|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle Dorsale Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
vador |
![]() |
|||
Invité |
t'as peut-être les clavicule mal foutu!
![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
nan, un peu de surpoid, ça aide pas
![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Nan mais la protection des clavicules, ça reste à mon avis anecdotique. Comme dit angus, c'est en tombant sur le côté que ça pète en général.
Non, je parlais de la capacité d'absorption des chocs, sur la partie arrière. Plusieurs respectent la norme machin truc, mais certaines avec plus de marge que d'autres. Et comme tu disais aussi, certaines couvrent une surface plus ou moins étendue du dos. ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
faut surtout que ça descende jusqu'au coxis
|
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
D'où l'importance de la choisir à la bonne taille aussi !
|
|||
|
||||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Depuis un petit moment l'idée d'une dorsale externe me trotter dans la tête.
Suite à la lecture de ce topic j'ai opter pour la Vidal payée 75 € il y a 30 min. Elle me paraît un peu plus large que la dainese. La conception n'est pas la même mais répond à la même norme (avec quelle marge?) |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
c'est celle là que tu as acheté ? elle a l'air top
![]() |
|||
|
||||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Oui c'est celle là.
Rapide à mettre sur le dos et ne me change pas trop niveau épaisseur par rapport à la dorsale que j'avais dans le blouson (dainese shiel G2 ici). Par contre elle couvre 15 cm de plus mon dos. |
|||
|
||||
splash |
![]() |
|||
Invité |
salut moi j'ai celle ci, on la sent pendant les 10 premieres minutes apres c'est le top, sinon il faut bien qu'elle te descende en bas du dos, bon choix ! |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Tiens, vu les photos, on dirait que la Vidal couvre plus le haut du dos. Le petit espace libre laissé par la Dainese sous les cervicales me laisse perplexe...
|
|||
|
||||
Dark Angel |
![]() |
|||
Invité |
J'ai des amis pistards qui ont celle-ci : Tryonic inspirée des skieurs de haut niveaux !!
Et elle a fait l'unanimité ![]() |
|||
|
||||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
si je ne me trompe pas, la protection des clavicules (partie antérieure) permet non pas la protection directe due à une chute, mais surtout de protéger la clavicule d'un coup de casque. En effet, on imagine que si la casque tape, la rotation est arrêté soit par le menton, soit par la nuque ... soit par les clavicules sur les côtés... d'où le bout de mousse sensé faire tampon. cela n'est que mon avis ... V |
|||
|
||||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
Après, faut raisonner en terme de priorité en cas de trauma....
Une clavicule fracturée, c'est pénible, douloureux, mais on s'en remet... Un trauma sur le rachis, on sait tous les conséquences que cela peut avoir. Je me pose juste la question de l'intérêt d'avoir des protects sur l'homoplate, si ce n'est te vendre un produit plus cher. Mon avis : choisir une dorsale, avec toutes les normes qui vont bien, et qui te protège de la 1ere dorsale, à la dernière sacrée ( ou presque ). |
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
je suis d'accord avec mouky, on devrait tous avoir les équipements pour les endroits "critique", après, effectivement, y a pleins d'endroits non protégé comme clavicules, pectoraux, ventre, ..., après on va pas non plus se ballader en armure à chaque fois!, casque, dorsale, blouson, gants et bottes c'est déjà se donner un peu plus de chance en cas de chute!
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |