|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Je peste , j'enrage ..... mais ça s'arrange ![]() Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
l'ours |
![]() ![]() |
|||||
Invité |
Bon , depuis la virée "MT" au pays Basque , j'ai quasiment plus de frein avant , faut pomper pour que ça freine
![]() Alors , depuis , plus que des tites balades coolos ![]() MAIS , rdv pris pour changement d'étriers ![]() ![]() Et comme il va falloir que je teste tout ça ..... ben ..... pour le retour ( le concess Bihème est pas loin de la méditerrannée ) je me tate pour la montagne noire ou cap plus au sud ..... pas loin d'Andorre , ça commence par " Mol " et ça fini par " ina " ... ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
l'ours |
![]() |
|||||
Invité |
Héhé , a y est , des étriers tout neufs
![]() Changés chez le concess. de Narbonne ( accueil et boulot très pro ) Un grand merci à Michel ( PrestigeMoto ) qui a pu se dépatouiller pour que Bihème prenne à leur charge pièces et main d'oeuvre . Il est à noter que ni le concess. BM de Bayonne , ni celui de Toulouse ( dont je tairais le nom !!! ) n'ont réussi (ou voulu ) trouver ce qui n'allait pas sur mes freins , alors que c'est apparemment un problème récurant sur certains modèles et que BM est au courant !!! Il n'a fallu qu'une petite discussion avec Michel pour mettre à jour le défaut de ma brêle . |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
mat12 |
![]() |
|||||
Tiens tiens je me demande bien qui ça peut être... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
un mois et demi pour régler le pb... Merci Narbonne en tous cas !
et encore tu n'as pas parlé du top case ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Et je le repete en passant prestige moto c'est un trés bon bouclard
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
l'ours |
![]() |
|||||
Invité |
T'as raison Bib , un vrai sketch : 3 passages en magasin et près de 2 heures pour un top-case , le summum de l'incompétence . Je préfère ne pas m'étendre car je sens que je vais encore m'énerver ...
+ 1 ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
et c'était quoi le problème?
Le Chevalier Noir |
|||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
En effet problème connu sur le R1200R, d'ailleurs, il y avait eu une campagne de rappel...Lily Marleen en avait bénéficié...la tienne est peut être passé au travers...faudrait voir avec l'ancien proprio ou directement la concession qui grace à la CG est capable de remonter tout l'historique de la moto (à condition que le suivi ait été effectué chez BM...
|
|||||
|
||||||
l'ours |
![]() |
|||||
Invité |
Je résume en gros ; Durant l'essai avant achat à un particulier , je trouvais le frein avant un peu spongieux ( simple réglage de la garde pensais-je ) Dans le temps , même garde vissée à fond , le levier arrivait en fin de course avec à la clef un léger ralentissement , il fallait pomper pour avoir un peu de freinage . Le rappel pour changement de durits a été effectué par l'ancien proprio , les révisions faites chez Bihème ( avec le ti tampon qui va bien ) De 2008 , achetée mars 2011 à 13000 , aujourd'hui 27000 kms et hors garantie lors de la survenue du problème . Les concessions de Bayonne et Toulouse n'ont rien fait à part une purge ( efficace sur 500 kms pas plus ). Un simple coup de téléphone à Michel pour trouver et résoudre le problème . Ce serait en fait les joints des étriers qui seraient en cause . Voila , tu sais tout , pour l'histoire du top-case , c'est encore plus simple , le vendeur est totalement incompétent en relation public , en connaissance du stock , et en maitrise de sa propre gamme ou des produits vendus en magasin et dois-je rajouter en calcul , malgré une grOOOsse calculatrice avec des chiffres pour non-voyants . |
|||||
|
||||||
l'ours |
![]() |
|||||
Invité |
PS spécial Bubulle :
Promis j'enlève le Top-Case si j'ai une passagère pour la prochaine balade ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() |
|||||
tpt |
![]() |
|||||
Invité |
Si faut pomper pour avoir un freinage efficace ya 3 raisons possibles: - joins d'etriers, ca se voit car tu doit perdre du liquide de freins - disques voilés qui repoussent les pistons plus loin que ne peut pousser la course de to MC. -> un bete feutre sur le tube de fourche pour controler le disque. - joins de MC. Ca semble peu plausible au vu du kilometrage. Des pistons tres sales et abimant les joins d'etriers est peu-etre possible. Car les joins ont aussi un effet ressort sur les pistons, les ramenant en arriere d'un 1/2 mm. Si le piston est sale, l'effet ressort peut etre accentué et le faire revenir de plus que ca, soit plus qu'une course de MC. |
|||||
|
||||||
l'ours |
![]() |
|||||
Invité |
Oh pinaise , ce serait bien la première fois que j'ai des problèmes avec les joints ... ![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
d'habitude, c'est plutot après? ![]() t'es attaqué par des renards et tu as les dents qui poussent? ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |