|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Navigon sous Android : Qui saura ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Oui qui ? saura quoi ?
Ben juste importer un itinéraire au format Navigon (*.rte ou *.route ou *.targets) dans mon smartphone ? J'explique : sur mon smartphone sous android j'utilise Navigon (Mobile Navigator) en tant que GPS. Je souhaiterais importer des roads créés sur mon PC (à base de Google Maps, Microsoft Autoroute...) dans mon smartphone ! Mais voilà, je cherche depuis 2h sur internet et je ne trouve pas. Et pourtant j'essaye de poser les bonnes questions à Google, mais rien ! Nichts ! Nada ! Que dalle ! Alors ? Qui saura me le dire ? Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road encore Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages: 162 Ville: Toulouse |
tu peux essayer ITN converter
à priori il doit savoir exporter en .rte parmi tout un tas de formats importation facile depuis un lien GoogleMaps pour moi: essayé = adopté Brixton
--- on the road ... to Brixton --- |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Patrick, lis tes mails
![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens...
J’utilise aussi Navigon et j'ai le même souci que Patrick : je suis preneur des infos. La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Une solution pour convertir un lien GGmap en ... avec ITN Converter
1) Faire un copier de l'URL (ATTENTION, na pas cocher l'option "URL abrégée") ![]() 2) Coller le contenu dans ITN Converter ici précisément : ![]() 3) Et valider le choix en cliquant sur "oui" : ![]() 4) A plus qu'à l'exporter au format au choix (Navigon ici) : ![]() Enjoy ![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Cool !!
Et le fichier freshroute, on se le met où ? (non, non, pas là, y'a pas la place...) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Merci JMP pur cette explication.
J'étais finalement arrivé à quelque chose mais c'était plus long et avec des conversions intermédiaires. Par contre, comme sieur La Duf, je ne sais pas où placer ce fichier dans mon smartphone. J'ai déjà créé des itinéraires avec Navigon, mais je n'arrive pas à voir où ils sont stockés. Sur internet je n'ai trouvé que des explications pour Iphone et non pour Android. Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pas equipé de Navigon.
Avant de chercher plus loin, vérifiez qu'avec ce logiciel, vous pouvez creer (sur le téléphone, en direct live) un itinéraire avec plusieurs étapes. S'il n'a pas cette faculté, pas la peine de chercher plus loin : les itinéraires que nous pratiquons sont justement avec plusieurs étapes. A plus forte raison les fichiers que nous nous échangeons aussi ![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je confirme que l'on peut créer en direct live des itinéraires avec étapes. Ils sont même stockés sur le tél et peuvent être réutilisés ultérieurement.
Malheureusement je ne sais pas où ils sont stockés (mémoire du tél, SDCard ?). J'ai effectué des recherches à l'aide d'un explorateur de fichiers en me basant sur les noms probables de fichiers et leur extension, mais rien ! nichts ! nada ! Le même logiciel sur Iphone permet cette introduction manuelle d'itinéraires. Mais on ne trouve pas l'info pour Navigon sur Android ! Help ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Sur mon Navigon GPS, il enregistre les fichiers .route dans un répertoire "Example Routes"
J'ai pas le soft sous Android... A voir avec ES Explorer, il permet d'accéder à la racine du téléphone (à activer dans les options du soft) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd ça permettra peut-être de trouver le bon répertoire... |
|||
![]() |
![]() |
|||
J'utilise déjà ES Explorer. Et je n'ai rien trouvé !
Pourtant j'en ai déjà créé 3 de ces fichus itinéraires ! Et j'arrive pas à savoir où ils sont stockés ! J'imagine que si je les trouve je devrais pouvoir en rajouter d'autres à la mano dans ce répertoire, mais pour l'instant rien ! Nichts ! Nada ! Que dalle ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Karlito31 |
![]() |
|||
Invité |
Petite question HS: il vaut ses 50€ le navigon pour android ? Je trouve ça un poil cher ...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
si tu le dis ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]()
Bin dis donc ..... t'arrives plus à retrouver le chemin du 147 sans ça ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
les nouveaux horaires ne me conviennent pas ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |