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routard
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Posté le: Mer 31 Mar 2004 19:54 Sujet du message: SUZUKI 600 BANDIT
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C'est ma deuxième 600 Bandit... Autant dire que j'affectionne particulièrement ce modèle
Ce qui a guidé mon choix, c'est son prix, son look et son confort principalement.
Puis c'est ma première moto, et une 600 ca va bien pour commencer.
C'est une moto facile, un peu lourde pour une 600 mais ca s'oublie en roulant, offrant un bon confort (autant conducteur que passager), des performances bien suffisantes par les temps qui courent, et une protection correcte de la bulle (j'ai la version S). Je dirais que le seul vrai défaut de cette bécane c'est le manque de couple à bas régime, c'est à dire sous 5000 tr/min environ (zone rouge à 12 000 tr). C'est normal pour un 4 cylindres 600, mais bon. C'est pourquoi je rêve du même modèle en 1200 (que j'ai essayée 2 fois déja ): c'est pour moi une des meilleures motos du marché actuel (je parle en fonction notament du rapport qualité prix imbattable), et le gain énorme de couple est un plaisir immense par rapport à la 600...
En résumé je conseille la B6 aux débutants et même un peu plus, et la 12 aux motards confirmés, elle séduira à coup sur les anciens possesseurs de la 6.
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xav
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Posté le: Jeu 01 Avr 2004 20:00 Sujet du message:
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hello
petit conseil je sais pas si tu la deja fait mais enleve une dent au pignon de boite et tu va voir.
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Ben
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Posté le: Jeu 01 Avr 2004 20:09 Sujet du message:
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Citation: |
enleve une dent au pignon de boite et tu va voir.
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bah ça va etre plus coupleu avec un peu moins d'allonge quoi...
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cricri
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Posté le: Jeu 01 Avr 2004 20:21 Sujet du message:
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heuuuu......
couple et allonge, sont des caractéristiques du comportement d'un moteur.
changer la démultiplication finale, ne modifiera en rien ça.
elle prendra ses tours plus vite, et sa vitesse de pointe diminuera à régime égale (mais en général elle augmente en tirant plus court, grace à la plus grande faculté de prendre ses tours facilement, justement)
voilou, si vous n'avez rien à faire à 200 km/h, racourcissez
vous en profiterez plus de vos canassons
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franck
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Posté le: Jeu 01 Avr 2004 21:32 Sujet du message:
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Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
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Citation: | voilou, si vous n'avez rien à faire à 200 km/h, racourcissez |
Méheu, même avec un dent de moins mon truc manga atteint sans effort cette vitesse
Bon, je voudrais bien faire la modif, mais le compteur et le kilométrage sont faussés, et ça m'embête. On avait pas déjà parlé d'une solution à ce problème ? La route est longue mais la voie est libre.
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cricri
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Posté le: Jeu 01 Avr 2004 22:58 Sujet du message:
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meme pb chez moi, 7% d'erreur sur ma vitesse et mon kilométrage
faudrait décaler le capteur, au niveau du pignon de sortie de boite (sur la mienne)
m'enfin je sais meme pas le principe du bidule......il doit compter kek chose, mais quoi ?
la plupart des possesseurs de W mettent 1 dent de moins et font avec, ou mettent un compteur de VTT.
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routard
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Posté le: Jeu 01 Avr 2004 23:18 Sujet du message:
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Sur mon ancienne B6, j'avais monté un pignon de 14 en remplacant ma chaine à 22 000 kms. Voila ce que j'en pensais en septembre 2003 (copier/coller d'un post de forum):
"Hé bien ce week end j'ai fait un aller retour Toulouse-Nantes (1300 kms environ) et j'ai trouvé que ca a rendu la machine plus agréable, notament sur nationale où l'on est plus obligé de tomber un rapport pour doubler (normal, les rapports sont plus courts...). Donc que du bon, l'agrément de conduite est amélioré. En revanche comme la prise de vitesse du compteur se trouve apparemment sur l'axe de sortie de boite (où se trouve le pignon) et que le pignon de 14 tourne plus vite, la vitesse est faussée (augmentée en fait) et le kilométrage aussi....
J'ai pu évalué à environ 8,5 km/h "l'exagération" du compteur.
Entre Mont de Marsan et chez moi il y a d'après la carte 160 kms pile poil hors mon compteur remis à 0 à Mt de Marsan m'indique 173,8 soit un surplus de 13,8 kms.... En fait le compteur rajoute 8,5 kms tous les 100 kms."
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bandit12du12
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Posté le: Lun 05 Avr 2004 23:09 Sujet du message:
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Vous voulez enlever une dent en sortie de boite, daccord pour les conclutions de Cricri,mais pour moi, vu que j'ai le 1ere modéle de 1200 bandit , je n'ai pas le probléme de compteur grâce à l'entrainement traditionel par cable sur la roue avant,ce qui change, c'est qu'avec un dent en moins ,l'avant et plus souvent en l'air alors je ne sais pas à quelle vitesse je wheeling et en plus cela me fait chiffrer moins de kilometre au compteur
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