|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseil route ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Oui je sais je vais me faire lincher auto
![]() Voilou mon probleme j ai ma moto a remonter depuis Dax ( a peu pres ) jusqu a toulouse et la deux trajects se proposent a moi : -l autoroute ici -la nationale ici En vue du temps passé je passerais bien par l autoroute mais la nationale est peut être un peu plus "tournante" . Y a t il un risque pour mes pneus ou autre ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne airliquide Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Salut,
Tu as une moto pas tout à fait neuve, pour laquelle tu ne connais peut etre pas l'historique => si tu tombes en panne sur l'autoroute tu n'as pas d'autres choix que la dépanneuse imposée par la société de gestion de l'autoroute. De plus, en 34 cv, tu vas te chopper quelques vents de caisseux qui vont de doubler à 130 et plus... Et tu vas mourir d'ennui... Tu viens d'avoir le permis, la route nationale sera plus formatrice en terme de ratio expérience / km ![]() One life, Live it ... Dernière édition par JMP le Lun 30 Mai 2011 18:48, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
ok je prend le conseil je t en remercie
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
+1 avec jmp, l autobeurk, quel ennui ....................
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
34 chevaux, c'est suffisant pour ne pas se faire chier sur une nationale.
En revanche, sur autoproute, déjà qu'avec des bourrins on se fait caguer velu, alors avec 34... aaaargl !! Si ta meule n'a pas roulé depuis un certain temps, vérifie tes pneus avant de partir et après 30-50 bornes. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
ok merci de vos conseils je prendrais la nationale
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
De toute façon, 34ch ou pas, avec un roadster sur l'autoroute, t'as que 2 solutions :
- de 130, et tu te "fais caguer velu" comme dit La DuF (pas mal comme expression, je prends note ![]() + de 130, et tu te détruits les cervicales, les épaules, et le reste passé les 40 premiers kms. Donc bon... Tu connais mon avis. On ne peut que plussoyer les conseils de contrôle de la bécane dans tous les cas. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
bonjour a tous et merci .
ça y est je l ais monté a toulouse par aire / adour nougaro( 1 ere pose allez savoir pourquoi ![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Du coup, quand tu veux pour les balades
![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |