Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
mal au C... caqusme!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJRidou Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 23:58 Sujet du message:

Invité

Euh si le menton dépasse dessous, il me semble que c'est le symptôme d'un casque trop petit dans ton cas xam icon_wink.gif . Enfin, je ne suis pas expert, mais il me semble.

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 0:21 Sujet du message:

Invité

Heu...

Je veux pas jouer le rabajoie mais si un casque est vendu avec telle mousse et de cette forme, je pense qu'il a été étudié ainsi.
Du coup une modification revient un peu à porter un casque qui à déjà chuté.

Je ne pense pas que ce soit un très bon conseil que celui de tailler la mousse d'un casque.

Après ça n'engage que moi! icon_biggrin.gif Mais je ne suis pas expert en casque non plus.

Mon avis serait plutôt de bien prendre le temps de choisir son casque pour ne pas regretter ses euros icon_lol.gif

Répondre en citant

thorn Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 9:12 Sujet du message:

Invité

Je confirme, j'ai eu un SHARK et tout pareil barre au front et inconfort mais bon je l'avais pas payé ce prix!!! Pour ma part SHOIE et NOLAN me conviennent.

Répondre en citant

Anne Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 10:18 Sujet du message:

Invité

Coucou,

Allez, j'apporte ma pierre à ton édifice. Effectivement, il y a des marques qui te vont et d'autres pas.

Moi, je suis partie chercher le mien en Andorre chez AMR. J'y suis resté un très long moment (le vendeur s'en souvient encore, et Marc s'était même vu proposer un café tellement c'était long!). Mais le vendeur a été génial, il m'a fait essayer toutes les marques qu'il avait pour bien me faire sentir les différences et me montrer comment savoir que tu es bien dans ton casque. Finalement j'ai pris un XR 1000, sans conteste celui fait pour ma p'tite tête!!

Donc, si j'ai un conseil: essaie les casques et n'ai pas peur d'y passer 1 plombe.

Répondre en citant

timour Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 10:41 Sujet du message:

Invité

j'ai pas tout lu mais je donne mon ressenti
j'ai plutot un ptite tete ovale, j'ai 2 casque
Shark S500 air 100euros bas de gamme : super confortable jamais eu la moindre douleur et apres plus de 2 ans les mousses sont pas trop tassé (mousse non détachable) casque que je conseil au gens portant des lunettes

Shark RSF 2I : (ancien au de gamme) pas de grosse douleur mais legerement inconfortable, pas du tout pratique pour les lunettes et mousse qui se tasse vraiment rapidement. (mousse detachable)

et le seul vrai conseil c'est essaye en un maximum et hesite pas a lrester dans le magasin avec le casque sur la tete et a pousser avec tes mains dans tout les sens.

Répondre en citant

roff Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 10:44 Sujet du message:

Invité

Pour ma part j'ai un Shark S800 , j'ai aussi une barre sur le front mais pas plus de douleurs que ça.
Je pense le changer dans les prochains mois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 10:44 Sujet du message:

plouf ...

Anne a écrit:
Coucou,

Allez, j'apporte ma pierre à ton édifice. Effectivement, il y a des marques qui te vont et d'autres pas.

Moi, je suis partie chercher le mien en Andorre chez AMR. J'y suis resté un très long moment (le vendeur s'en souvient encore, et Marc s'était même vu proposer un café tellement c'était long!). Mais le vendeur a été génial, il m'a fait essayer toutes les marques qu'il avait pour bien me faire sentir les différences et me montrer comment savoir que tu es bien dans ton casque. Finalement j'ai pris un XR 1000, sans conteste celui fait pour ma p'tite tête!!

Donc, si j'ai un conseil: essaie les casques et n'ai pas peur d'y passer 1 plombe.

icon_eek.gif Pirée ta la même trogne que moi !! Je te plains icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

smo Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 11:56 Sujet du message:

Invité

Marion,

j'ai eu un Shark RS2 dont j'etais tres content mais j'ai essaye un shoei X-Spirit et cela a change ma vie.

je l'ai achete chez AMR mais celui de la vieille qui dort (Anne je suis d'accord avec toi sur ce magasin, ils sont super pro et super sympa)

Bon ensuite tu n'es pas oblige d'acheter le haut de gamme non plus. je vais d'ailleurs bientot le changer pour un XR1100 qui est vraiment Top.

Shoei a retrailler le XR1000 en corrigeant tous les defauts. en plus le systeme de visiere qui rentre en position ferme est extraordinaire pour empeche le vent de rentrer en hiver

L'interet de Shoei est qu'ils ont plusieurs taille de calotte externe suivant la taille du casque garantissant ainsi une taille de mousse minimum pour toutes les tailles.

en plus tout est demontable, lavable et ils sont bien equipes (pinlock, mentonniere, cache-nez)

Répondre en citant

timour Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 14:26 Sujet du message:

Invité

visitez ce site de test de casque assez complet

http://maxitest.moto-station.com/casque/http://maxitest.moto-station.com/casque/page-top.html

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 16:01 Sujet du message:

Invité

niveau casque :

pour ma part, deux remarques principales :
1) si un casque fait mal dans le magasin, cà n'en sera que pire sur la moto
2) prendre un casque qui serre bien (sans faire mal) permet tout d'abord d'être bien protégé (la tête et le casque ne faisant qu'un) et d'autre part de prévoir un inévitable petit tassement des mousses.

les marques (par rapport à ma tête) :
1) mon premier Lazer (Vertigo) pris en taille L, trop grand, erreur classique du débutant.
2) un Araî Chaser, un vrai chausson, en S. Il me serre et je préfère. Essai du XR1000, il me va bien aussi. impossible avec Shark, trop mal !
3) un deuxième lazer vertigo en taille S ... ah beh oui mais non, en S, cà me fait une barre au frond. (revendu)
4) un lazer dayton en S, super confortable, rapport qualité / prix imbattable (premier aux tests moto mag toussa)
5) un lazer Fiber D1 (S).

conclusion :
1) lazer, arai et shoei me conviennent
2) dans une meme marque (lazer), certains me conviennent (dayton, fiber D1), d'autre non (fibertech, vertigo).
3) Shark, même pas la peine.

Bref, y'a pas de règle icon_rolleyes.gif
en espérant que cà t'auras mis encore plus le doute icon_wink.gif
V

Répondre en citant

timour Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 16:15 Sujet du message:

Invité

Citation:
en espérant que cà t'auras mis encore plus le doute icon_wink.gif

icon_lol.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 16:37 Sujet du message:

Invité

Pour ma part c'est un HJC15 que je ne conseille pas vraiment même si il est très bien équipé car tu as de l'air qui te remonte dans le casque par le cou et surtout la visière est une infamie qui laisse passer l'air et de ce fait il est hyper bruyant (pire qu'Arai c'est dire !!!)

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 20:31 Sujet du message:

Invité

cool.gif merci à tous pour les réponses sérieuses et les moins sérieuses icon_smile.gif je note, je note ...
effectivement, j'y connaissais rien et je pense que j'ai été mal conseillée pour mon 1er casque icon_sad.gif
je vais devoir jouer la chieuse icon_twisted.gif hihi ça va, je devrais y arriver! et débourser un peu pour trouver "chaussure à mon pied" gratgrat.gif

merci, bonne route v_copain_motard.gif

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 20:40 Sujet du message:

Invité

ma femme a eu le meme souci avec un s800, on a acheté un arai chaser, et maintenant plus de problème de douleur de tete ni de trace sur le front !!

et puis maintenant, on attend une petite alors la moto ... icon_lol.gif

Répondre en citant

smo Message Posté le: Lun 22 Fév 2010 20:44 Sujet du message:

Invité

Si tu veux le coup de la migraine a ton casque c'est que rien ne va plus entre vous.

La séparation est préférable icon_twisted.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: