Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vos avis sur la Speed Four m'intéressent !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Masure Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 13:54 Sujet du message: Vos avis sur la Speed Four m'intéressent !

Invité

Salut à tous !

Tout est déjà dans le titre, encore une énième (je suppose) demande d'avis sur une brêle.
J'ai dans l'idée de remplacer mon essoreuse d'ici quelques mois, et je commence à lorgner vers la Speed Four.

Pourquoi ?

=> Déjà, elle a une super gueule, ça c'est totalement subjectif mais bon.
=> Y'a de super affaires en occasion (moins de 4000 euros pour pas plus de 30 000 km) et je roule pas sur l'or
=> J'ai un bandit dont je me commence sérieusement à me lasser. C'était un choix à la base, je savais que cette moto n'avait pas d'âme, et j'en avais pas besoin d'ailleurs, de son âme icon_biggrin.gif, mais maintenant j'aimerai passer à un truc un peu plus exotique (avec du caractère quoi), mais là, je sais pas si je suis dans le vrai avec ce modèle.
=> Je ne ressens pas spécialement le besoin de passer à du 1000 cm3 direct, j'ai pas envie de péter plus haut que mon c***, ou d'utiliser une brêle à 5% de ses capacités. Non pas que je pense qu'on puisse pleinement exploiter une moto dans l'absolu, mais bon, j'ai jamais aimé les poseurs donc je ne veux pas en devenir un !
=> La street est canon aussi, apparemment plus performante à bas régime puisqu'il parait que la speed four a tendance à tousser dans cette zone, mais elle reste chère en occaz', elle est super tendance donc, je pense, plus souvent volée et plus chère en assurance.

Tout ça dans une utilisation quotidienne (je ne roule qu'en bécane, toute l'année), dans une utilisation route sans longs trajets toutes les semaines, pas besoin de porter des trucs, pas de besoin d'équipement particulier.

Je vous avouerai que je pense aussi aux vieux modèles speed triple, notamment 509 et 955i, mais n'ayant pas encore testé ces modèles, je n'ai aucune certitudes à leur sujet, hormis que c'est plus puissant, plus cher (pour la 955) et que ça mérite mûre réflexion.

Je veux une brêle qui me fasse un peu rêver sans me ruiner quoi (ouais, l'argent du beurre tout ça tout ça), considérant que je n'ai connu qu'un bandit et 1 an et demi de permis à peine.

Je présente mes excuses par avance si ce topic sent le rance.
Et pour la rime, merci d'avance !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 14:37 Sujet du message: Speed Four

Caméraman embarqué

J'ai eu une Speed Four pendant près de 2 ans et en ai été très satisfait (ma première Triumph icon_smile.gif )

Les puristes te diront que ce n'est pas une vraie Triumph (puisque 4 cylindres) mais cela reste une très bonne bécane, avec un vrai look Triumph (double optique, tête de fourche "à la Speed Triple", ...)

En usage quotidien, elle chauffe pas mal et il faut oublier les aspects pratiques.
Pour le reste : pas trop désagréable en duo, moto certes creux à bas régime mais joussif dans les tours.

Un point à surveiller : la gaine du câble d'embrayage vient souvent frotter sur le support cligno et provoque rapidement la mise à nu de la gaine métallique. Mon concess avait rajouté une petite pièce dans laquelle coulissait le câble sans frottement.

Le meilleur moyen de te faire une idée est, comme d'hab, d'en essayer une (ils en avaient une verte chez Boxer, à un moment donné, mais elle est peut-être partie depuis...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Monsieur Masure Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 15:27 Sujet du message:

Invité

Je te remercie pour ta réponse.
Rien ne vaut un test, c'est clair, aucun avis ne peut remplacer ça, mais c'est toujours bon à prendre, pour éviter de perdre son temps (même si, il est vrai, tester des brêles est une belle manière de perdre son temps icon_smile.gif)
Je compte aussi tester le 509 et 955 pour me faire une idée.

Pour les puristes, j'ai entendu parlé de tout ça, j'en ai même rencontré un à un feu rouge y'a quelques jours. Mise en situation :

- Moi : Belle anglaise !
- Lui : Merci ! Rejoins le côté anglais de la force !
- Moi : J'y pense, pourquoi pas un speed four ...
- Lui : ... [pas de réponses, baisse sa visière, joue de la poignée, le feu passe au vert, il cale] ...

Je ne veux pas jeter la pierre sur les fans du tryptique, mais bon, je me ferai mon avis, parce qu'en fin de compte, la brêle c'est qu'une affaire de goût (ou de dégoût) icon_smile.gif

En tout cas merci pour ta réponse !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: