|
Auteur |
Message |
Dany
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 19:51 Sujet du message: Don du sang le 16 avril au Pole Moto de Sesquières
|
|
Une nouvelle fois, la FFMC31 s'associe avec l'Etablissement Français du Sang et vous sollicite pour une petite ponction d'hémoglobine !!
Les motards font partis des populations dont le risque d'avoir un jour besoin de sang n'est pas négligeable. Il est donc normal et important que chacun (et chacune) d'entre nous fasse ce petit effort qui peut sauver des vies.
Nous comptons sur vous
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 21:33 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
J'ai une petite question, normalement après un don du sang on me conseille de ne pas conduire (ni voiture ni moto) du coup comment ça se passe? On laisse notre moto la bas?Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
busterprod
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 21:51 Sujet du message:
|
|
tu vas pas donner 3litres non plus, juste l'équivalent d'une canette.... Si tu es sain et en forme normalement y'a pas de soucis... Tu peux toujours après ton don rester calme et dans les parages à siroter ton soda ou croquer dans ton jambon-beurre qui te seront gentiment proposés afin que tu te remettes de tes émotions !!!
|
|
|
|
|
Koyo
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 22:01 Sujet du message:
|
|
Busterprod a tout à fait raison
Ou flaner dans les concess' entre temps, le temps de récupérer un peu de toutes ces émotions
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2011 22:45 Sujet du message:
|
|
Et pis, si tu as peur de conduire ta bécane, tu pourras toujours en essayer une autre, c'est la journée "essais" de chez Yam !!
plus sérieux, la petite collation offerte après t'être fait "ponctionner" te remettra sur les rails
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 8:03 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
Je me connais, chaque fois que je donne mon sang, je prends 3kg! Le pire c'est quand ils mettent du pâté à 10h du mat et que je n'arrive pas à résister
Tu donnes pas 3l mais 500-600ml qui correspond quand même à 10% de ton volume sanguin, c'est pas rien, surtout quand tu sais que c'est le sang qui amène l'oxygène au cerveau et ton cerveau qui te permet de conduire ton brélou (ok, je sais, il y a des trépanés mais quand même ). Et le conseil, il vient pas de moi mais du médecin... Enfin bon, c'était juste une remarque  Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 19:31 Sujet du message:
|
|
tu vas pas nous jouer les chochottes !! 10%, c'est rien, il t'en reste encore 90% !!
Bois que 10% d'une bière, tu verras, c'est peu !!
Après la collation, tu viens papoter 5 minutes avec les gars de la Fédé puis tu fais un tour chez les concess, et ton organisme se sera adapté. En insistant un peu, je pense que tu pourras même faire un deuxième don ....
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 20:38 Sujet du message:
|
|
alboundy aimerait bien sang aller comme ça?
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Sam 09 Avr 2011 7:45 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
Citation:
alboundy aimerait bien sang aller comme ça ?
OH le jeu de mots !!
 Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Sam 09 Avr 2011 10:32 Sujet du message:
|
|
MAX a écrit: | OH le jeu de mots !!
 |
Soit gentil, ne l’incite pas !!
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 09 Avr 2011 18:45 Sujet du message:
|
|
Dany a écrit: | MAX a écrit: | OH le jeu de mots !!
 |
Soit gentil, ne l’incite pas !!  |
déja que ça fuse sang raison
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Dim 10 Avr 2011 12:09 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
raaah je suis pas là ce we quel dommage. t'inquiète albundy, ils prennent bien soin de toi dans le camion! a grignoter, a boire, et même a grignoter avant si t'es venu sans manger...
de toute façon avec tout le monde qu'il y a t'aura quelqu'un avec qui discuter avant de repartir et ainsi prendre la route tranquille.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 2:27 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Il ponctionne les gamins de 15 ans ? Moi j'y serai