Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Route US 66

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoul Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 15:58 Sujet du message: Route US 66

Invité


Salut,

je prépare un voyage de 15 jours aux USA pour faire la route 66. Soit 4000 km de route entre Chicago et Los Angeles à 3 motos.
Pour ce qui est des visites, des motels etc... je n'ai pas de problemes, il y a pleins d'informations sur internet et sur place.
Par contre en ce qui concerne la location des motos, je ne trouve pas grand chose sur internet. J'ai trouvé pour louer des harley mais pour 15 jours ca se monte à 3500 $ ( assurance comprise ) par véhicule.

Donc j'aurai aimé savoir si certains l'avait déjà fait? afin de connaitre les astuces etc...
Car à ce prix là il vaut peut etre mieux que l'on prenne nos motos non?

Merci d'avance

PS: désolé si je suis dans la mauvaise section!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:05 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je sais que tu peux louer des GS aussi, par contre je n'ai pas l'adresse du site en tête... icon_redface.gif

Quand à y aller avec sa propre moto, compte entre 2500 et 3500euros aller/retour pour l'envoi par avion je pense (+ ton billet).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 17:30 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
aurel a écrit:
..Quand à y aller avec sa propre moto, compte entre 2500 et 3500euros aller/retour pour l'envoi par avion je pense (+ ton billet).


Sachant que de mémoire tu dois démonter certaine pièces (batterie, réservoir ...) cela rajoute au moins 4 jours par trajet le temps de préparer/charger/réceptionner/repreparer ta moto et de nouveaux pour le retour. Ce qui rajoute quasiment une semaine au voyage.
Sans compter les éventuels problèmes d'homologation locale.

Après il y a le bateau...
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:14 Sujet du message:

Invité


Et acheter une moto sur place et la revendre à la fin du trip...? tu y perdrais peut être moins?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:17 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je pense que niveau délai c'est la pire solution l'achat/revente pour un voyage aussi court. Surtout qu'il faut la faire immatriculée et sans être résident est-ce possible ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:21 Sujet du message:

Invité


OK... c'est vrai que c'est certainement pas aussi simple...
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:41 Sujet du message:

Invité


j'y pensais aussi mais c'est pour 2 ou 3 motos donc acheter et revendre sur 15 jours c'est moyens.

ben je crois qu'il va falloir manger des pates et des patates pour économiser... icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 23:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
un spprtster d'occas en super état c'est entre 6000 et 10000 USD (4000 a 7500 Euros)
un dyna d'occas' c'est moins de 14.000USD (11500 Euros)

J'avais regardé un peu les locations proposées dans une concession HD, et ca tournait a 700-800 USD la semaine pour des grosses Harley (autant prendre une Touring!)
Par contre j'imagine qu'il faut les rapporter au point de départ.

un exemple la,
et pas cher ici (a partir de 375USD/semaine)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 15:12 Sujet du message:

Invité


merci chevalier. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
reno lg Message Posté le: Dim 14 Juin 2009 1:02 Sujet du message:

Invité


salut a tous

peut ètre trop tard,mais....

pour envoyer ma moto de anvers (belgique) jusqu'a halifax (canada)
c'est 600 euro + 300 euro de caisse en bois traité réutilisable,donc 900euro pour un trajet
 
 
Répondre en citant
 
gentleman driver Message Posté le: Dim 14 Juin 2009 21:41 Sujet du message:

Invité


Salut icon_wink.gif

Je prépare le même genre de voyage, mais sur un trajet californie-Route 66-Nevada-Californie.

Voici les sites que j'ai trouvé, qui me semblent les moins onéreux:

http://www.voyage-moto.com/
http://www.eaglerider.com/Home.aspx

Par contre de mon coté ce sera un tour organisé avec road book mais en free ride.

Bon courage dans ton projet.

A+ icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
zaytun Message Posté le: Ven 09 Oct 2009 18:23 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 25
Ville: Toulouse
il y a aussi la solution voyage plaisir / business, je veux dire acheter un moto au USA, s'en servir pendant le séjour puis la mettre dans le bateau pour la France en fin de séjour.

en choisissant un bon modèle HD qui a bonne cote en France c'est peut être possible de s'amortir le voyage en revendant la moto en France après. Surement pas facile mais faisable je pense.
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. " Oscar Wilde
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002