|
Auteur |
Message |
tristan
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 16:49 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Sans doute parce que ce site ne vend pas au particulier. |
c'est se que je me suis dit ( mais comme je suis un boulet avec un ordi dans les mains je demande au cas ou )
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012 21:47 Sujet du message:
|
|
on a bricoler toute la journée ( montage kit bi-xénon H4 sur une enduro, donc courant alternatif )
en premier, le plug and play c'est cool mais que sur les routieres
au final on a obtenu deux flash, beh sa envois le paté, j'en dirait plus quand sa fonctionnera mais je rejoins ceux qui on dit que sur la route sa doit etre dangereux pour les autres
nous on a piqué le régulateur du sv, on la rentré au top sous le réservoir ( pas évident sur nos brele de TT ) et fait du ménage un peut partout, on récupere la seconde bobine et sa nous fait un beau courant continu remplis de watts
sauf qu'a trop simplifier on a un peut merdé les branchement ( on a pas les shemas ) et sa devrais etre bon demain, enfin jespere
je vous mettrais des photos de se que sa donne dans une plaque phare au fond des bois
ps: merci calvacola
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012 21:59 Sujet du message:
|
|
Avec plaisir !
faudrait que tu nous donnes le plan de ce que tu as fait comme montage, ça pourrait servir !
Les chemins du limousin vont être éclairés comme en plein jour !
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 17:50 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
pierrotenFJ1100 a écrit: | OK pour tous les avis, partagés ou non, mais si on pense que le xénon est fragile, qu'advient-il de notre peau avec une ampoule qui grille sur l'angle, dans la montagne, et qui nous laisse dans le ......N O I R !!!!
rien que d'y penser ..... je vous laisse méditer . |
mode vieux con = ON
Sur la 1000GL, l’ancêtre de la Goldwing, dès 1975, il y avait un système de câblage très judicieux, et sans électronique, qui permettait de commuter le code en plein phare automatiquement, si le filament de l'ampoule du code venait a se rompre. Cela allumait aussi un voyant au tableau de bord pour signaler le défaut au pilote conducteur distrait.
Un jour, je vous raconterait l'histoire du shunt d'allumage shunté lors de l'activation du kick ou du démarreur, et le régulateur supplémentaire a 7V. Un véritable concentré d'ingéniosité électrique cette moto!
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 21:41 Sujet du message:
|
|
je risque d'avoir besoin de tes lumiere chevalier, la on commence a galeré severe
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 22:36 Sujet du message:
|
|
Ton régulateur a un pont de diodes intégré + capa de filtrage?
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 0:29 Sujet du message:
|
|
ah ah bonne question
on a piqué celui du SV, je vais regarder si c'est le cas.......
notre soucis pour l'instant c'est de faire fonctioner le bi-xénon, meme sur mon 4X4 a froid elle s'allume mais 30s après elle s'etient
j'ai tester en virant la petit batterie de mon montage ( celle pour l'enduro ) et la carrément pas d'allumage du xénon.......
on va tester differament, batterie en parallele, pour voir, sinon sur l'enduro on a obtenu du courant continu donc de se coté la sa devrait aller je pense
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 7:56 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ton xénon est adapté ? Section du câblage ?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 9:11 Sujet du message:
|
|
tristan a écrit: | je risque d'avoir besoin de tes lumiere chevalier, la on commence a galeré severe  |
si tu alimentes en alternatif, a moins de mettre un redresseur/regulateur/petite batterie ou grosse capa, je vois mal le truc fonctionner.
En gros le ballast s'arrange pour prendre une certaine énergie (35W, une fois chaud, et une cinquantaine de W a froid). Lorsque ton alternateur, qui delivre de l'alternatif, a une tension proche de zero, il faudrait un courant énorme pour fournir ces 35/50W, et il ne peut pas. De plus, le ballast qui est malheureusement (?) intelligent, repère que sa tension d'alimentation chute et du coup, il coupe tout pour éviter d'avoir a tirer un courant trop important qui le ferait fondre.
Dans tous les cas, tu as besoin de générer une tension de bonne qualité, restant entre 9 et 16V, si tu veux que ca marche.
Perso, sur une enduro, je n'y crois pas trop.... et la haute tension de l'ampoule n'est pas forcément compatible avec la boue humide et autres gâteries de la nature.
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 10:15 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Lorsque ton alternateur, qui delivre de l'alternatif, a une tension proche de zero, il faudrait un courant énorme pour fournir ces 35/50W, et il ne peut pas. |
Arf, Chev va falloir rafraîchir tes cours d'elec... Tu peux fournir le courant que tu veux, même énorme, à l'entrée du ballast, si c'est de l'alternatif ça ne marchera pas, punto. D'autre part, en l'absence de limitation de courant de la source, le courant sera déterminé par l'impédance d'entrée du dit ballast.
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 12:38 Sujet du message:
|
|
Tristan, as-tu ajouté une batterie ?
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 20:09 Sujet du message:
|
|
c'est pour ça que sa devrait fonctioner sur mon 4X4, la tension est nikel et pourtant sa coupe au bout de 30s ................
oui on y a mit une petit batterie pour faire tampon
si si chevalier sa marche sur les enduro, je fait le meme montage que trailtech et normalement sa devrais fonctioner, sa va finir que je vais tout leur commander
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 10:39 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: | Le Chevalier Noir a écrit: | Lorsque ton alternateur, qui delivre de l'alternatif, a une tension proche de zero, il faudrait un courant énorme pour fournir ces 35/50W, et il ne peut pas. |
Arf, Chev va falloir rafraîchir tes cours d'elec... Tu peux fournir le courant que tu veux, même énorme, à l'entrée du ballast, si c'est de l'alternatif ça ne marchera pas, punto. D'autre part, en l'absence de limitation de courant de la source, le courant sera déterminé par l'impédance d'entrée du dit ballast. |
ouiménon
Si la tension d'entrée est trop basse, le balast est capable de recréer de la haute tension, mais sa limitation vient du courant qui doit alors être trop important pour lui.
En fait en me relisant, t'as raison, c'est pas l'alternateur qui ne peut pas délivrer un courant super fort a basse tension, mais plus le balast qui est limité en courant. Ouais, bon, t'as plutôt raison en fait donc.
Ce qui est chiant avec les vieux, c'est qu'ils ont souvent raison.
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 11:38 Sujet du message:
|
|
ite missa est.
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 14:20 Sujet du message:
|
|
vous embeter pas, il va finir sur le sv ( meme si je vais continuer a tester non mais ohhh ! )
j'ai commander une frontale a double led de 2400 lumens
|
|
|
|
|
|
|