Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gladius, F800R & CBR900RR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biwolf Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 12:27 Sujet du message:

Invité

Faites gaffe en changeant les viscosités des huiles car vous modifier le comportement de la moto entre "à froid" et "à chaud"...
En fait, plus une huile est visqueuse, plus elle réagira aux températures.

Pour schématiser, une huile de 15 c'est une accumulations de grosses gouttes qui doivent passer par les petits trous des clapets. Faut donc forcer pour que ça passe et ça rend la fourche dure. Mais dès qu'il fait chaud (température extérieure ou utilisation de la fourche), les gouttes deviennent plus petites et passent plus facilement.
Du coup, à froid on a une fourche dure mais à chaud, ça devient tout mou.

Plus une huile est visqueuse, plus sa "déformation" est importante avec la chaleur.

Pour durcir une fourche, c'est le matos qui est dedans qu'il faut changer (ressorts, clapets, etc...). Mais ça a un coût non négligeable...

Prenez une huile de qualité racing comme Ohlins, c'est de la 5 donc très fluide. Vous trouverez pas de la 15...

C'était juste à titre d'information.

Sinon, tu as une très belle mouture !
Avec les beaux jours, tu vas te régaler encore plus icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 21:57 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Edit: 9 avril 2011 arrivée de F800R
Du côté de Meloisey, j'ai fait l'acquisition d'un F800R de 2009 avec 8600km. Le destrier est déjà bien équipé: ABS, alarme, poignées chauffantes, béquille centrale, cligno led, support de top case & valises, ordinateur de bord, saute vent & selle basse. Le moteur est sérieux et sobre.
Voici les premières photo mon F800R avec Gladius:
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 14:31 Sujet du message: Re: Gladius et F800R

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Mecanowi a écrit:
Le moteur est sérieux et sobre.

c'est quoi un moteur "serieux"?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

roff Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 14:37 Sujet du message:

Invité

Un moteur qui serre blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 14:38 Sujet du message:

On the road ...

c est bizarre elle a un oeuil plus grand que l autre icon_smile.gif
belles machines
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 14:42 Sujet du message:

Invité

On dirait qu'elle fait cette tête en permanence : gne.gif ou celle-là à la limite :

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 18:49 Sujet du message: Re: Gladius et F800R

Le Chevalier Noir a écrit:
c'est quoi un moteur "serieux"?

Un moteur qui est réfléchi et bon (ou inversement) icon_wink.gif
Et pour sobre ça veut dire - de 5l/100km

DJRidou a écrit:
On dirait qu'elle fait cette tête en permanence : gne.gif ou celle-là à la limite :

Interrogative ou clin d'oeil, mais pas indifférente.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 20:59 Sujet du message:

Invité

Ahhhh que de souvenirs... mon coeur saiiiigne!!!
...mais dis moi?!!! il te manque ZI bon Akrapovic titane brossé qui pétarade et que tu kiiiiiiiiiiffe tellement que c'est boOoon!
Sinon, pour être parti dans les gorges de l'Hérault avec, chargé comme un vrai teuton (valises, sacs de couchage roulés sur l'arrière façon ZiziRider.. ), avec madame sur la selle... ça angle, ça grimpe...c'est un bon achat. Féloche.

ps: Même le Mouky à l'époque où ce n'était qu'un kékouze (quoiqu'il est encore, mais bon icon_twisted.gif ) en CB1000R c'était pris un intèr dans un col Pyrénéen alors que je portais (encoOore?! décidement icon_wink.gif ) un pote... héhéhé fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 23:16 Sujet du message:

Invité

Ouep, il avait été magnifique celui-là icon_smile.gif
Mais suis toujours autant Kéké hein, et je me prends toujours autant d'inter icon_wink.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 2:08 Sujet du message:

Invité

Mouky a écrit:
...Mais suis toujours autant Kéké hein, et je me prends toujours autant d'inter icon_wink.gif

TU vois, c'est ce que je disais... quelle bouche! icon_wink.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 9:01 Sujet du message:

Invité

Mouky a écrit:
et je me prends toujours autant d'inter icon_wink.gif

je confirme icon_mrgreen.gif

fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 10:11 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
Mouky a écrit:
et je me prends toujours autant d'inter icon_wink.gif

je confirme icon_mrgreen.gif

fait_2_doigts.gif

Bien en pensant à toi que je le disais icon_mrgreen.gif icon_rofl.gif

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 10:27 Sujet du message:

Invité

Va falloir que j'en fasse autant alors ! icon_mrgreen.gif

Oui mais euh, faudrait que tu sois devant pour ça... gratgrat.gif Hum... Tampis... spamafote.gif

humour.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 12 Avr 2012 8:59 Sujet du message:

Présentation de CBR 900 RR
Pour aller mettre les roues sur circuit, j'ai fait l'acquisition d'un CBR 900 RR de 2001 qui a déjà parcouru 50000km.
Madame fut révisée, vidangée, purgée, équipée de flexibles de frein renforcés, déshabillée de ses carénages précédents ainsi que de ses feux, habillée de polys et je lui ai offert des protections de carters, des protections de cadre, ainsi qu'une poignée à tirage court.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 13 Avr 2012 1:11 Sujet du message:

plouf ...

Régale toi bien sur piste icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: