|
Auteur |
Message |
toruk
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 17:39 Sujet du message: kit de communication
|
|
bonjour a tous ! je souhaite investir dans un kit de communication pour pouvoir papoter avec ma belle!
est-ce vraiment efficace? qui en a?
plutot fil ou wifi?
merci d'avance!
|
|
|
|
|
isabelle
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 17:55 Sujet du message:
|
|
J'ai acheté le SCALA Q2 pour mon homme & moi... Pas trop utilisé donc pas d'avis réellement tranché (quid de la perfo de l'outil ou de l'utilisateur de l'outil sachant que la notice est très succincte?.. On a eu des pb de déconnection intempestive du bidule dans lequel il fallait "beugler" pour réactiver la communication mais a priori, quand on le met en mode "comm" pure, il fonctionne très bien.. Jamais testé en full configuration (se relie en bluetooth au téléphone, GPS, ...). La radio par contre elle est pas RDS et les SShhhchhhshhrrrehhhshhshs dans l'oreille, c'est plus que bof)
Un collègue regardait plutôt les talkie walkies pour la chasse.. Je crois qu'à ce jour il n'a encore rien acheté.
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 19:07 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Le tuyaucom ya que ça de vrai. Système simple, sans pile, sans entretien, et même avec un casque intégral c'est possible. Testé et approuvé même sur un roadster le vent en pleine façe à 150-160
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 20:53 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
kawanight a écrit: | Le tuyaucom ya que ça de vrai. Système simple, sans pile, sans entretien, et même avec un casque intégral c'est possible. Testé et approuvé même sur un roadster le vent en pleine façe à 150-160 |
+2, nous n'avons jamais utilisé que ça avec Jul' quand j'étais SDS.
Impeccable dans toutes conditions, de météo, de revêtement de route (piste... ), de vitesse..."Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
gloup31
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 21:29 Sujet du message:
|
|
j'ai acheté celui de carrefour une quinzaine d'euros donc un modèle de base filaire bien dans l'ensemble l'écouteur et le micro vont parfaitement avec un intégrale.faire un test avec les casques avant de l'utiliser pour le son sinon gare aux décibels les moins les fils gênant a la montée et descente de la moto.Eviter de placer le portable a coté sinon en cas de réception d'un message ça fait bip dans les oreilles.  Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
|
|
|
|
|
isabelle
|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 9:04 Sujet du message:
|
|
Oui, nous, on était passé sur le SCALA parce que c'était du moto à moto donc le filaire
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 10:00 Sujet du message:
|
|
kawanight a écrit: | Le tuyaucom ya que ça de vrai. Système simple, sans pile, sans entretien, et même avec un casque intégral c'est possible. Testé et approuvé même sur un roadster le vent en pleine façe à 150-160 |
J'allais justement dire que je n'avais eu que de bons retours sur ce truc-là. Au début, quand tu lis la description, tu crois à une farce tellement ça semble simple et basique, mais au final, paraît que c'est super efficace. Et t'as pas de problème de déconnexion, de bluetooth qui foire, de qualité, de souffle, grésillements... Et tu évites de t'arroser encore un peu plus le cerveau d'ondes douteuses.
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 13:44 Sujet du message:
|
|
Tuyaucom, facile, pas de panne de pile, pas d'entretien,...testé et approuvé depuis 8-9 ans
Avant j'avais un truc à fil et à partir de 90 on entendait plus rien, bon ca a peut être évolué depuis
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 13:56 Sujet du message:
|
|
Cherches pas, prends un Tuyaucom.
Tres pratique, simple a utilisé, et vous pouvez communiquer jusqu'à 160 km/h facilement.
C'est pas chère en plus comparé aux systemes filaire ou wifi...
Seul hic, ca a tendance à me faire mal à l'oreille perso. Mais bon au bou de 500 bornes forcement.
|
|
|
|
|
toruk
|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 19:42 Sujet du message:
|
|
merci a tous pour vos "avis" c'est pas la premiere fois qu'on nous propose "tuyocom" chez cardy a toulouse aussi mais nous avons pas oser!
encore merci
|
|
|
|
|
Chris
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 13:13 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
thebabymotard
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 18:54 Sujet du message:
|
|
faut que le sds se débranche avant de descendre
c'est des male-femelle a déboiter pas besoin d'enlever le casque
|
|
|
|
|
oui-oui
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 19:20 Sujet du message: Re: kit de communication
|
|
toruk a écrit: | bonjour a tous ! je souhaite investir dans un kit de communication pour pouvoir papoter avec ma belle!! |
Tu veut communiqué avec ta moto...
Je ne pense pas qu'elle va te répondre a part si tu utilise la poigné de droite..
Mais essaye avec ta compagne.
OKi
|
|
|
|
|
toruk
|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 21:26 Sujet du message:
|
|
Citation: | Tu veut communiqué avec ta moto...
Je ne pense pas qu'elle va te répondre a part si tu utilise la poigné de droite..
Mais essaye avec ta compagne.
OKi |
LOL;; tu as raisons; sors!!!
mais la poignée droite ma couté 90enros ce week end!!!! oups!
|
|
|
|
|
|
|