|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Contester un PV |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
ArnøTøøL |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir tout le monde,
Voilà, samedi dernier je décide de me rendre à Port la Nouvelle en moto et décide donc de passer par les Corbières (en gros Auterive, Mirepoix, Limoux, Sigean), à la sortie d'un bled (saint Laurent de la cabrerisse) les MIB en plein milieu de la route... Pas de soucis, je m'arrête! "- bonjour monsieur papiers du véhicule et permis de conduire - tenez - Ah mais votre pneu est usé monsieur! Il n'a plus de dessin! - Oups! Euh... il reste de la gomme tout de même, et puis vu le beau temps aujourd'hui, je ne risque pas de rentrer sur une route mouillée! ![]() ![]() - Ah oui, mais je suis obligé de vous verbaliser!" Pas de problème, je prends mon mal en patience, le laisse aller à sa voiture remplir son joli papier puis il revient au bout d'un bon quart d'heure et me remet le papier "tant attendu"! "reconnaissez vous l'infraction monsieur? Ben... en même temps, je ne peux pas contredire que mon pneu est usé! ![]() Bref, je repars et continue mon aprèm sans problème. Ce soir je rentre chez moi et lis en détail le PV, voilà ce que je relève : - Erreur d'immatriculation sur la partie carbone (sur la première page il a bien marqué 176 et sur le carbone 716) - Case autre marque : moto (au lieu de yamaha) - case modèle :yamaha (au lieu de FZ6) Pensez vous que malgré le fait d'avoir reconnu l'infraction je puisse me dédouaner de cette amende et la faire sauter pour vice de forme, elle ne me fait pas perdre de points je sais, mais tout de même 90€, je préfère les mettre dans un pneu neuf! ![]() Merci de vos réponses! Arnø |
|||
|
||||
tcharna31 |
![]() |
|||
Invité |
moi, je pense que tu dois pouvoir contester facilement.
15 min pour faire 3 erreurs!!! Il apprenait à lire ou à écrire? mdr |
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Ayant déjà un peu creusé le jugé ...
![]() Sur la case moto et le modèle tu peux rien faire ! En revanche si y a une erreur sur l'immat y a peut etre un moyen ! Pose ta question LA y a des gens tres calés sur le sujet ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||
Invité |
Grrr...
Pour une fois que j'avais besoin de conseils juridiques, la juriste de mon taf n'est pas là! En tout cas je vous tiens au courant de ce qu'il en est, si d'autres ont des avis, je suis bien évidement preneur! ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |