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Porter un(e) SDS...
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john-john Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 17:43 Sujet du message: Porter un(e) SDS...

Invité


Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils à vous les grands de la moto, et à vous les SDS.... heuuuu.gif

J'ai depuis cet hiver une VFR 800 FI, et j'ai un problème lorsque je porte quelqu'un et lorsque je suis moi même SDS...

Alors , je n'arrive pas a trouver la "bonne position" pour être au mieux avec le conducteur...

je pensais qu'il fallait se mettre au plus près du conducteur, mais quand un SDS se colle a moi ou au 1er freinage, il tombe de la selle passager et du coup paf ...je me prend le reservoir bien placé....

après si le SDS se met sur sa place passager et qu'il se tient aux poignées prévues à cet effet il est trop loin et il y a des turbulences au niveau du casque

S'il se tient une main sur le reservoir une main à la poignée il n'est pas confortable tout le trajet...

Donc voila mon petit souci de confort...

alors les SDS et tous les autres motards j'attend vos conseils, vos ressentis....

bye_bye.gif
 
 
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lolo Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 18:38 Sujet du message:

Invité


oula pas facile... ma ptite expérience de SDS :

Pour avoir testé pas mal de selles et des pilotages différents je dirais qu'il n'y a pas de "bonne position", trop de paramètres à prendre en compte, y'a ta position et pis c'est tout !! Faut tenir compte de la morphologie du SDS, la position des cales pieds/des poignées..dans mon cas j'ai des bras de naines donc tous les réservoirs sont tjrs trop loins pour moi icon_biggrin.gif et quant ya que le réservoir pour s'appuyer ... je prie pour que mon pilote soit cool sur les freinages et accélérations icon_lol.gif (merci philou sifflote.gif )

Le seul truc c'est l'habitude et l'expérience : à force de rouler souvent derrière le même pilote on trouve le "truc" c'est comme tout faut persévérer !!! pi ya des motos sur lesquelles on se pose pas la question ... une fois le cul posé sur la selle c'est tout bon et pour d'autres faut un peu de temps icon_lol.gif

Après ben faut aussi tenir compte du style de route. C'est pas parce que le SDS va trouver une position confortable que celle-ci sera forcément adaptée à l'autobeurk ou aux ptits virolos !!!

Dès que c'est du roulant voire très roulant j'me rapproche de mon homme .. En principe sur des routes genre rocade ya pas trop de gros freinages ou accélérations donc j'ai moins besoin de me tenir icon_mrgreen.gif

Par contre sur des routes viroleuses à très viroleuses voire même "difficiles et dangereuses" (spécial dédicace à Tophe fait_2_doigts.gif ) je préfère m'éloigner le plus possible et avoir les poignées pas trop loin de mes ptits bras !! bon d'accord la BM de mon Yoyo est particulièrement confortable et que la longueur de la selle permet de bouger un peu !! c'est vrai que sur certaines motos ... t'as le cul sur la selle.... ou pas fait_2_doigts.gif

Il est possible aussi que le passage de pilote à SDS y soit pour quelque chose.. ya qu'à voir la tête de nos pilotes préférés obligés de passer en SDS icon_rofl.gif

Voilou faut trouver ce qui te convient le mieux à TOI sur CETTE moto et ya qu'en roulant que tu trouveras
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 18:42 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
et si tu changerais de moto ? icon_mrgreen.gif
plus sérieusement,
par expérience de SDS (plusieurs milliers de km derrière mon pilote favori sur un fabuleux Speed Triple 1050 noir yeux_en_coeur.gif ) :
1/ se mettre d'accord avec le pilote avant, surtout s'il ne connaît pas bien le SDS (ça évite les mauvaises surprises en route !)
2/ je me tenais une main à la poignée arrière (je sais, pas esthétique sur ce type de bécane...) et l'autre sur le réservoir, mais ça c'est propre à chaque SDS.
3/ être concentré sur la route afin d'anticiper au mieux les mouvements.
4/enfin, je pense que le style de conduite du pilote y fait beaucoup. Si la conduite est suffisamment "souple", peut importe la moto.

voilà, j'espère que d'autres SDS te donneront leur avis sur la question.
En tous cas, il n'y a pas beaucoup de motard qui se soucient de ce genre de truc....
ah merdum ! Lolo m'a fait l'inter !!!
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
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ChTiLander Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 19:29 Sujet du message:

Invité


nolwenn a écrit:

En tous cas, il n'y a pas beaucoup de motard qui se soucient de ce genre de truc....


Ben moi j'ai changé de moto : sur le GSX-F (pas trop mal au demeurant), ma passagère était toujours cassée, même en roulage cool. Sur la TDM, en moins de 500 bornes en duo : bien mieux (j'ai même un meilleur rythme...), plus de courbature le lendemain et enfin un vrai plaisir à deux (lol expldr.gif ).

J'ajouterai : un arrêt toute les heures minimum et un roulage dans tous les cas plus cool (surtout au freinage) : essaye de rouler sur le frein moteur, éviter de freiner uniquement de l'avant (ne pas hésiter à mettre de l'arrière).

Si tu compte faire beaucoup de duo, pense aussi au réglage des suspat' (au moins augmentation de la précontrainte à l'arrière).

Bon courage,

Fabien.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 19:46 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
[MODE Je suis déjà sortie je_sors.gif ON]

Je peux pas comprendre le problème : SDS en trail, t'es droit(e), t'as pas le dos cassé, t'as des poignées, des valoches (si possible alu avec des boudins pour la tente et les duvets dessus), tu peux limite lâcher les bras en roulage pour gratouiller le dos de ton païloute...
... il est où le problème? icon_mrgreen.gif

[MODE Je suis déjà sortie je_sors.gif OFF]

P.S. : Je déconne, j'ai déjà roulé âvant sur FZ (beaucoup) et sur Bandit (un peu) et y'a pas à dire SDS c'est tout un métier qui s'improvise à chaque nouvelle moto, à chaque pilote et qui s'apprend sà la force du poignet... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 19:54 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
... Ou porter Daï ! icon_lol.gif

Ceux qui l'ont eu portée oubliaient même qu'elle était derrière icon_lol.gif

(Nostalgie quand tu nous tiens... icon_redface.gif ).
 
 
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Hyst Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 20:57 Sujet du message:

Invité


Sinon t'as ça

http://www.moto-station.com/article5032-news-produit-2009-poignees-passager-vinxxgrip.html

ou ça


http://www.internetmoto.com/site/pieces-neuves.php?codeRubrique=18
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 21:13 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Personnellement, je m'accroche en général une main à la poignée, une main autour du conducteur (suis trop petite pour atteindre le réservoir...). Ca permet de limiter les coups dans le casque au freinage (et les glissements sur la selle vers l'avant), et de limiter les glissades vers l'arrière dans les accélérations. après, ben travail des cuisses et abdos pour limiter au max les inconvénients précités...
et quand c'est assez roulant (ou sans gros freinage ni accélération diabolique genre sur un fazer par exemple.. icon_mrgreen.gif ), c'est plutôt les 2 mains autour du conducteur...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 21:25 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Experience de ma copine sur un Z750 2008 (selle en bois verni et pas de poignées lol).
Quand j'accelere, elle se tient avec la main gauche autour de moi et pour les freinages main droite sur le reservoir...

En mode tranquille, elle sert les cuisses et peut ne pas se tenir du tout. En cas de freinage elle me met la main dans le dos pour pas m'ecraser la descendance lol.

Sinon elle se met bien en arriere sur la selle. On a déjà fait des balades virolesque de 400 bornes ensemble et ça se passe très bien.
Vive la Bretagne libre
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 21:48 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Marina a écrit:
... sans gros freinage ni accélération diabolique genre sur un fazer par exemple.. ...

Les accelérations de Méphisto ne sont pas diaboliques. spamafote.gif
Elles sont démoniaques icon_twisted.gif (Et c'est beaucoup plus drôle...)

Black(angel)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 22:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Elles sont démoniaques

Un jour, tu devrais essayer une vraie moto sifflote.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 08 Juin 2009 22:43 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
franck a écrit:
Citation:
Elles sont démoniaques

Un jour, tu devrais essayer une vraie moto sifflote.gif

Desolé, je peux plus faire essayer la mienne pour le moment...
 
 
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eric Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 7:05 Sujet du message:

Invité


on a di moto JC, pas moto-culteur icon_lol.gif icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 7:46 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Ne pas confondre la moto-culte et le moto-culteur... Ce dernier n'etant pas le pilote de la premiere.
Le moto-culteur est un engin a but purement utilitaire, travaillant a faible vitesse, et generalement generateur de peu de sensation...Ce qui, si je ne m'abuse, correspond assez bien a ta recente acquisition, hormis la capacité off road icon_mrgreen.gif
Pour la moto-culte, je l'ai deja mentionné, pas moyen de la faire essayer en ce moment.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 8:37 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Hello!

je serais tenter de dire que l'idéal est de se passer de passager(e) icon_lol.gif.

Mais comme je suis loin de l'idéal, je vais m'exprimer en tant que pilote pour avoir porter des grands et moins grands, des petits et moins petits, des gros et moins gros, des maigres et moins maigres, des chiants et moins chiants, des dormeurs et moins dormeurs, des gesticulants et moins gesticulants... liste non exhaustive. icon_mrgreen.gif

Donc, deux points essentiels:

Le comportement de la moto varie en fonction de la masse et la taille du passager. Si l'accélération est plus "molle", attention de ne pas partir en glisse en sortie de virage. Si le freinage est plus appuyé, attention de de pas perdre ni la roue avant, ni la roue arrière. Sur les routes aux revêtements douteux, attention à la réaction des amortisseurs. lors d'accélération franche la masse se portant essentiellement sur l'arrière attention au weeling même minime. Pour les passagers des grandes tailles à vitesse élever, attention aux turbulences. Il convient donc d'adapter son pilotage.

Le comportement du passager varie en fonction du dit passager. Il n'y a pas de comportement type loin s'en faut. Le pilote, en mon sens, doit s'adapter au passager comme à la moto. Après quelques kilomètres un pilote peut avoir une approche du comportement de son passager et adapté son pilotage en fonction. Certains passagers disant avoir peur se comportent mieux que ceux qui n'ont pas peur. est-ce la peur qui les terrifie tellement qu'ils deviennent inerte? je l'ignore...
Il a ceux qui penchent trop en courbe. Là c'est plus surprenant et moins courant, il faut compenser.
il ya ceux qui penchent moins, là il faut soit pencher davantage soit couper les gaz sans freiner
Il ya ceux qui se tiennent contre le pilote le feeling de l'ensemble est plus agréable mais le pilote se sent moins à l'aise dans certains cas.
Il y a ceux qui se tiennent loin du pilote. déplacement des masses vers l'arrière donc moins de portance sur la roue avant pouvant générer des guidonnages mais également des turbulences...

Attention aux passagers qui s'endorment... Et oui ça arrive... surtout lors des long trajets. Les symptômes sont essentiellement une sensation lourdeur dans le dos et pas de réaction au freinage. Dans le doute, taper sur la cuisse de son passager et s'arrêter si besoin.

Pour vous mesdames il n'y aucune contre indication à porter un passager même si cette perspective ne vous réjouit guère pour une raison ou pour une autre. Il convient au début de choisir un pilote expérimenté qui saura vous guider en se faisant oublier. Peur de la masse à l'arrêt? le passager peut poser les pieds pour vous aider (s'il est plus grand bien sûr). Monter sur la moto? Bah laisser la latérale et ne relever la moto une fois le passager en place.

Voilà mon paté du matin..

Bonne journée...

Amic'

Zizi
 
 
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