|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Des MTs et des guitares Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
la strat' MIJ c'est quand meme pas une pelle a cordes heing ... ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Voilà. En général, on commence par se doter d'une bonne gratte, puis l'amplification vient après ![]() Vient d'eventuels changements d'orientation musicale pour lesquel le matos peut etre remis en question, ou completé selon les moyens dont on dispose. C'est très facile de dépenser beaucoup d'argent dans ce domaine...
Merci pour l'adresse, maintenant que tu le dis je m'en souviens ![]()
Mauvais souvenir des premières Strats Japonaises, puis Mexicaines ... Depuis, ils ont du sacrément s'améliorer. ![]() One life, Live it ... |
|||||||||||||
raoul31 |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
C'est vrai, j'ai très souvent vu faire comme ça, mais moi depuis le début j'étais passionné par les gros amplis bien flexibles... ça m'a d'ailleurs amené à faire une connerie que je regrette : pour acheter le Rivera, j'ai revendu la première tête que j'avais eu, qui était une Marshall 2553... j'étais fan de Slash en plus... mais bon j'étais jeune ![]()
Oui comme en moto d'ailleurs, et vu qu'aujourd'hui je fais de la moto tous les jours et je touche à une guitare 2 fois dans l'année... faut savoir faire le tri.
Tiens étonnant ça, j'ai jamais entendu de grosses critiques sur les strats MIJ ? 'Fin en tous cas la mienne c'est une bonne pelle.
Jte dis ça par MP ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Raoul, les Strats en référence dont je parle, il s'agit des premières Jap & Mexicaine dans les années 80: ... T'as pas du en essayer beaucoup
![]() J'ai meme eu une 25 th Anniversary en pret pendant 6 mois qui avait le vernis qui se craquelait ![]() D'où ma reparque : depuis ça a du s'améliorer forcément. Puis à ce moment là j'étais en Lespaul Custom Tabac de 1979 où le choix se limitait entre Strato, Télé, SG, Lespaul : c'était bien plus simple ![]() One life, Live it ... |
|||||||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Ah oui, là, ya du matos...
![]() JMP, tu conseillerais à un débutant de s'équiper d'une bonne gratte d'abord, puis d'un bon ampli ? C'est marrant, je ferais l'inverse personnellement. Pendant des années j'ai eu un ampli merdique, on pouvait y brancher n'importe quoi dessus, ça sonnait merdique. Alors qu'un ampli de qualité pourra très bien faire sonner des pelles plus ou moins immondes. Enfin, c'est mon impression, et je ne suis visiblement pas aussi expert que vous en la matière ![]() Pour les Strat Mex, j'en ai eu une à une époque (qui datait des années 90) et franchement, elle n'avait pas grand-chose à envier à certaines US (récentes aussi) que j'avais essayées ! Elle en surpassait même quelques-unes... |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
oui mais avec une guitare merdique (et j'en ai eu une pendant des annees, une Jim Harley en bois de bibliotheque ikea strat replica) t'as pas envie de jouer
![]() alors qu'avec un manche agreable, un bel objet dans les mains, ca motive carrement plus que de se couper avec les frettes qui depassent du manche, se fouttre des ecailles de vernis sous les ongles, ecouter les potards qui crachottent ... et pis une bonne gratte, meme avec un ampli de merde, pour peux que tu sois un peu tetu sur les reglages, t'arrive a avoir un son pas trop vomitif ![]() bon attention, je suis pas bon du tout et j'ai juste une vieille Aria MIJ (mais quand meme,jlaime bien ![]() j'adorais aller prendre des cours de gratte pour la brancher sur le petit Vox AC30 ou le Fender twinreverb du prof ![]() hmm, je crois qu'on as bien pourri le sujet la ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Houlà, s'il fallait donner des conseils
![]() Si un débutant doit débuter du début début, une guitare juste avec un ampli transistors et une bonne pédale de saturation + chorus devrait suffire le temps que se confirme son talent et son désir d'aller plus loin. Après, oui, une bonne gratte, puis un bon ampli, quelques effets, puis une petit rack à remplir comme ceux dont nous parlons. Me semble qu'a amplifier un son, autant que ce dernier soit de bonne qualité ![]() Branche sur un Vox AC30 (un vrai s'il vous plait) un tromblon, ou une vrai Télécaster, tu feras la différence ![]() On m'a raconté (est ce que c'est vrai...) que Mark Knopfler a commencé la guitare avec une strat qu'on lui avait offert, mais sans ampli d'où son jeu particulier. One life, Live it ... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]()
Heu... Oui ... ![]() One life, Live it ... |
|||||||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Je crois que l'histoire de Knopfler se vérifie en effet, il utilisait du mobilier pour s'amplifier un peu, en appuyant la guitare contre un encadrement de porte, un mur, ou autre, ça aide un peu.
Pour la guitare, c'est vrai qu'une guitare de qualité donne plus envie de jouer, mais je vois l'histoire de l'ampli à l'envers : tu as beau mettre le meilleur son du monde en entrée, si tu le fais passer dans une moulinette merdique, il en sortira un truc merdique. Je suis d'accord qu'on fera la différence entre une gratte en plastique et une Tele branchées dans un AC30, mais quand même... On aura un son d'AC30 ! Alors qu'une Tele dans un ampli à transistors à 50€, on aura un son d'ampli à 50€, grosso modo. En fait, pour être vraiment extrémiste, je construirais la chaîne du son à l'envers : HP d'abord, puis ampli, puis effets, puis guitare. Mais question budget, c'est pas possible pour débuter en effet... Et je crois qu'il est temps de splitter le sujet oui. ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Autan |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Moi mis à part une bonne Contrebasse Dvorak avec cellule Underwood, le tout sur un ampli TraceEliott.. j'serais heureux.
Après parlez moi Trompette/Bugle Courtois voir Selmer et là on sera daccord... sal'té de gratteux va! ![]() ![]() ![]() ... ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
maintenant qu'on as un topic dedie ...
j'en viens a etre curieux ... et si on se les montrait? ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
L'histoire est un éternel recommencement...
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||||
S.S.W |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
yes de bons souvenir ...!!!
![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Yoyo |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
Pu***n..... quand même...que de bons souvenirs me remontent à l'esprit !!!!!! Bruno, tu m'as fait l'inter !!!! Ok j'ai l'habitude de ta part ![]() |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Sstan |
![]() |
|||||||||||||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma custom 85 chérie, ma sg std chérie, ma basse home made pourrie mais qui sonne, ma vieille classique sur laquelle j'ai commencé, et qui a maintenant 62ans... manque la petite télé classiX vibe tout neuve qui sonne comme une très très vieille... ça m'étonnerais pas mal d'avoir besoin de qqchose d'autre pour les 20 prochaines années... 'fin je vais pas tarder à rentrer une petite jazz bass de la même série que la télé... trop bien pour presque rien!!!! Les amplis, ça va ça vient...hier plein de trucs très puissants, aujourd'hui, mini mini, mais qui fait le max une fois repiqué... un tonelab en ferraille, et roule ma poule... Je m'offrirai un galien kruger pour la basse quand j'aurai décidé de ne plus me faire chier avec 6 cordes... |
|||||||||||||
|
||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |