Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
De l'eau dans le réservoir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 3:20 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Après avoir lavé ma belle, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la trappe a essence puis entendu un "Floooppp" !! Soit un bon 1/2 verre d'eau direct dans le réservoir ...

Je voulais bien sortir mais j’étais déjà dehors ... désolé mon Père.

ps : vous pensez que ça craint ? ou je peux rouler comme ça ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 3:47 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
je suis pas specialiste ( je met que du sp dedans la mienne , la pareil que mega watt , avec tout plein de watt et une poignée qui peut faire 480° )

mais je dirais : ca craint
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 8:09 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Cartman a écrit:
Après avoir lavé ma belle, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la trappe a essence puis entendu un "Floooppp" !! Soit un bon 1/2 verre d'eau direct dans le réservoir ...

ps : vous pensez que ça craint ? ou je peux rouler comme ça ?


tu demontes le reservoir ou tu le vidange par les tuyaux si c'est possible sans demarer la moto, tu vides tout dans un bidon et tu remets du carbu propre icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 10:35 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Oupss j'ai donc fait une connerie en écoutant des collègues me disant que ce n'était rien... Car j'ai roulé avec depuis et aujourd'hui je suis en réserve...

Hé merdeeeeeheuuu !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 11:24 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
L'eau est incompressible au pire, tu aurais déjà cassé ton moteur, au minima, fait rapidement le plein pour "diluer" ...
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 12:29 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Ok merci bien, je vais faire le full plein ce midi icon_wink.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 13:25 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
JMP a écrit:
L'eau est incompressible au pire, tu aurais déjà cassé ton moteur, au minima, fait rapidement le plein pour "diluer" ...

Pourquoi, l'essence c'est compressible ? blblbl.gif
Sur les moteurs à injection, l'eau est dangereuse parce qu'elle grippe les injecteurs très très vite. Sur un moteur à carbu, avec une petite quantité d'eau qui passe, je crois que ça craint moins.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 13:38 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bonne remarque cool.gif !

Je suis obnubilé (très bilé même) par les passages à gué où l'eau rentre par l'admission ; cas différent de celui en question comme tu le soulignes. icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 13:57 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Effectivement, dans ce cas, vu que le moteur est en dépression et vu les volumes d'air aspirés, si tu remplaces l'air par l'eau, ça pose un problème assez rapidement icon_rolleyes.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 15:23 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Merci pour vos coups d'oeil d'experts avisés !

Et pour ce qui est de ma sentence, punition, flagellation ? ??
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 15:35 Sujet du message:

Invité


Tu boiras l'équivalent en SP95 de ce que tu as versé en eau dans ton réservoir. Ca me semble juste.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:23 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
On appellera le centre anti-poison avant hein. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:49 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Je crois qu'il y a toujours un petite quantité d'eau dans le carburant de toutes façon, à part les carburants avions où ils font des tests pour s'assurer qu'il n'y a pas d'eau.

Sinon c'est bien, tu te lances dans les moteurs Pantone icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
pleka Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:57 Sujet du message:

Invité


Autre petite remarque, l'essence est moins dense que l'eau (elle flotte dans l'eau)
et l'essence et l'eau ne sont pas à ma connaissance miscible.

Donc en faisant le plein du réservoir, l'eau se retrouve au fond et l'essence au dessus.
Cela ne règle pas ton problème car le premier fluide qui sera injecté dans ton moteur c'est l'eau et cela ne brule pas très bien.
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 17:07 Sujet du message:

Invité


Oui mais du coup ça peut l'aider aussi : plutôt que de vider son réservoir, il peut peut-être laisser couler un peu le fond et se débarasser du plus gros de la flotte.

Ce qui reste devrait être anecdotique, et de toute façon, il doit effectivement toujours y avoir un peu d'eau, ne serait-ce qu'avec l'humidité de l'air ambiant, surtout en cette saison.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002