Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Desdémone, celle qui rend mon coeur tout feu tout flamme...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:59 Sujet du message: Desdémone, celle qui rend mon coeur tout feu tout flamme...

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

J'ai vu une moto à Revel (au lac de Saint Ferreol) …
Et alors c’est banal, y’en a plein là-bas le week-end !

Certes, sauf que celle que j’ai vu, je crois que j’en suis tombé amoureux… Nul sur ce forum, je pense, ne l’ignore, j’aime Méphisto, mon Fazer démoniaque, mais je n’ai jamais été amoureux d’une moto, fusse de Méphisto (qui, du reste, est un garçon).

Là, cette moto était clairement une fille. Elle était noire bien sûr, grande et élancée. Son heureux propriétaire devait la sortir pour la première fois car elle était rutilante, visiblement neuve.

Et j’ai ressenti ce petit boum au cœur lorsque je l’ai vu, comme cela m’arrive parfois lorsque je vois une fille. Ma SDS ne s’y est pas trompé du reste ; comme je m’attardais à mater la belle aguicheuse nonchalamment posée sur sa béquille, elle m’a lancée agacée : « Bon, je te laisse avec ta nouvelle maîtresse ? »

On sait comme j’aime les japonaises et particulièrement celles qui arborent un écusson portant 3 diapasons entrecroisés. Celle-ci remplissait bien ses critères mais elle a attiré mon regard et attisé ma passion avant même que je me rende compte de ces origines.

Depuis quelques temps, je caresse l’idée d’acquérir un gromono… Maître La Duf m’a gentiment prêté le sien un soir et cette machine m’a renvoyé dans le passé ou, à 20 ans, j’avais « testé » un Suzuki 175 PE dont j’avais gardé un souvenir ému. Je m’en doutais mais j’en ai eu ce soir là la confirmation, j’aime les grande brêles qui ont le piston solitaire quoique volumineux.

Et bien la vue de cette XT 660 grée en supermotard, a encore renforcé ma détermination. Et elle risque fort d’être le ticket « gagnante » dans un proche avenir. A 5.900€, c’est un cher ticket et j’avoue que je tique un peu sur le prix d’un engin dont la mécanique est rustique et l’habillage simple… Je n’aimerais pas être non plus un gros gogo sur un gromono…

Mais baste, vivre une passion, ça vaut toujours plus que le prix qu’on y met non ? Alors je vais recompter mes petit sous, casser ma tirelire (et sans doute celle du banquier) et, à terme, m’offrir cette superbe japonaise : Desdémone, grande sœur de Démonette.

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Au fait, les Gromonistes, des avis sur ce XT 660 ?
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 11:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
P.S : Au fait, les Gromonistes, des avis sur ce XT 660 ?

A priori moteur fiable et costaud . Plus que les gromonos a tendance plus "racing" genre Husky, voire KTM, etc... D'ailleurs les perfs sont aussi sensiblement en retrait (meme si c'est le gromono Yam le plus performant, a priori)
Avantage (pour certains) ou inconvénient (pour d'autres dont moi) : c'est une injection, donc
- l'idée de la mécanique simple sur le bord de la route, il faut la ranger a cote du numéro de l'assistance
- c'est en théorie plus doux, peut être même sans starter manuel
- c'est pas facile à re régler en cas de changement de pot ou d'admission, ou pour compenser des "trous" générés volontairement pour limiter les émissions polluantes, sonores ou de CO2
- réglage de la richesse au ralenti faisable avec les boutons du tableau de bord (a vérifier, et théoriquement réservé aux experts de l'atelier Yam, mais la procédure est dispo sur le net)
- Euro 3 : ca donne bonne conscience.

Le châssis est pataud, pas fun du tout, et la moto est lourde. Même en Supermot'.
Encore plus qu'une Duke déjà bien pataude, malgré les wheeling systématiques sur les couvertures des magazines spécialisés.

Detail amusant (un rien m'amuse) : la version trail 'XTZ Tenere publicitairement plus tournee vers le tout terrain et les psites lointaines, a en fait des suspensions a debattement plus faible que la version standard!

Voila, tout dépend donc de tes attentes (canadiennes)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
WALKYRIE Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 11:42 Sujet du message: Re: Desdémone, celle qui rend mon coeur tout feu tout flamme

Invité


Je m’en doutais mais j’en ai eu ce soir là la confirmation, j’aime les grande brêles qui ont le piston solitaire quoique volumineux.

Sorti de son contexte c'est plutôt intéressant icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 11:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Y'a des alternatives qui me paraissent plus bandantes, maintenant on n'a pas forcement les memes stimulants a testostérone...


48cv 177kg a sec


55cv 140kg a sec
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
WALKYRIE Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 11:51 Sujet du message:

Invité


Je suis allée voir la bête sur internet, je suis assez étonnée de ton enthousiasme.
Tu veux faire quoi avec? icon_eek.gif

Pauvre Méphisto icon_wink.gif Tu le lâches après tant de bons moments?

Ca n'a pas l'air d'accepter les SDS au long cours.... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 13:17 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Oups oups oups, attention là !
Je n'ai JAMAIS dit que je lâchais mon Démon mais je voudrais faire rentrer une succube icon_twisted.gif dans la famille, nuance !

Mon démon reste effectivement tout indiqué pour les balades à 2 et / ou des runs à long kilométrage.
Donc pas de trahison, juste une envie de trail. C'est beau aussi les choses vue de haut (865mm icon_cool.gif )

Je comprends ta vision BlackChev, c'est vrai qu'elle est lourde pour 48cv...
Pataude ? Arf il faudra que je l'essaie. Pour le moment c'est surtout son look qui me plaît. Si en plus elle est fiable... icon_cool.gif
La Katoch de SML m'a pourtant semblée agile lorsque je l'ai essayée...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 13:42 Sujet du message: Re: Desdémone, celle qui rend mon coeur tout feu tout flamme

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
WALKYRIE a écrit:
Je m’en doutais mais j’en ai eu ce soir là la confirmation, j’aime les grande brêles qui ont le piston solitaire quoique volumineux.

Sorti de son contexte c'est plutôt intéressant icon_biggrin.gif


icon_eek.gif Quoi, on parle de moi ?

Désolé BlackCat, tu n'es pas mon genre icon_mrgreen.gif

non non ce n'est pas moi c'était virtuel je_sors.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 17:56 Sujet du message:

Invité


Moi j'ai la version de 2004...
Pour être fiable, c'est fiable... Aucuns soucis depuis que je l'ai... Et je suis un gros gros fainéant au niveau de l'entretien (attention, j'ai fait faire toutes les révisions, voir plus, juste que j'suis pas fana des niveaux d'huiles, à ce sujet, avec l'huile dans le chassis, c'est une vrai merde à vérifier, le niveau d'huile)... J'ai du mal à graisser ma chaine...
C'est rigolo, tu t'amuses à des vitesses ... Légales...

C'est largement assez agiles pour moi, j'réussi à gratter les cales pieds, c'est pour dire... Par contre, j'ai toujours pas compris comment on peut lui faire lever une roue avant ou arrière, mais là, j'pense que ça vient surtout du "pilote"...

Par contre, ça tape beaucoup en sous régime, et le surrégime, il est vite là... Alors faut jongler avec la boite, un peu en ville... Et tout à l'oreille, parce que y'a pas de compte tours...

Le duo, ben ça va vous surprendre, mais ma sds a fait 300 bornes sans se plaindre... Avec une pose au milieu tout de même, mais vu qu'il faut faire le plein tous les 250 bornes, ça tombe bien... et le cul du chauffeur ramasse autant que le cul du sds, ça tombe bien!
mais j'adore cette moto, parce que ça balance suffisamment dans les virages pour moi, une sensation de sauter de virages en virages... ça vibre un peu de partout, t'as vraiment l'impression d'avoir un moteur entre les jambes, tu fais de la moto, pas de la voiture...

Ca consomme très peu si tu fais pas de ville et t'arrives à faire un peu plus de 5 litres si tu fais que de courts trajets urbains...
Enfin, voilà pour ma p'tite expérience de la version 660 R en full origine...
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 12:28 Sujet du message:

Invité


Salut BlackCat,

pour l'avoir essayé (par deux fois), je confirme que la XTX est étonnamment confortable pour un trail/supermot' ! icon_biggrin.gif Ca peut faire une chouette deuxième bécane ! icon_wink.gif

Mais je comprends Loic : quand tu as essayé un "vrai gromono" (des 600 XR préparés pour ma part - presque 50 cv pour 140 kgs), tu t'aperçois que les 660 XT d'aujourd'hui (ou mon 650 DR entièrement d'origine) sont des machines "asseptisées" en comparaison ! icon_wink.gif

Donc mon conseil : va essayer ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 13:15 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif bah pour en avoir eu une, moi je me suis régalé ! en fait c'est super rigolo comme bécane .... pour le duo (pas essayé)... heu .... ça doit pas etre top komeme icon_lol.gif
sinon, bah joujou très sympa ... mais j'appelle pas ça une moto icon_wink.gif





vibro 003.jpg

vibro 003.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 302 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 13:27 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Kenavo, ar hos du,
Bonjour, les gens !!

Je vois deux possibilités :

Soit tu es tombé amoureux du look de la chose et dans ce cas, je ne peux rien pour toi. Perso, je ne me relèverais pas la nuit pour aller me paluch^H^H^H^H^H baver dessus.

Soit c'est le panard qu'on prend à faire le con sur un gromono qu'on peut trimballer partout, y compris là où c'est pâs prévu pour, et dans ce cas, je crois que tu pourrais trouver chaussure à ton pied pour bien moins cher que 5900 boules !!!

Tiens, un exemple, au hasard : un DR650 en état de marche et avec encore quelques belles années de khonneries devant lui peut se trouver entre 1200 et 1500 euros. Et si tu veux y rajouter quelques billets pour lui offrir une remise en forme poussée et une déco à ton gout (je sais pas, heuuu..... noir, par exemple ?), tu resteras bien en-deça de la somme sus-mentionnée et tu t'éviteras de te mettre la rate au court-bouillon si jamais tu vas faire le khon avec et que tu la bignes un chouia....

Bien entendu, le choix du DR650 est un bon choix, mais il y a tout un tas de machines très chouettes aussi chez d'autres constructeurs, nippons ou non.

My 2 fifreliños,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 13:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La DuF a écrit:

Bien entendu, le choix du DR650 est un bon choix, mais il y a tout un tas de machines très chouettes aussi chez d'autres constructeurs, nippons ou non.

Tu parles du DR-Z 400 s (qui rend beau dès 3000 euros) a n'en point douter.
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 29 Juil 2008 13:54, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 29 Juil 2008 13:40 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour, Loïc !!

Le Chevalier Noir a écrit:
La DuF a écrit:

Bien entendu, le choix du DR650 est un bon choix, mais il y a tout un tas de machines très chouettes aussi chez d'autres constructeurs, nippons ou non.

Tu parles du DR-Z 400 s (qui rend beau des 3000 euros) a n'en point douter.


Wé, aussi, il est de facto inclus en bonne place dans mon énumération...

Mais une question me brûle la foufe : il est certes acquis que le DR-Z 400 s rend beau, mais nous savons déjà que notre schwarze Katze est très beau. Mais est-ce que le DR-Z 400 s fait pousser les cheveux ?

désolé...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:27 Sujet du message:

Invité


Citation:
et tu t'éviteras de te mettre la rate au court-bouillon si jamais tu vas faire le khon avec et que tu la bignes un chouia....

Alors pour l'avoir fait un peu gratter sur le bitume... Je confirme que ça fait chérot, et que ma rate au court bouillon, elle a eu un peu de mal à passer...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 06 Aoû 2008 20:54 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Le Chevalier Noir a écrit:
La DuF a écrit:

Bien entendu, le choix du DR650 est un bon choix, mais il y a tout un tas de machines très chouettes aussi chez d'autres constructeurs, nippons ou non.

Tu parles du DR-Z 400 s (qui rend beau dès 3000 euros) a n'en point douter.


moi le DR-Z 400 s je l'ai .......nananananéreu..........................au 1/18 éme icon_redface.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002