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Autan
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Posté le: Sam 27 Aoû 2011 20:49 Sujet du message:
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Je confirme...
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DJRidou
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Posté le: Dim 28 Aoû 2011 1:05 Sujet du message:
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Boarf, sur l'ER-6 aussi j'avais perdu ma plaque une fois... Et tout ce qui allait avec : support, vis, éclairage...
Les joies du support de plaque fait maison dans du Castoramium d'1 mm : un savant alliage d'aluminium, de merdium et de cochonium
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Guésar31
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Posté le: Dim 28 Aoû 2011 2:10 Sujet du message:
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DJRidou a écrit: | Et non, ma Ducat' me fuit pas ! Non mais !
(sauf du récepteur d'embrayage...) |
Et quand tu décides de mettre trop d'essence...parce que tu as trop d'argent!!
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DJRidou
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Posté le: Jeu 08 Sep 2011 10:20 Sujet du message:
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Ah au fait, le problème de fuite semble être réglé.
Après avoir (enfin !) reçu les pièces que j'avais commandé, j'ai pu m'occuper de l'affaire. Donc au programme, démontage du récepteur, démontage de la vis du banjo (la vis de purge était cassée dedans...), et là, surprise !
Qu'est-ce que c'était crade là-dedans ! Pas étonnant que ça fuyait ! L'intérieur du récepteur commençait à avoir des traces de rouille, on sentait nettement une "marche" en passant le doigt. Du coup, le joint, chaque fois qu'il passait là-dessus, bah...
Du coup, dégraissage à l'essence F, ponçage au 600, puis 800, puis laine d'acier 000, puis essuyage soigneux. Même traitement pour le piston, qui n'était pas dans un état terrible non plus, avec des traces de graisse en prime (merci la chaîne, et l'absence de protection du piston...).
Après remontage et purge, déjà, ça allait mieux !
Mais j'ai eu un peu peur, car ça suintait au niveau du banjo... Je me suis dit que j'aurais mieux fait de racheter aussi des rondelles-joint pour ça. Mais en fait, après quelques kilomètres, plus de problème. Donc je ne sais pas, soit c'était du liquide qui était resté un peu dans la vis de purge, soit les joints ont fini par bien prendre la forme, je sais pas.
Toujours est-il que j'ai maintenant un embrayage qui fonctionne correctement, avec des disques neufs en plus, ça aide aussi (et ça fait déjà moins de bruit, parce que rien qu'avec le bruit de l'embrayage, je devais pas passer au sonomètre à mon avis ). La cloche est marquée, mais elle doit pouvoir attendre le prochain changement de disques je pense (confirmé par un mécano de chez Salles).
Bref, content.
On va pouvoir se centrer sur la cosmétique de la belle, un peu. J'ai déjà le vernis haute température, ça va bientôt poncer du carbone par chez moi je sens.
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smo
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 17:38 Sujet du message:
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Salut DJ,
je constate du tu t'es mis a la pasta , tres bon choix.
en ce moment j'ai tres envie d'un monstre en accompagnement a mon xjr.
j'espere te croise bientot sur la route pour etudier la belle
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DJRidou
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 17:49 Sujet du message:
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Hey ! Ca fait quelque siècles... Bon choix oui, je recommande !
D'autant plus que les défauts qu'on lui trouve ne sont pas si rédhibitoires que ça (de ce que j'en ai vu pour l'instant, si jamais un jour ça foire mécaniquement, j'en sais rien...) : position certes un peu repliée, mais qui reste très supportable au final, suspattes dures, OK, mais franchement, je préfère ça à des suspattes molles, mal équilibrées, ou qui rebondissent pendant 200 mètres...
Ca me fait penser qu'il faudra que je mette à jour les photos, les carbones ont retrouvé un peu de leur superbe, et malgré les coulures dues à mon inexpérience avec le vernis en bombe (oui je sais, ça serait mieux au pistolet, tout ça, mais j'ai pas le matos), c'est déjà mieux !
Les cache courroie sont assez catastrophiques, pleins de coulure (pourtant je sais qu'il faut faire plusieurs couches fines, etc.)
Les garde-boue, faits en dernier, sont pas mal, et s'ils n'ont pas de coulures (sauf à l'avant, je me suis fait avoir à un endroit...), par contre, le vernis a un aspect légèrement granuleux, ça fait un effet entre le satiné et le brillant du coup.
J'ai l'impression qu'il faut trouver un compromis entre la couche trop fine qui donne l'aspect granuleux (vernis qui ne peut pas tendre, peut-être ?) et la couche trop épaisse qui donne un aspect plus lisse et brillant, mais avec coulures. Si c'est le cas, le juste dosage ne doit vraiment pas être évident à trouver...
Bon, pour le peu de temps et d'argent investi, c'est quand même pas mal, comparé à avant...
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smo
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 17:58 Sujet du message:
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C'est bien connu, les motos ont les aime pour leurs qualités et on les adore pour leurs défauts
j'adore quand le cadre de mon XJR se tort dans tout les sens quand les virages s'enchainent
si tu as besoin d'un pistolet, j'ai un compresseur et le pistolet qui va avec
apres je dis ca je dis rien
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Arcoval
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 18:05 Sujet du message:
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Ducati c'est pour les GAYS ...
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DJRidou
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 18:40 Sujet du message:
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Ceci était un message offert par l'association "Cuir et moustache" de Saint-Loup-Cammas.
Smo, tu me tentes là... Mais je verrais déjà quand j'aurai eu le courage de tenter un autre petit coup de bombe, pour voir comment ça se présente. Merci de l'offre en tout cas.
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Autan
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 19:23 Sujet du message:
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Arcoval a écrit: | Ducati c'est pour les GAYS ...  |
L' Hopital, la charité... tous ça quoi...
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JC
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 20:24 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Quand les ducatistes, trumphistes et autres guzzistes sont entre eux, ça parle d'hôpital et de charité, quelle lucidité....
Les filles, ça vous tente pas un vrai tréteau ?
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smo
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 20:29 Sujet du message:
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t'as oublie les BMistes
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Autan
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Posté le: Mer 21 Sep 2011 20:29 Sujet du message:
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JC a écrit: | Quand les ducatistes, trumphistes et autres guzzistes sont entre eux, ça parle d'hôpital et de charité, quelle lucidité.... ... |
Ouai mais nous au moins, on parle pas d' Hospice. ...
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DJRidou
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Posté le: Lun 03 Oct 2011 11:25 Sujet du message:
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40 000 km, et pour le moment, elle rajeunit
Il était temps de lui faire subir sa première révision (enfin, la première par mes soins, j'espère bien qu'elle en a déjà eu quelques-unes ).
Au programme : vidange, filtre à huile, filtre à air, plaquettes, kit chaîne, courroies, jeu aux soupapes. Rien que ça, ouais. Bon, j'ai pas pu tout faire au final.
Donc j'ai fait ce que je pouvais et qui me semblait le plus urgent : vidange et plaquettes. Les plaquettes s'effritaient, le freinage était pas au top de sa forme (bien, mais je savais bien qu'on pouvait obtenir mieux), et l'huile, bah... Je ne savais pas ce que c'était, comment elle a été utilisée avant, etc.
Donc, hop, vidange. Premier constat : le bouchon de vidange a été serré par un âne muni d'un levier de 3 mètres de long... J'ai été obligé d'utiliser une (petite) rallonge sur ma grosse clé allen pour en venir à bout. Et encore, je tirais tellement fort dessus que quand ça a lâché, je me suis carrément cassé la gueule en arrière . Heureusement, le filetage n'a pas l'air d'avoir morflé.
Idem pour la crépine, qui était aussi bien serrée.
Deuxième constat : il y a assez peu de limaille collée sur l'aimant qui équipe le bouchon de vidange. Sur la crépine, c'est un peu moins beau, il y a quelques petits copeaux. Mais je me demande si ce ne sont pas des copeaux qui datent de la jeunesse de la belle : s'il faut, la crépine est toujours restée en place, jamais nettoyée, qui sait ? Ca m'étonnerait pas tant que ça.
Evidemment, le filtre à huile était lui aussi bien serré, vous vous en doutez.
Bref, après nettoyage et remontage, je lui ai filé quelques litres de 15W50, et elle a l'air d'aimer. Le moteur semble un poil moins rugueux à bas régime, reprend un peu mieux, et semble faire un peu moins de bruit, ou du moins fait un bruit plus doux. C'est subtil bien sûr, mais ressenti quand même. Après, je ne sais pas d'où ça vient : grade de l'huile ? Qualité de l'huile ? Quantité d'huile (il y en avait un peu trop avant) ? J'en sais rien, en tout cas, là, ça va mieux.
Les plaquettes... Pas si bouffées que ça, mais des morceaux se décrochaient des bords, j'ai donc décidé de les changer. Quel bonheur ces étriers ! Mis à part le fait que ça passe vraiment juste au démontage au niveau de la jante (il faut jouer sur l'étrier pour repousser les pistons, sinon ça passe pas), le changement de plaquettes se fait en un clin d'oeil. Moi qui étais habitué à devoir démonter la moitié de l'étrier... Là, on vire les deux petits axes, les plaquettes tombent toutes seules. Pour les remplacer, c'est aussi simple que de les enfiler dans l'étrier et remettre les axes.
Comme un boulet, j'ai oublié de nettoyer le filtre à air. Ca m'aurait pas coûté cher, tant que j'y étais, mais bon. Quand on n'a pas de tête...
Pour le reste, et bien... Ca va attendre encore un peu, probablement que je contrôlerai le jeu aux soupapes le week-end prochain, déjà, et je trouverai les pastilles en conséquence, si nécessaire.
Les courroies sont correctement tendues, elles n'ont que 10 000 km, mais elles ont deux ans. Donc ça va pour le moment, mais je ne vais pas non plus trop jouer et les remplacer sous peu.
Pour ce qui est du kit chaîne, il faut vraiment que je me bricole un truc pour soulever l'arrière... Mais toujours pareil, manque de temps...
Bref, globalement, elle va encore faire de nombreux et joyeux kilomètres à ce rythme-là
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smo
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Posté le: Lun 03 Oct 2011 11:59 Sujet du message:
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DJ,
moi je mets du mecacyl dans le moteur et tu sens franchement la difference.
ca fait enormement de bien aussi a la boite de vitesse mais pas dans ton cas Ducat oblige
sinon si tu sais faire le jeu aux soupapes, je veux bien prendre un cours et du coup te servir de levier pour tenir la moto pendant ton kit chaine
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