|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sondage: Contrôle d’alcoolémie, ça vous est souvent arrivé ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
A partir du 1er juillet 2012, il sera obligatoire pour tous les usagers, à l’exeption des cyclomoteurs, de posséder un éthylotest lorsqu’ils utiliseront leurs véhicules.
La FFMC 31 souhaite recenser, au travers des réponses à ce sondage des usagers de la route, le nombre de contrôles d’alcoolémie qu’ils ont subis au cours des cinq dernière années. La FFMC31 rapprochera ces chiffres, pour comparer la proportion des efforts et moyens employés, avec ceux mis en œuvre pour les contrôles de vitesse. Pour y participer, cliquer sur ce lien pour y acceder. Merci de votre participation ![]() One life, Live it ... |
|||||
Chris-Plouf |
![]() |
|||||
Invité |
A y est ... c'est fait !!
+1 pour le sondage. Parcontre ... on aura un retour des résultats ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Fait pour moi aussi
RenoTébo étubouapatro Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
Que s'ils nous sont favorables !! c'est ça la démocratie ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Dans le questionnaire, je trouve qu'il manque infos qui permettrait de savoir si la personne roule beaucoup ou peu, son kilométrage annuel par exemple.
Par contre, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de ce questionnaire et la remise en cause de cette obligation. Le mec (ou la nana, ne soyons pas sexiste) qui b..... à droite et à gauche a toujours un paquet de capotes sur lui (sur elle). Pourquoi celui qui force sur la bibine un peu trop ne pourrait pas être responsabilisé par un accessoire qui coûte un euro ? Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
et bien peut être tout simplement parce que le mec qui oublie de prendre sa capote, ne sera pas passible d'une amende et d'un retrait de points ...
![]() Et puis peut être aussi qu'il existe des moyens "plus intelligents" pour faire diminuer l'alcoolisme au volant/guidon ..... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
A raison d'une moyenne 30 000km par an (moto + Voiture) je me suis fait controllé une seule fois à l'éthylotest (les autres fois on m'a juste demandé si j'avais bu et laisser repartir sans souffler)
Ce qui me fait une moyenne d'environ un ballon pour un peu plus de 400000km ... J'ajoute que j'ai soufflé un samedi après-midi au milieu de la montagne en me rendant au col de l'Aubisque ... sans commentaires ... 12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
C'est sûr que faire la bringue en boites de nuit jusqu'à 6 heures du matin et courir des marathons, c'est difficilement compatible ![]() Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
petite précision: je ne remets pas en cause le fait qu'il faut lutter contre l'alcool sur la route.
Ensuite, pour le sondage, on voulait faire un sondage le plus simple possible ........ histoire que même les ivrognes puissent y répondre !! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
...Dit celui qui amène son litron de prune en balades ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Premiers résulats : Sur 109 sondés : 63 : n'ont jamais eu de controle 28 : 1 fois 08 : 2 fois 06 : 3 fois 02 : 4 fois 02 : 5 fois Soit un total de 80 controles sur 5 ans soit 18 controles par an pour 109 personnes Soit 1.5 controle par mois pour 109 personnes Soit 0,0137 controle par personne et par mois . A votre avis, combien de fois vous vous faites controle votre vitesse via radars fixes / jumelles / mois ? Continuez de participer au sondage ![]() @ Suivre ![]() One life, Live it ... |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Quel est le rapport, au juste ? |
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
oui, mais à consommer sans modération le soir avant d'aller au dodo .. ![]() ça évite d'entendre les sangliers dans les chambrées .. ![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Et quel est le rapport avec ce délire ? Je n'arrive pas à croire que cette mesure inutile soit tellement imperméable à la contestation, qu'il faille inventer de telles énormités pour pouvoir être contre. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
je crois que c'est les causes principales d'accidents d’après les stats officielles et les effort / lutte / prévention mis en place par l’état pour lutter. Dommage de ne pas inclure dans ton sondage la consommation de stupéfiant ça serait marrant... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |