma réponse.

D'ici là, il faut que je convainque, convaincque réusisse à convaincre Madame... "meuh non c'est pas inconfortable, mais non... " Faut dire que la pauvre a été mal habituée, le Fazer 1000 c'est un peu le club Med pour le SDS, alors passer sur la Speed où y a pas de poignées, où les cales pieds sont hauts, et où la position est bien plus penchée vers l'avant, bah ça lui fait un peu peur.

Enfin bref, je négocie icon_razz.gif

Je sais qu'il y a pas mal de Triumphistes sur le forum, alors j'en profite... 2-3 questions en vrac:
- avez-vous des retours de défauts particuliers sur les modèles 2006?
- pour le SDS, on en avait brièvement parlé avec Nolwenn dans un autre post, mais si je pouvais avoir des témoignages supplémentaires pour rassurer ma Miss, ça serait pas de refus,
- je suis relativement grand (enfin pas trop non plus, mais bon, 1,85m, ca commence à faire non?), y a t-il des grandes perches icon_lol.gif sur le forum qui pourront me dire si la Speed reste malgré tout confortable? (j'ai pu l'essayer que 20mn, alors ça allait mais bon, après sur le lg terme...)
- connaissez-vous un forum sympa sur les Speed ? (TAD me semble un peu.... comment dire.... spécial... enfin bon je connais pas trop non plus, mais au premier abord, j'ai pas l'impression qu'on ai le même humour... et on je ne suis pas un gros coincé!)

Allez, j'arrête de vous embêter avec toutes mes questions.
Bonne fin de dimanche à vous!
Seb

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 19:47 Sujet du message:

Citation:
pour le SDS, on en avait brièvement parlé avec Nolwenn dans un autre post

je pourrais même en parler pendant des heures.......moi, le Speed en SDS j'ai adoré ! yeux_en_coeur.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 19:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
seb a écrit:
y a pas de poignées

Si si, la poignée passager est disponible en option. C'est un chouilla chère (120 €) pour une bout de ferraille moche peint en noir, mais il me semble que c'est indispensable pour porter.

Tu peux te faire une idée de la chose sur cette image :

La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

seb Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 19:55 Sujet du message:

Invité

Effectivement c'est moche, mais ça peut toujours servir en effet!

Ca se monte facilement ce truc? (enfin plutot ça se démonte facilement en rentrant de virée pour rendre à la moto un look plus... enfin moins.... plus... enfin vous m'avez compris quoi...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 19:59 Sujet du message:

la poignée passager du speed est mochissime, certains menbres du forum du street (streetriple.fr )disent que tu peux adapter celle de la petite soeur sur un speed. Elle est nettement moins moche

Je confirme, TAD c'est "particulier" . Je me suis désinscrit tellement c lourd

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 20:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Ca se monte facilement ce truc?

Quatre vis, directement sous la selle.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Dim 08 Juin 2008 20:41 Sujet du message:

Invité

Citation:
y a t-il des grandes perches

Oui y'a moi! Je fait la même taille que toi, même pas mal!

Citation:
"meuh non c'est pas inconfortable, mais non... "

Nolwenn a un avis plus objectif que le mien, j'ai été passager de mon speed sur un km, ça m'as suffit... Bon faut dire que je flippe derrière...

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 20:07 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
..... Bon faut dire que je flippe derrière.....

Euh....devant aussi, des fois !! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' artichaut Message Posté le: Lun 09 Juin 2008 21:55 Sujet du message:

ah ben en voilà une idée qu'elle bonne, je viens d'acheter un speed moi aussi icon_biggrin.gif

-je fais qu'1m75 et c'est assez confortable (j'ai la selle gel mais jamais testé l'origine)

-la poignée est incontournable mais chere (140€ neuve) par contre 4 boulons et zou y'en a plus..
d'ailleurs j'en ai une à vendre (j'avais répondu à 2 annonces d'occas et je me retrouve avec 2 exemplaires icon_eek.gif vive ebay)

-il existe des rallonges en alu hors de prix(200€) qui déportent les cales pieds de 10 cm plus bas je suis sur le point de m'en procurer d'occas, je te dirais si ça vaut le coup..mais c'est assez difficle à trouver pas contre c'est un simple bout d'alu facilement faisable si on connait qq'un qui bosse la dedans..(le défaut du modele le plus répandu est que ça rapproche les pieds pilote/passager..)

-et pour le site spécial triumph avec un bon état d'esprit: www.triumphall.com
et là le petit sujet qui va bien pour les cales pieds décalés: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19943.0 icon_wink.gif

voilivoilou.. v_copain_motard.gif

Répondre en citant

seb Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 16:45 Sujet du message:

Invité

Rho nickel artichaut t'es un chef! (bon, ça va, les autres aussi!! icon_lol.gif )

- En fait le mec qui me vend la moto va me laisser sa poignée passager! Comme ça ma poulette (oui rho ça va...Macho inside!) aura de quoi se tenir!
- Hum pour les rallonges en alu, ça fait un peu cher, mais à la limite, je connais quelqu'un qui pourra peut-être m'en faire. A voir si le besoin s'en fait vraiment sentir...
- Triumphall, je suis passé y jeter un oeil, ça avait l'air assez sympa en effet. TAD ne m'ayant pas franchement convaincu, je m'inscrirai sans doute.

Merci à tous en tous cas!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' artichaut Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 18:30 Sujet du message:

Merci pour le chef, c'est parce que j'étudie la question depuis un moment! (j'ai mis 3 semaines à trouvé un speed dans le sud-ouest et dans mon budget icon_eek.gif )
Sinon ma "poulette" icon_biggrin.gif mesure 1m72 et je pense que les cales pieds plus bas ne seront pas superflu pour rouler une journée ou plus.. icon_wink.gif
Si ton quelqu'un veut un modele pour fabriquer les cales, n'hesite pas..si il pouvait en faire en petite série, je pense qu'il y a un marché !..on se tient au jus yo.gif

Répondre en citant

seb Message Posté le: Mar 10 Juin 2008 18:36 Sujet du message:

Invité

Bah mon quelqu'un est sur Paris, ce qui n'est pas des plus pratiques. Mais si ça se fait, pkoi pas. Je vous tiendrai au jus.
++

Répondre en citant

seb Message Posté le: Dim 15 Juin 2008 17:43 Sujet du message:

Invité

Héhé ça y est je l'ai!!! Kro content!

Alors la belle est noire, de 2006, 14.000km. J'ai été la chercher hier sur Bordeaux... Naturellement y a eu 2 heures d'autoroute (pas glop...), mais bon ça s'est pas mal passé. Enfin bon bref, ça y est je l'ai.

J'attends qu'il fasse beau pour prendre quelques tofs, mais bon aujourd'hui c'est pas gagné...

Voili voilou! Merci pour vos conseils, notamment sur le confort du passager. Je devrai récupérer la poignée passager de l'ancien proprio la semaine prochaine normalement.

Bonne fin de dimanche à vous, (en tous cas moi j'ai passé un bon WE!)

A+
Seb

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 15 Juin 2008 18:57 Sujet du message:

Content pour toi. Fais-toi bien plaisir désormais icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' artichaut Message Posté le: Dim 15 Juin 2008 19:55 Sujet du message:

bravo pour l'acquisition cool.gif
(et pour tes talents de persuasion auprés de madame!! icon_biggrin.gif )

y'a plus qu'à.. ta-tain.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: