Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bon je vous raconte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:45 Sujet du message:

Pan!

Katé a écrit:
haaa, aurel, alias faite ce que je dis pas ce que je fais!!!

J'ai pas dis que je faisais tout ce qu'il faudrait faire, loin de là. Ca m'arrive aussi de remonter des files de voitures un peu trop vite ou de faire le con avec toi sur nos katoches quand on rentre du garage, je m'en cache pas icon_wink.gif

C'est juste que le remontage de file est particulièrement dangereux, une voiture qui coupe la route comme ici, un gamin qui traverse (comme pour mon carton), une porte qui s'ouvre...

Je ferai mieux de faire tout ce que je dis, mais bon ce n'est pas le cas icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:50 Sujet du message:

Invité

bascos a écrit:

bon si j'ai bien tout suivi c'est un peu à cause de moi, et bien malgré moi, que tu t'es retrouvé dans cet état.

Alors la non !

Surtout que même sans tes écussons j'aurai forcement emprunté cette route...

bascos a écrit:
je sens que le premier jour où je mettrai les pieds au garage il y a aura une tournée de binouzes icon_wink.gif

Alors la je dis oui bourre.gif

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:52 Sujet du message:

Invité

contente que ça soit pas "trop grave".
remets toi bien!
icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 14:53 Sujet du message:

Content pour toi que sa ne soit que materiel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 15:11 Sujet du message:

Invité

Yoyo a écrit:

Par contre tu as de la chance pour la responsabilité je trouve.... car si je comprends bien tu étais sur la bande rouge au milieu de la N20 entre le Garage et Toulouse... Et il est strictement interdit de rouler sur cette bande rougé....sauf si tu tournes à gauche...or ce n'étais pas ton cas (tu doublais)...

Oui c'est pour ca que j'étais moi aussi surpris de la réponse de l'assureur ! D'ailleurs j'avais laissé entendre à l'automobiliste que j'étais probablement en tord, sans pour autant me prononcer de façon catégorique.
Mais il semble que le fait de sortir d'un parking prime sur la remonté de file...

Yoyo a écrit:

PS : J'aimerais bien savoir ce que tu as mis dans la case commentaires qui n'a pas plus au conducteur du Scénic....

J'ai du écrire un truc du genre : "Je doublais la file de voiture quand le véhicule B m'a coupé la route". Ce qui ne lui a pas plu c'est que j'ai ajouté ce commentaire alors lui avais déjà signé et que je ne dise pas que je doublais sur une voie qui ne m'étais pas destiné.

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 16:03 Sujet du message:

Invité

aurel a écrit:
Content que tu n'es rien, les motos ça se répare icon_wink.gif

Pour le coup du gamin, je vais me faire l'avocat du diable mais le mec a pas tord... si c'était un gamin à la place du Scenic visiblement tu l'aurai renversé vu que tu as pas réussi à t'arrêter avant la "collision"... C'est en voulant éviter un gamin que je me suis fais plusieurs mois de fauteuil roulant... icon_rolleyes.gif

Dans la mesure du possible il faut jamais remonter les files de voitures à plus de 20km/h, je sais c'est lent mais au moins on peut s'arrêter quasi d'un coup et on a le temps de voir les voitures/gamins qui nous ont pas vu arriver. Surtout sur route mouillée et avec une luminosité "faible".

Bon rétablissement icon_wink.gif

En même temps, un gamin n'a pas à traverser une nationale comme cela sans être sur un passage piéton ... donc bon.
Moi ce qui m'a choqué le plus, c'est que ce gros c** se soit pas bougé le cul pour aider Koga ou pour m'aider à relever la meule au lieu de sortir des conneries pareilles.
Il a juste filer ses coordonnées au type et il s'est barré comme ça. Donc bon, j'trouve sa façon d'être très moyen.

Sinon mister Koga, j'suis toujours ok pour une mousse au Garage. icon_biggrin.gif
Très content de lire que ta meule sera peut être prête pour cette fin de semaine. En voilà une bonne nouvelle. icon_wink.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 16:36 Sujet du message:

Invité

KOGA a écrit:
Oui c'est pour ca que j'étais moi aussi surpris de la réponse de l'assureur ! D'ailleurs j'avais laissé entendre à l'automobiliste que j'étais probablement en tord, sans pour autant me prononcer de façon catégorique.
Mais il semble que le fait de sortir d'un parking prime sur la remonté de file...

ben2808 Avait donné des infos interessantes sur les conventions des assureurs sur un autre post avec ce lien:
http://www.streetriple.fr/soyons-serieux/constat-amiable-t6169.0.html

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 17:21 Sujet du message:

Invité

Contente que tu n'aies rien de grave !
...La réaction de l'autre automobiliste me laisse sans voix...A quoi ça peut bien servir dans un pareil cas de venir ajouter son grain de sel en disant "et si ç'avait été un gamin" "et si ç'avait été un sous-marin qui était tombé du ciel" etc...Parce qu'entre nous, je doute que ce monsieur roule à 20km en permanence en ville...

M'enfin... icon_rolleyes.gif
Bon rétablissement à toi, et à ton CB icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 17:32 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
le conducteur du 4x4 a raison de faire ce genre de remarque, ce qui n'est pas louable s'est sans doute la forme, mais lui a aussi a du avoir peur pour toi notamment... mais sous le coup de l'émotion chacun réagit a sa manière.

la leçon, trés classique a retenir est :

Si je remonte une file arrêtée ou quasiment à l'arrêt, lorsque je double une camionnette, un véhicule haut (4x4, type espace, camion bus...) il faut savoir que le temps de réaction risque d'être quasi nul en cas de surgissement d'une personne ou d'un véhicule et que le choc risque fort d'être inévitable. C'est basique et il faut se remettre cette règle en tète en permanence.

ce genre d'accident est généralement sans grande conséquence physique pour le motard, sauf si l'on vient à tomber dans la file en sens inverse... Donc gaffe à ce genre de situation !

Content pour toi que tu n'es pas grand chose.
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 17:47 Sujet du message:

Invité

C'est pas le conducteur du 4x4 qui, semble-t-il, a fait la remarque, mais un autre automobiliste, qui n'était pas concerné...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 17:49 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Rom31 a écrit:
Concernant le mec en 4*4 qui nous a gueulé dessus, en fait il racontait que si un gosse avait traversé à ce moment

apparemment c'est bien lui
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 17:50 Sujet du message:

Invité

Arlin a écrit:
C'est pas le conducteur du 4x4 qui, semble-t-il, a fait la remarque, mais un autre automobiliste, qui n'était pas concerné...

Non, non, c'est bien le conducteur du 4*4 qui a fait cette remarque, celui là même qui était arrêté pour faire passer le mec en Scenicn que Koga a percuté. icon_wink.gif

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 17:52 Sujet du message:

Invité

Autant pour moi alors...

Répondre en citant

romG95 Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 18:06 Sujet du message:

Invité

il faisait nuit, il pleuvait bref un temps de m...de !
Comme tu m'avais dis rom31 au moment même , si c'était pas lui c'était toi qui te la prenais la scénic.

Content que tu te sois bien remis Koga

Répondre en citant

wilou82 Message Posté le: Mar 02 Déc 2008 18:18 Sujet du message:

Invité

icon_sad.gif Je suis partie du garage environ 15min après vous et j'ai vue Rom tu m'a levé la main j'avais ralenti et quand j'ai vue que tu levais ta main j'ai crue que tu me faisait "salut" en pensant que tu m'avais reconnu... Il faisait nuit j'ai pas vue que la moto de Koga avait ramassé icon_sad.gif
Je suis repassé 15min après en voiture et vous n'y étiez plus donc pour moi Rom s'était arrêter pour discuter avec des amis motard avant de se séparer... J'aurais du m'arrêter, la pour le coup j'ai pas assuré désolé Koga icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: