Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sondage: Contrôle d’alcoolémie, ça vous est souvent arrivé ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 12:51 Sujet du message: Sondage: Contrôle d’alcoolémie, ça vous est souvent arrivé ?

Gériatrik Member

A partir du 1er juillet 2012, il sera obligatoire pour tous les usagers, à l’exeption des cyclomoteurs, de posséder un éthylotest lorsqu’ils utiliseront leurs véhicules.

La FFMC 31 souhaite recenser, au travers des réponses à ce sondage des usagers de la route, le nombre de contrôles d’alcoolémie qu’ils ont subis au cours des cinq dernière années.

La FFMC31 rapprochera ces chiffres, pour comparer la proportion des efforts et moyens employés, avec ceux mis en œuvre pour les contrôles de vitesse.

Pour y participer, cliquer sur ce lien pour y acceder.

Merci de votre participation bye_bye.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Chris-Plouf Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 14:14 Sujet du message:

Invité

A y est ... c'est fait !!
+1 pour le sondage.
Parcontre ... on aura un retour des résultats ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 14:24 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Fait pour moi aussi

RenoTébo
étubouapatro
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 14:30 Sujet du message:

Invité

Chris-Plouf a écrit:

Que s'ils nous sont favorables !! c'est ça la démocratie icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 14:48 Sujet du message:

Dans le questionnaire, je trouve qu'il manque infos qui permettrait de savoir si la personne roule beaucoup ou peu, son kilométrage annuel par exemple.
Par contre, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de ce questionnaire et la remise en cause de cette obligation. Le mec (ou la nana, ne soyons pas sexiste) qui b..... à droite et à gauche a toujours un paquet de capotes sur lui (sur elle). Pourquoi celui qui force sur la bibine un peu trop ne pourrait pas être responsabilisé par un accessoire qui coûte un euro ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 15:02 Sujet du message:

Invité

et bien peut être tout simplement parce que le mec qui oublie de prendre sa capote, ne sera pas passible d'une amende et d'un retrait de points ... icon_wink.gif
Et puis peut être aussi qu'il existe des moyens "plus intelligents" pour faire diminuer l'alcoolisme au volant/guidon .....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 15:02 Sujet du message:

A raison d'une moyenne 30 000km par an (moto + Voiture) je me suis fait controllé une seule fois à l'éthylotest (les autres fois on m'a juste demandé si j'avais bu et laisser repartir sans souffler)

Ce qui me fait une moyenne d'environ un ballon pour un peu plus de 400000km ...

J'ajoute que j'ai soufflé un samedi après-midi au milieu de la montagne en me rendant au col de l'Aubisque ... sans commentaires ...
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 15:08 Sujet du message:

ricola31 a écrit:
Ce qui me fait une moyenne d'environ un ballon pour un peu plus de 400000km ...
J'ajoute que j'ai soufflé un samedi après-midi au milieu de la montagne en me rendant au col de l'Aubisque ... sans commentaires ...

C'est sûr que faire la bringue en boites de nuit jusqu'à 6 heures du matin et courir des marathons, c'est difficilement compatible icon_rofl.gif
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 15:15 Sujet du message:

Invité

petite précision: je ne remets pas en cause le fait qu'il faut lutter contre l'alcool sur la route.

Ensuite, pour le sondage, on voulait faire un sondage le plus simple possible ........ histoire que même les ivrognes puissent y répondre !! icon_mrgreen.gif (humour, bien entendu ..)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 15:29 Sujet du message:

plouf ...

Dany a écrit:
petite précision: je ne remets pas en cause le fait qu'il faut lutter contre l'alcool sur la route.

...Dit celui qui amène son litron de prune en balades fait_2_doigts.gif blblbl.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 17:00 Sujet du message:

Gériatrik Member

Chris-Plouf a écrit:
A y est ... c'est fait !!
+1 pour le sondage.

Premiers résulats :

Sur 109 sondés :
63 : n'ont jamais eu de controle
28 : 1 fois
08 : 2 fois
06 : 3 fois
02 : 4 fois
02 : 5 fois

Soit un total de 80 controles sur 5 ans
soit 18 controles par an pour 109 personnes
Soit 1.5 controle par mois pour 109 personnes

Soit 0,0137 controle par personne et par mois .

A votre avis, combien de fois vous vous faites controle votre vitesse via radars fixes / jumelles / mois ?

Continuez de participer au sondage icon_wink.gif

@ Suivre icon_smile.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 17:24 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
pour comparer la proportion des efforts et moyens employés, avec ceux mis en œuvre pour les contrôles de vitesse.

Quel est le rapport, au juste ?

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 17:25 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Dany a écrit:

...Dit celui qui amène son litron de prune en balades fait_2_doigts.gif blblbl.gif

oui, mais à consommer sans modération le soir avant d'aller au dodo .. dodo.gif

ça évite d'entendre les sangliers dans les chambrées .. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 17:28 Sujet du message:

Invité

FFMC a écrit:
S’agit-il d’une mesure d’économie, les usagers devant fournir eux-mêmes le matériel nécessaire lorsqu’ils seront contrôlés ?

Et quel est le rapport avec ce délire ? Je n'arrive pas à croire que cette mesure inutile soit tellement imperméable à la contestation, qu'il faille inventer de telles énormités pour pouvoir être contre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 17:32 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Beren a écrit:
JMP a écrit:
pour comparer la proportion des efforts et moyens employés, avec ceux mis en œuvre pour les contrôles de vitesse.

Quel est le rapport, au juste ?

je crois que c'est les causes principales d'accidents d’après les stats officielles et les effort / lutte / prévention mis en place par l’état pour lutter.
Dommage de ne pas inclure dans ton sondage la consommation de stupéfiant ça serait marrant...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: