Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Radars aux feux rouges...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pioup Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 13:06 Sujet du message: Radars aux feux rouges...

Invité

Ils arrivent. Début 2009, 6 carrefours toulousains en seront équipés.

plus d'infos ICI

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 13:15 Sujet du message:

Invité

J'ai vu ça sur le net l'autre jour.
C'est pas mal ça. Ca évitera peut être certains accident avec ceux qui se croient tout seul sur la route.

Répondre en citant

willmx Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 13:18 Sujet du message:

Invité

D'ailleurs y a pas 15 min au rond point barrière de paris, une nana qui est passé à travers le rond point à tout les feus rouges ... je suis pas passé loin de lui rentré dedans. Elle regardait tout droit sans se préocupper des autres !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 13:25 Sujet du message:

J'ai beaucoup aimé la formule: "L'infraction est matérialisée lorsque le véhicule s'engage dans le carrefour alors que le feu est rouge et en sort alors que le feu est toujours rouge, ceci afin d'éviter toute contestation"

Peut-être parce que je n'ai pas compris l'interêt de la deuxième partie (à part gonfler le nombre des infractions).

Ce qui incitera le gens a s'arrêter au milieu d'un carrefour

A quand les même radars pour les piétons.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 13:33 Sujet du message:

Invité

Quand les piétons auront des plaques.

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 14:04 Sujet du message:

Invité

Quand il faudra un permis à point pour marcher dans la rue.

Répondre en citant

angus Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 14:39 Sujet du message:

Invité

vu ce qui se passe, j'en serai presque à souhaiter des caméras aux feus icon_sad.gif icon_confused.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 14:45 Sujet du message:

Invité

willmx a écrit:
, une nana qui est passé ... je suis pas passé loin de lui rentré dedans!

N'oublie pas... il faut toujours le consentement de la demoiselle... sans quoi tu serais en infraction icon_wink.gif

Répondre en citant

willmx Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 14:48 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
willmx a écrit:
, une nana qui est passé ... je suis pas passé loin de lui rentré dedans!

N'oublie pas... il faut toujours le consentement de la demoiselle... sans quoi tu serais en infraction icon_wink.gif

Ah oui... j'ai bien fait de m'arreter avant !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 15:06 Sujet du message:

Invité

après ça peut être confusant!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 15:16 Sujet du message:

SP!KE a écrit:
J'ai beaucoup aimé la formule: "L'infraction est matérialisée lorsque le véhicule s'engage dans le carrefour alors que le feu est rouge et en sort alors que le feu est toujours rouge, ceci afin d'éviter toute contestation"

Peut-être parce que je n'ai pas compris l'interêt de la deuxième partie (à part gonfler le nombre des infractions).

Ce qui incitera le gens a s'arrêter au milieu d'un carrefour

A quand les même radars pour les piétons.

En Angleterre, ils ont un système similaire. La deuxième photo sert à prouver que tu n'as pas chercher à t'arrêter. Ils avaient montré un documentaire où les policiers jetaient les photos sur lesquelles on voyait des conducteurs qui grillent le feu de peu, s'arrêtent et/ou reculent pour se remettre en place. Dans ce cas ils ne verbalisent pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Jeu 23 Oct 2008 15:33 Sujet du message:

Invité

c'est surement pour ça qu'il y aura deux boucles au sol et que
Citation:
"L'infraction est matérialisée lorsque le véhicule s'engage dans le carrefour alors que le feu est rouge et en sort alors que le feu est toujours rouge, ceci afin d'éviter toute contestation"

la photo sera surement prise au franchissement de la seconde boucle...

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Ven 24 Oct 2008 22:01 Sujet du message:

Invité

et si un vehicule prioritaire arrive derrière il ne faudra pas bouger ,rester arreter quitte a bloquer la voie ?
et en cas de bouchon ca va etre un film de photo ca promet
enfin ca pourra servir de perchoir pour les oiseaux a plumes icon_mad.gif

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Sam 25 Oct 2008 7:32 Sujet du message:

Invité

scarving a écrit:
et si un vehicule prioritaire arrive derrière il ne faudra pas bouger ,rester arreter quitte a bloquer la voie ?

t'es peut-être pas obligé de te mettre au milieu du carrefour pour le laisser passer..... icon_rolleyes.gif

scarving a écrit:
et en cas de bouchon ca va etre un film de photo ca promet

vu qu'il ne faut pas s'avancer si on ne peux pas dégager le carrefour même si le feu est vert, ça ne posera pas de problème dans cette situation.... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: