|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avis sur les genouilleres avec sliders Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Salus à tous !
![]() Alors voila, depuis quelques temps je me tate a acheter des genouilleres avec des sliders. Non pas parce que je prends la route pour un cicuit, mais parce que je n'ai actuellement pas de protection a ce niveau et plusieurs fois en dehanchant je claque des fesses que mon genou touche ... Alors est ce que certain d'entre vous aurait des retours d'experience a me faire ? des modeles ou marque a me conseiller ? Pour ceux qui en ont deja eu, est ce que c'est genant sur un Jean ? ![]() je suis preneur de toutes remarques ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'imagine qu'à la première chute ça va tourner et ne plus rien protéger.
Mais ça peut probablement sauver la rotule sur l'impact... Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si tu arrives à toucher le genou sur la route, c'est soit que tu déhanches pour faire joli, soit que tu te crois sur un circuit.
Ton problème devrait donc pouvoir se régler sans rien ajouter à ton habillement ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
On dit merci à Franck qui t'a fait économiser l'achat de ce genre d'article
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
A 100€ (OK, 99,50) le bout sans les sliders, autant acheter un jean renforcé avec protections au niveau du genou, plus cher, mais plus sûr pour un usage routier. On en trouve aussi d'occasion pour un seau de cacahuètes.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
jeje300 |
![]() |
|||||
Invité |
cà existe, et apparemment, cà marche bien ...
y'a quelques photos à chaque "moto et motards", où un des essayeurs possède un jean kevlar + des sliders pour faire des photos stylées ... |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
achète un froc avec des genouillères et ne te pose plus de questions !!!
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ok merci bien pour ces retours...
C'est vrai que les Tom's Cuir ont bonne presse et me tentent pas mal, mais coté polyvalence, le jean renforcé à le dessus ... Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Arf ! Moi la dernière fois qu'un genou a touché, il y a un tendon qui a laché.... il y a 6 mois !
Mais c'est pas pour autant que je mettrai des sliders à l'avenir ! Pour éviter que le genou touche parterre, en général, je le garde serré contre le réservoir... et ça passe ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui c'est ce que je fais, dans les quelques cas ou je m'amuse a dehancher, je garde les genous collés contre le reservoir ... tout en ayant du mal a juger si ces derniers seraient pres ou loin du sol... mais ça reste frustrant !
![]() (Et oui, je sais ... pour pas etre frustré autant aller sur circuit ...) Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Houla, tu tends à prendre une position qui n'est pas la bonne. Schématiquement, c'est tout le corps qui doit sortir de la moto, ta colonne vertébrale doit etre droite : les épaules doivent suivent le décalage de tes fesses, de plus, le genoux ne doit pas etre collé contre le réservoir, mais décallé d'autant. L'alignement de ta colonne vertébrale doit se fair avec la verticale de ta moto. Le fait de "poser" le genoux en le rapprochant volontairement du sol te renseigne sur le degré d'inclinaison de la moto. C'est tout. C'est fortement déconseillé sur la route. En cas de rattrapage de glissade, de surcroît d'optimisme, il y peu voir pas de marge de sécurité. Aller travailler la position et l'exercice sur le circuit de Candi serait une sage décision. Quitte à te faire conseiller par des habitués du genre avec photo de tes postures à l'appui ![]() One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
En voila des conseils eclairés ! ![]() Je dehanche tres peu et pour preuve... on ne m'a jamais trop donné ce type de renseignement (un peu logique en meme temps puisque je n'ai jamais fais de circuit !) Un petit tour sur circuit serais effectivement une bonne chose je pense, mais si je venais a la foutre au tas, je m'en voudrais trop je crois ! ![]() Ce que j'en retiens c'est : Sur route ça sert a rien dehancher ou du moins faut au moins des sliders pour avoir une position correcte au cas ou ça touche. Sur circuit bah c'est la fiesta tu peux te permettre plus de chose (avec sliders bien entendu) ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
pour en avoir utiliser un an et demi, ca depend sur quoi tu roules, si tu es sur une sportive , le scratch du bas vient se mettre dans la pliure de ta jambe ce qui peut occasionnellement gener,
si tu tombes ca tourne pas , ca se lime tout simplement ![]() et vu les coms.. l'utilisation de sliders sur la route ne te fais pas croire que tu es sur un circuit, mais simplement que si tu roules sur la route de la meme manière que sur circuit , ceux ci seront plutot pratique pour l'info de l'angle de ta machine, pour les médisans, une simple epingle à 30km/h suffit a frotter.... moi je dis ca , je dis rien rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
moi je dis ca depend juste de ton pilotage , certains dehanchent d'autres non rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
quand tu en es a poser le genou sur route, autant etre bien protegé et investir dans un cuir avec sliders, si possible zippable a ta veste, comme ca, le jour ou tu veux aller sur piste... tu peux.
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |