Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[pb technique fourche dernier post] ZX9R '98 - mamie change
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 26 Sep 2008 10:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
est-ce que c'est que sur mon pc?

Sûrement, car moi je les vois.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 17 Nov 2008 11:21 Sujet du message:

Invité

Voilà... après une certaine stagnation je m'y remet.
Suite à la découverte d'une grosse fuite au joint spy j'ai tombé les flans et sabot (ben pour surélever la moto fallait bien sinon sont trop en contrainte et j'ai pas de chèvre ou de béquille avant qui prend pas les fourches!)... et puis comme on en était là... on a tombé tête de fourche...

On devait ensuite remonter la moto rapidement etc... mais finalment une fourche récalcitrante m'oblige à laisser en l'état sur son parpaing...

Du coup on va avancer le projet remise en état :

- finition de la coque de selle (mais pour projet street-cafe-racer)
- changement des amortisseurs de fourche pour des hyperpros progressifs
- préparation des carbus pour ouverture plus rapide
- peinture carénage complet (noir mat!)
- finition du tête de fourche (c'est un poly ok mais avec quelques défauts + rebouchage des trous pour les clignos qui seront remplacés par des rétros avec clignos comme a l'arrière ils sont intégrés au feu arrière)
- mise en place de durit avia avant et arrière et nettoyage complet des étriers de freins
- re-remplissage du pot

Avec un peu de chance ça se fera assez rapidement... (2/3 semaines) et si tout se passe bien je finalise le projet "street bike - café racerisé" qui consistera en plus

- a mettre la coque de selle préparée
- supprimer carénage
- mettre un nouveau phare
- changer le compteur pour un plus discret dans cette configuration
- mettre des demi-guidons larges

Et pour les durit et cables pour faire propre je commence à avoir une idée...

@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 24 Nov 2008 11:27 Sujet du message:

Invité

Salut les gens,

Ce WE réception des ressorts de fourche Ohlins banane.png (j'avais l'amortisseur arrière de la marque à l'arrière et je me suis fait un trip... même si je suis conscient que ce n'était pas forcément nécessaire)...

Donc opération changement de ressort, nettoyage complet et repose des nouveaux ressorts et joins spy!

Par contre problème :grrr01::

- la fourche est devenu raide :carton: boulet.gif (pour moi) comme un bâton alors que nous avons suivi les préconisations du manuel d'atelier à savoir laissé un vide fourche comprimée sans ressort de 123 mm +/- 2 mm
- le côté droit ne se règles plus :carton:: la petite vis en haut ne fait plus de clic et une fois dévissée à fonds refuse de se revisser (elle fait tourner la précontrainte elle aussi dévissée à fond)
- la vis du bas idem... :carton:(sauf pour la précontrainte)...

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut provenir (avant le changement les vis étaient un peu dures mais se réglées et cliquetées)?
Il y avait en haut de la tige un centrale un écrou + un pas de vis au dessus sur lequel se fixe ensuite le bouchan de fourche... n'ayant pas noté ce réglage nous l'avons vissé au max sur la tige... est-ce une piste?
La tige s'est centrée difficilement (mais s'est centrée)...

Merci de vos conseils!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 24 Nov 2008 22:39 Sujet du message:

Invité

Salut,

Je viens d'essayer les réglages avec les indications du manuel d'atelier. -_-
En fait le problème est que j'ai une fourche où les vis de détente et de compression était bloquées... j'ai réussi à débloquer celle de détente mais pas celle de compression :grrr01:.

Avez-vous une idée de comment la débloquer?

En plus maintenant ces deux vis en alliage mou sont assez attaquées :grrr01: (pourtant j'avais pris soin d'utiliser un tournevis nickel, facom, plus large que la vis de détente et à peine moins que celle de compression) ... est-il possible de les changer?

Merci encore de votre aide!

Pb réglé!
Fallait pas mettre de l'huile plus visqueuse et laisser un vide d'air plus important parce que le ressort prend plus de place (nombre de spires plus important etc...).
Allez juste pour info :
- Photo de la vis qui m'embêtait :

- Photo des ressorts origine - ohlins :

- Photo joints spy neuf et ancien :

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 16:26 Sujet du message:

Invité

Bon après une petite pause hivernal je reviens dessus...

Sinon j'ai toujours un problème avec la fourche : j'ai une vis qui visse plus (celle de détente? celle qui est en bas)... Est-ce que ce système peut se changer ou je dois changer les fourreaux?

Est-ce que quelqu'un sait tous ce que je dois prendre en compte si je veux changer le train avant complet par celui d'une autre machine?

Merci de vos réponses.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 16:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

La vis que tu montre ici en photo n'est ni la vis de detente (qui en en haut, au niveau des tés de fourche), ni la vis de compression (qui est a l'horizontal, sur la droite.
La vis qui t'a embété au démontage et qui te semble tourner dans le vide est celle qui tient l'espece de piston a l'interieur.
Quand tu tournes la vis, le piston de l'autre coté tourne aussi et tu as l'impression de tourner dans le vide.
Ton foureau n'a rien!
Le "truc" autant pour visser que pour dévisser, si on ne peut pas bloquer par l'autre côté avec un outil special, c'est de faire cela a la clef a choc.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 17:12 Sujet du message:

Invité

non non... ça c'était un autre problème facilement réglé in fine...
Je parle bien de la vis en bas vers l'extérieur (compression donc).

Alors que de l'autre côté j'ai une 12zaine de clics sur le coté droit je n'en ai que 6... elle ne se serre pas à fonds et une fois desserer à fonds elle tourne dans le vide alors que de l'autre côté elle bloque (ce qui est normal...).

Sinon pour dévisser il aura fallu blocage + clef à choc... tout grippé c'était!!!

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 19 Fév 2009 20:34 Sujet du message:

Invité

J'avais eu un soucis similaire sur une Yam et c'était fourreau complet icon_confused.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 20 Fév 2009 10:17 Sujet du message:

Invité

J'aime pas quoi tu dis mais merci pour l'info!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: