|
Auteur |
Message |
B12
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 22:29 Sujet du message:
|
|
cb 500, y a pas mieux pour debuter en moto, mecanique, .... et en plus, ça coute pas trop cher, y'a plein de pièces dispos et c'est d'une solidité à toutes épreuves
|
|
|
|
|
lamoule
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 22:51 Sujet du message:
|
|
Merci tout le monde ça fait plaisir d'avoir autant de réponses et d'avis aussi différents que contradictoires
Donc en fait faut que je teste et que je me fasse mon propre avis.
Et pour être assurable, faut que je trouve une moto qui soit en gros : pas sportive, pas trop grosse cylindrée,
reste plus qu'à trouver la perle rare.
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 23:29 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
T'as compris du coup la simplicité de la question de départ  La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 1:54 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
perso qd j'ai choisi ma moto j'ai fait le tour des concess et fait un vrai test 1 a 2h en moyenne par modele.
Le prix zero je remet un peu d'essence pour jouer le jeu sinon c'est copie du permis en cas d'infraction durant le test et la CB 500-800€ de franchise si accident.
y'a des concessions qui jouent le jeu , d'autres non. ceux qui m'ont prêter une meule 10 min avec 3 L ben ca ma pas donner envie d'essayer d'autres modèle....
Perso j’étais la pour me faire plaisir et acheter une moto neuve, mais bon c'est aussi l'occasion d'essayer plein de modèle et de se faire une meilleure idée en sortant de la moto école. j'y ai passé plusieurs samedi a coup de 3-4 moto par samedi ( en trail et roadster) et toujours le même circuit ( rocade autoroute sortie verfeuil , puis campagne , route de merde et retour en ville. ça m'a permis de tester toutes les motos sur les différents terrain et différentes allures.
Ensuite j'ai sélectionner mes favorites (2 dans 2 concession) et j'ai refait un essais en duo ce coup ci.
Puis est venu le moment de la négociation et du choix final. C’était pour moi soit un Trail Vtrom 650 soit une XJ6NA. (j'aurai peut être pris une 600cbf si le modèle avait été dispos en neuf avec abs)
Aujourd'hui j'ai fait mon choix et je regrette pas.
Par contre je me suis fait accompagner par ma chérie qui me suivait en voiture pour palier a tout problème, on sait jamais.
Et sinon dans les critères outre le plaisir y'a le prix total couvrant l'entretien la consommation l'assurance l’éventuel prêt le parking les accessoires etc etc tout est a prendre en compte dans un choix.
Dernière édition par Calmorak le Ven 02 Mar 2012 2:18, édité 2 fois
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 1:59 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Calmorak a écrit: | perso qd j'ai choisi ma moto j'ai fait le tour des concess et fait un vrai test 1 a 2h en moyenne par modele. |
+
Calmorak a écrit: | j'y ai passé plusieurs samedi a coup de 3-4 moto par samedi ( en trail et roadster) |
+
Calmorak a écrit: | Par contre je me suis fait accompagner par ma chérie qui me suivait en voiture pour palier a tout problème. |
Rôô la pauvre  La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 2:06 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
Bon j’avoue que y'a des modelés en 15 min je savais déjà ou ça ne m'allait pas et retour concession, ça sert a rien de faire durer si y'a pas un minimum de feeling des les premiers tour de roue.
Sinon les concession prêtent plus facilement tôt le matin longtemps tout simplement parce que a cette heure la 9-10h y'a pas des masses de client et que les gens dorment. l’après midi c'est le rush des curieux et la c'est plus laborieux mais ça se réserve aussi a l'avance.
Puis y'a les comiques dans les négociations, -20 a -40% sur le prix accessoires mais pose en plus .... ou dans le même genre les frais de mise en route .... 200€ pour 10 l de carburant. Faut pas hésiter a faire quelques kilomètre pour faire des devis si tu prends du neuf (ou pas beaucoup vendent des occasions garantie ou depot vente) et de faire jouer les concessions entre elles et surtout bien faire attention aux détails.
j'ai aussi pris du neuf car niveau assurance c’était la même chose en tout risque alors connaissant les jolie statistiques des accidents de motos je me suis dis que tant que a faire jouer l'assurance autant que ça soit sur une moto neuve rembourser a valeur d'achat sur les 3 premiers années.
Après chacun son choix, son calcul, son budget.
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 11:31 Sujet du message:
|
A définir
|
Sa fais maintenant quasi 2 ans de permis, j'ai écouté mes Oncles(vieux motards) qui m'ont conseillé CB500, er5 etc...
Moto pas trop puissante (mais assez quand on débute) facile et peu chère d'entretien ( les consommables sont vraiment raisonnable) très maniable, ...
Finalement l'occasion a entrainé l'achat d'un 650 Bandit S (air huile pour la solidité) avec ABS (nikel pour les jeunot comme les plus vieux) et je suis très content d'avoir fait ce choix, même si un peu léger à deux, j'ai apprécié au début ne pas avoir une bécane trop violente(moto école : MT03) histoire de vraiment apprendre à tenir sur une moto -> me faire plaisir !!  C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 12:20 Sujet du message:
|
|
Calmorak a écrit: | ou dans le même genre les frais de mise en route .... 200€ pour 10 l de carburant. |
Préparation de la moto, essai, réglage, paperasse etc...
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 12:27 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Ne trouvez-vous pas que les cb500 sont sur-côtés? En comparaison avec les er5, gse et autre gpz 500 de la même époque. La faute à la cb cup? A une réputation?Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
Sok
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 12:33 Sujet du message:
|
|
bienvenue,
effectivement, le mieux c'est de faire le tour des concess.
Si tu veux partir sur du trail, un bon mono style dr650 c'est sympa Bon ça a pas la douceur d'un 4 pattes, mais ça reste gentil et puis ça pardonne. Et en plus yen a sur le bon coin ^^
en assurance ça coute pas troptrop cher vu qu'un truc comme ça tu l'assures au tiers...
donnes nous le résultat de ta circu, si j'ai bien suivi, c'est aujorud'hui.
V
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 12:43 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Sans hésiter, un petit Monstro 620, pour commencer la moto sur une très belle machine de caractère, fiable et pas chère à l'achat et à l'usage.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 13:00 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
lamoule a écrit: | Merci tout le monde ça fait plaisir d'avoir autant de réponses et d'avis aussi différents que contradictoires
| Tu peux pas dire que t'était pas prévenu  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 15:47 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Alors alors, t'as eu de la moule pour la circu ?
(jeu de mot a deux balles, je sais )
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 16:00 Sujet du message:
|
|
Salut! Alors cette circu???
Pour débuter j'ai pris un vieux 600 bandit (oui...un katpatsanzam). Ca ou d'autres motos du même genre (hornet, ZR7, cbf, ...) ont des moteurs réputés costauds et tu n'as pas à te prendre la tête tous les jour à acheter des consommables hors de prix. De plus, tu trouveras sans souci des pièces d'occaz' en casse ou sur le net, ce qui est un avantage si tu veux toujours avoir une moto en bon état avec un budget modéré.
Je ne connais pas bien les mono, bi et canards à trois pattes mais ils ont deux roues et roulent...à priori c'est aussi des moto...
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012 16:27 Sujet du message:
|
|
Première moto a budget raisonnable sans tomber dans la moto fade?
La suzuki sv sans hésiter.
Je ne dit pas dutout ca parce que je vend la mienne...
sans déc j'ai eu la même sv en première moto je l'ai gardé un peu moins de 2 ans j'ai aimé le fait de ne pas avoir a retrograder pour le moindre déplacement.
ma copine a une 500 cbf c'est tres bien mais il faut prendre trop de tours a mon goût pour que ca accélérer correctement.
Pour la bandit c'est une moto solide mais autrement je ne lui trouve pas trop de bon coté...
Ma sv est dans les petites annonce du forum si tu veux voir
|
|
|
|
|
|
|