Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[QUESTION] flash drive, a.k.a. clé USB de stockage

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 04 Mai 2011 10:13 Sujet du message: [QUESTION] flash drive, a.k.a. clé USB de stockage

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les guiques !!

Je viens d'acheter à vil prix deux flash drives de 8 gigots, vu que ça commence à devenir quasiment du consommable, ces trucs-là...

Je note toutefois que, sur ces deux machins, la copie (écriture) de fichiers prend subjectivement beaucoup plus de temps que, par exemple, avec un flash drive Kingston... A bisto de nas, je la sens genre au moins 3 à 4 fois plus lente (rien noté en lecture, mais bas vraiment fait gaffe).

Mon petit doigt me susurre qu'il existe probablement (comme pour les RAMs) des mémoires flash de différentes qualités et, par voie de conséquence, de différentes vitesses, même s'il est précisé que tous ces trucs sont en USB 2.0.

Ma question : si mon analyse se confirme, comment peut-on, lors d'un achat, savoir si on achète un machin rapide comme la foudre ou une sombre merdre cacochyme ? Quitte, bien entendu, à ce que celle-là soit un chouia plus chère que celle-ci. Y a-t'il des indices sur l'emballage, l’étiquetage, la marque, le type, l'âge du capitaine ou la taille du nephliseth du vendeur ?

A vous lire,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 04 Mai 2011 10:28 Sujet du message:

Invité


Exception faite de la marque qui peut en dire long sur la qualité du produit, j'avoue que je ne sais pas s'il existe vraiment un moyen fiable de savoir si ça va turbiner ou pas sans faire de tests :/
 
 
Répondre en citant
 
ju Message Posté le: Mer 04 Mai 2011 11:29 Sujet du message:

Invité


+1 pour Obi. Faut acheter sur des valeurs sûres genre Corsair, Kingston.. ils font de bons produits et garantis un bon nombre d'années.

La plupart du temps il existe des tests sur le net.
Google -> "test de clé usb machin"

Attention aussi à ce que tes ports USB soient bien des 2.0. Sinon ça fera comme pour des clé 3.0 avec des ports 2.0 -> aucun gain escompté voir ralentissement de la vitesse de transfert.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002