Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bientôt des radars "tronçons" sur les routes

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 25 Jan 2010 17:40 Sujet du message: Bientôt des radars "tronçons" sur les routes

Gériatrik Member

Moi aussi z'aime beaucoup ...

Lu sur Libé :

Citation:
Le gouvernement envisage de déployer des radars dits "tronçon", qui contrôlent la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points, afin d'améliorer la sécurité routière, affirme le ministère des Transports en réponse à une question écrite d'un député.

"Un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée. Un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement", indique le ministère dans sa réponse à une question écrite du député UMP du Val d'Oise, Georges Mothron, publiée mercredi au Journal officiel.

Le ministère ne précise pas quand ces radars seront installés sur les routes, ni s'ils auront une vocation pédagogique ou répressive.

Des radars "tronçon" sont déjà utilisés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Norvège.

En France, un radar expérimental à vocation pédagogique a été installé en 2003 sur l'A10 au nord d'Orléans. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Il détecte les véhicules et indique sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive.

Pour Georges Mothron, "ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques".

Ce nouveau dispositif doit "inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse, afin de passer en 2012 sous la barre des 3.000 morts sur les routes par an", espère le ministère des Transports.

Quelque 4.262 personnes ont été tuées sur les routes en France en 2009, soit une baisse de la mortalité de 0,3% par rapport à 2008, selon un bilan provisoire de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

(Source AFP)
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 25 Jan 2010 18:46 Sujet du message:

Invité

En version pédagogique, ça pourrait être intéressant. Et non, pas que pour jouer à celui qui a la plus grosse en faisant prendre en photo son nouveau record par son SDS, je vous vois venir icon_biggrin.gif .

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Lun 25 Jan 2010 19:28 Sujet du message:

Invité

icon_rolleyes.gif si on ne peux même plus jouer alors... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 13:31 Sujet du message:

plouf ...

Rien de nouveau ds tout ça... Le tout c'est de savoir si ça sera en service un jour... Toute façon j'prends jamais l'autoroute icon_twisted.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 15:45 Sujet du message:

Gériatrik Member

GAZZMAN a écrit:
Rien de nouveau ds tout ça... Le tout c'est de savoir si ça sera en service un jour... Toute façon j'prends jamais l'autoroute icon_twisted.gif

Meme pas avec la Mini ? icon_wink.gif

Imagine çà entre le rond point de "l'ex Camif" et le suivant à Pinsaguel sur la D820 pffff.gif :

One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 16:03 Sujet du message:

Invité

ça la

ou ça

je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 17:13 Sujet du message:

Gériatrik Member

Zav31 a écrit:
ça la

ou ça

je_sors.gif

Xélent ! Tu as celle là ; pas mal non plus (il ne masque meme pas la plaque ... ) :

One life, Live it ...

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 17:20 Sujet du message:

Invité

vivivi.gif cool.gif

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 18:03 Sujet du message:

Invité

C'est génial pour les concours de régularité ! icon_lol.gif

Bientôt la balise GPS pour vérifier que tu t'arrêtes bien toutes les 2 heures, la petite sonde qui mesure de combien tu pollues quand tu fais chauffer le véhicule, le petit scanner qui vérifie que tu as bien mangé tes 5 fruits et légumes quotidiens et que tu ne grignotes pas entre les repas des choses trop sucrées ou salées...

Moi je dis qu'on va vers une époque formidable...

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mar 26 Jan 2010 18:24 Sujet du message:

Invité

Citation:

et moi jdis on y est déja icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 0:44 Sujet du message:

Invité

erfff j'ai vu ça aujourd'hui.. aahhh et vive la Conduite Assistée par Ordinateur bientot !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 8:14 Sujet du message:

plouf ...

JMP a écrit:
GAZZMAN a écrit:

Meme pas avec la Mini ? icon_wink.gif

Imagine çà entre le rond point de "l'ex Camif" et le suivant à Pinsaguel sur la D820 pffff.gif :

Pour cette partie, méfie que des fois ils sont au bout de la ligne droite avec les jumelles.

Pour la JCW, seulement qd on va faire les meeting à Monaco, mais je laisse les porsches ouvrir le bal icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Mer 27 Jan 2010 8:24 Sujet du message:

Citation:
C'est génial pour les concours de régularité !

Bientôt la balise GPS pour vérifier que tu t'arrêtes bien toutes les 2 heures, la petite sonde qui mesure de combien tu pollues quand tu fais chauffer le véhicule, le petit scanner qui vérifie que tu as bien mangé tes 5 fruits et légumes quotidiens et que tu ne grignotes pas entre les repas des choses trop sucrées ou salées...

Oui bientôt ce sera comme ça : http://www.tetesaclaques.tv/la_fraude_vid2041

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: