Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Voyage en bretagne

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 18:40 Sujet du message: Voyage en bretagne

Du choux vert siouplé

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir en bretagne cet été pour faire découvrir ma région natale à ma copine. breton.gif

Je suis en train de préparer mon road book et j'en appel à vous pour m'aider a le finaliser (bon plan hebergement, road book decouverte naturelle, patrimoine...).

Autre point : je cherche à faire montée ma moto directement à Nantes au départ de toulouse sans avoir à me taper 10 heures de routes. Avez vous une solution autre que le Moto/train car cela n'est pas possible. (Toulouse nantes non, toulouse paris oui !!).

Merci de vos réponses.
Kenavo
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 18:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Si tu as une adresse chez un ami réceptionnaire, envoie là par transporteur, en caisse métallique pliante sécurisée. Ca coûte tout de même 450,00 € TTC...

Bonnes vacances !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 20:12 Sujet du message:

quels départements comptes-tu faire ?
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 21:59 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou Kawa,

Tu vises l'Ar Mor ou l'ar c'hoat ? La cote ou l'intérieur ?
Ar mor :
Au sud,
- Le Golfe du morbihan (pousse à Gavrinis, la visite du tumulus est sympa),
- Belle Ile (fort vauban)
- Groix (je sais plus ou il y a une taverne celebre)
- Les glénans (archipel rustique)
- Quimper (cathédrale et vielles rues)

Au nord,
Le mont St Michel (je sais "pas breton", si si "breton" non non ...) mais c'est dommage de monter et de le laisser tomber pour une histoire de Couesnon.
Dol de bretagne, le mont Dol et le menhir du champ dolent.
Les huitres à Cancale,
St Malo (rempart presque digne de carcasonne)
plus à l'ouest je ne connais pas assez.

Ar c'hoat
- La forêt de Paimpont (touristique mais à faire au moins une fois, surtout "les forges" et le val sans retour)
- Le chateau de josselin
- Le chateau de ploermel
- Guémené sur Scorff pour l'andouille (non ce n'est pas moi)
- La descente de la Scorff
- Kernescleden (Eglise de folie !)
Plus à l'ouest, je ne connais pas assez.

Pas completement breton mais magique : la briere (à coté de guérande) et le clocher de St Lyphar.

PARTOUT les fest dies et les fest noz rocknroll.gif
Si tu as la chance de pouvoir assister à une veillée bretonne, vas-y il parait que les histoires sont... bretonnes

Je me la joue hotel en général. Je n'ai pas de "bon plan" particulier. Les creperies bien sûr cidre et galettes (sistr ha krampouezh)

Bonjour c'est "demat"
Au revoir c'est "kenavo"
Merci c'est "trugarez"
Je te dis pas comment draguer puisque tu emmènes ton manger ! icon_lol.gif

Bon voyage dans ce pays magique. Si tu as aimé ne le dis pas trop fort, les touristes pensent encore que c'est un pays pas fréquentable. Pourvu qu'ils continuent... pitie.gif

Black(Breton ar c'halon)Cat. black_cat.gif

P.S : pense au pull et au matos de pluie, il arrive parfois qu'une petite bruine vivifie l'atmosphère...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 22:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

nolwenn a écrit:

euh ... le Rhône?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 23:54 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
nolwenn a écrit:

euh ... le Rhône?

Et après on rince avec une petite Marne icon_rofl.gif

Ou des allers et venues répétées entre le 67 et le 68?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 0:16 Sujet du message:

Citation:
euh ... le Rhône?

Citation:
Et après on rince avec une petite Marne

très drôle les mecs...
on voit bien que vous n'y êtes jamais allé !

dis donc BlackCat, tu oublies le plus beau :
Dinan, le cap Fréhel, Erquy, fort Lalatte, Binic, Plouezec, Bréhec (sa crique et son troquet à ne pas manquer...), Paimpol, Lézardrieux, Ploubazlannec, l'archipel de l'île de Bréhat, Tréguier, Plougrescant, Pors Blanc, Pors Scarf, Trestel, Louannec, Perros-Guirec, Trégastel, Trébeurden, Saint-Michel en Grève, Plestin, Trédrez-Locquemau, Morlaix,....
pour plus de détails, MP svp.

Pour la taverne de Groix, ça ne peut être que TY Bedeuf !!! institution à ne pas manquer sur l'île (on en sort rarement en marchant droit) !!! trinque.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 0:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

nolwenn a écrit:
tsss tsss tss.
J'ai passé un an a Lorient, pris un voilier pour faire le tour de Belle Ile, et je me suis murgé avec les matelots du bagad de Lann Bihoué. J'ai pas entendu beaucoup de loups de renard ni meme de belettes, mais j'etais un adeptes des Fest Noz quand meme!
Et puis "Loïc", c'est pas un prénom du Limousin, que je sache.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 8:49 Sujet du message:

Citation:
tsss tsss tss.

vu le caractère y'à pas de doute ! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 10:43 Sujet du message:

Citation:
TY Bedeuf !!! institution à ne pas manquer sur l'île (on en sort rarement en marchant droit) !!!

Pour y aller c'est la seule route qui monte depuis le port !! trinque.gif trinque.gif trinque.gif
pour en sortir tu suis la pente vu ton état...
pour ce qui est de le route, depuis Toulouse tu passes par la Corrèze, Limoges Poitiers.. tu as plein de bonnes routes bananogènes pour te mettre en appétit.. c'est pas long du tout et moins cher que les autres solutions...
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 10:56 Sujet du message:

nolwenn a écrit:

Un bel été breton, d'ailleur j'ai pas eu un jour de pluie.
Donc du coup tu me met un doute...

Le Chevalier Noir a écrit:
J'ai pas entendu beaucoup [...] de belettes

En as-tu au moins vu?
Ceci est un exemple de signature

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 13:05 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Ar breizh plarc'h a écrit:
...dis donc BlackCat, tu oublies le plus beau...

Non je n'oublie pas, mais j'ai dit que "plus à l'ouest je ne connais pas assez" ; n'ouzon ket a-walc’h spamafote.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: