Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rouler au dessus de ses pompes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 9:00 Sujet du message: Rouler au dessus de ses pompes

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Sans rentrer dans les détails , j'ai récemment eu un sujet de conversation qui, à mon sens, justifie ce post, et surtout une réflexion générale avec la participation de tous ceux que ça intéresse.

Voici l'état de ma réflexion, et n'hésitez pas, je le répète, à nous donner, la vôtre, sans Paul et Mickey bien sur... icon_biggrin.gif

J'ai récemment été mis en cause sur le fait que j'ai quitté quelques sorties en cours de route... (Au-delà de mon cas, ça pose une vraie question). gratgrat.gif
Honnêtement sur le coup, je ne me suis pas posé trop de question, mais au final, quelques uns m'ont fait la réflexion, certains, drôles, certains, franchement critique, j'avais (d'après eux) prit la place d'un mec qui aurait bien aimé venir et qui n'a pas pu et moi, je me casse... "bouhhhh".... sifflote.gif

J'ai dû quitter trois sorties sur une cinquantaine auxquelles j'ai participé, je ne me sens pas coutumier du fait, mais au-delà de mon cas personnel qui n'intéresse personne, ça m'a donné lieu à une réflexion plus profonde.

Après tout, la remarque est fondé, le mec qui s'en va en pleine journée, (c'est marqué au début, y'a 350 km, il ne va pas faire l'étonné, y'a 350 km...)

Mais je trouve cela un peu facile, on précise le "niveau" de la sortie, à moi de ne pas venir si je sens que je n'ai pas le niveau.
Première remarque, savoir si on a ou pas le niveau demande 2 qualités qu'il faut avoir (sous-entendu qu'on n'a pas tous...)
La première bien se connaître ses capacités (pas toujours simple quand on est newbie),
La deuxième, bien évaluer le niveau de la sortie à laquelle on va participer, pas toujours simple, chacun voit midi à sa porte.... sous-entendu, chaque orga à SA vision de Moyenne, newbie, etc.... hein.gif

En tant qu'orga, il m'est arrivé de préciser une sortie "animé", j'ai eu une personne qui ne suivait pas sur vingt, j'ai dû réduire la voilure, (elle ne suivait pas) et j'ai déçu 19 personnes... n'empêche qu'elle est rentré en vie, n'empêche que j'ai emmerdé 19 personnes... icon_evil.gif

Qu'aurait-il fallu faire ? Certains vont me dire, il faut l'attendre... Bien sûr, mais néanmoins, le niveau avait été précisé, et cette personne s'était inscrite "à tort".
Mais chez les MT, j'ai le sentiment qu'il est induit qu'on doit finir une sortie commencé...
Peut-être aurait-il plus "adulte" de ma part de dire à cette personne, tu ne suis pas, t'as pas le niveau, tu ralentis 19 personnes, tu ne prends pas de plaisir : "rentre chez toi..." ? icon_question.gif

Je n'ai pas la réponse, je réfléchis... icon_confused.gif

Deuxième exemple, j'ai fait ma première sortie avec "le Normand", que je ne remercierai jamais assez, de m'avoir fait participer à ma première sortie en groupe. (une newbie of course...)

Il a fait les choses bien, nous a mis (nous étions deux) derrière lui et roule....

Et bien, j'ai roulé au-dessus de mes pompes, tu te rends compte que tu fais chier 18 personnes (nous étions deux newbies) t'as pas envie d'emmerdé l'orga et les 18 autres, donc tu te dis que tu vas pas partir, tu continues.... (en partageant avec ma compagne newbie notre sentiment de sous débutant que nous avions…)

Aujourd'hui, je suis plus mur, je me dis que j'ai été con, j'ai fait la remarque à Eric (le normand) en disant, j'ai un peu de mal, il était étonné pour lui, il roulait à vingt....mon niveau était à dix....

Troisième éléments de ma réflexion,
Encore, une sortie du normand (il va croire que c'est une histoire perso) on part à une sortie montagne noir. Vachement content de participer, il pleut ce n’est pas grave... je roule !
Et, arrivé à Revel, (après 2 légères glissades) je me dis, "avapaaaaa...."
Après le café, je vais voir le normand, et lui dit, je le sens pas, je reste pas...
J'ai bien vu que ça le rendait pas fou de joie, et je le comprends, je me suis rentré comme un lâche que je suis.... icon_confused.gif
Vous regarderez, à cette sortie y'a eu une chute, et impossible d'aller au bout vue les conditions climatiques. icon_mad.gif

Pour le gars qui a chuté, (que je ne juge nullement) s'il avait su abandonner avant, il ne serait peut être revenu sur sa bécane.

Les gars, je pose la question, franchement, qu'appelle-t-on "rouler au-dessus de ses pompes" :
- parfois, ça peut être un pbs de vitesse,
- parfois ça peut être un pbs de longueur, ou de condition physique, au bout de 200 Kms, tu te rends compte que, ce jour là, (dur semaine, tiers prévisionnel, bébé qu'a pas dormis), t'as pas le niveau. Alors on fait quoi, on reste et on prend le "risque", et on continue, coute que coute... ou on se la joue bien "lâche" comme ils disent... icon_neutral.gif
Enfin, dernier exemple, j'ai fait une sortie ou je n'étais pas l'orga, une fois de plus, je ne vise personne, mais sur toute la sortie on a une personne qui à gavé TOUT le groupe, elle ne suivait pas, elle était newb de chez newb....
je repose la question "que fait-on" cette même personne n'avait PAS le niveau, même pour une newb, n'a-t-on pas fait prendre un risque à cette personne trop important ?
Parce que, pour conclure, on est tous pareil, en tous cas, pour ma part, je ne veux faire chier personne, donc, quand je sens que ça va trop vite, je me dis que "je n'avais qu'à pas m'inscrire" et je fonce pour ne pas subir les quolibets de mes congénères...

Combien ont roulé comme ça et sont, au retour, avec une moto explosé sur une dépanneuse (dans le meilleurs cas...) gratgrat.gif

Je repose la question, ou est la limite ? gratgrat.gif

Après réflexion (la mienne) je prône haut et fort le droit à l'abandon, le droit de dire "stop" ! tefou.gif

Et ne venez pas me dire ce genre de conneries "on attend tous le monde" je vois un nombre considérable de newbies passer leur sortie à s'excuser de "ne pas suivre" et on leur répond : "pas de Pbs, roule à ton rythme..." mais le gars, ça l'ennuie d'ennuyer, et de temps en temps il se dit "si ils y arrivent, pourquoi pas moi... " et accélère encore... icon_mad.gif

Je pense que certains ne se rendent pas compte du mal qu'ils font en s'amusant à donner des leçons du genre, si tu le sens pas tu ne viens pas.... nan.gif
Ces mêmes gens sont les premiers à critiquer les mecs qui annulent au dernier moment.... Je ne leur jette pas la pierre, je ne suis pas mieux que les autres, moi le premier "dans la meute", je me souviens avoir taclé 3 mecs qui ont annulé au dernier moment pour cause de pluie ou autres, c'est pas pour autant que j'ai pas eu tort. J'ai été le premier con de mes remarques....
Ces gars-là, qui ne sont pas venu pour la pluie, sont toujours, aujourd’hui, en bonne santé…
Pour autant, je tente de me remettre en question. icon_neutral.gif

Je prône, donc, le droit à l'abandon sans lapidation sur place publique.
Et puis merde, si on prend la place d’un mec, ce n’est pas la fin du monde y’a des sortie constamment, il en fera d’autre…
Simplement, on est polit (et respectueux) on prévient l’orga qui gère le truc…

Je laisse, pour le moment ma reflexion en l'état et reste à l'écoute de tous ceux qui voudront bien donner leurs avis (dans le respect des croyances de chacuns..)

bien à tous

RenoTébo
étutedemande
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 9:39 Sujet du message:

moi je dis vive la democratie !!! mdr
on est des hommes pas des machines humour.gif
A voter yeah.gif whiteflag.gif
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 10:00 Sujet du message:

Entièrement d'accord !
Si y a des Newbie et des alarach, c'est pas pour rien!

Perso à tous les niveaux on peut avoir envie de dire stop pour X raisons, j'ai déjà arrêté plusieurs sessions sur circuit (et pourtant ça coute cher et les places sont rares)parce que je le sentait pas icon_rolleyes.gif
Chacun à ses limites surtout quand la plupart des balades dépassent 200kms, quand je roulais en Bretagne on faisait 150 kms maxi (après c'était la mer bourre.gif ), juste pour dire que 200kms c'est pas rien certaines foi et j'ai pourtant eu l'occasion de faire 600kms en une journée à bon rythme sans soucis !!

Bref je vois pas de problèmes au fait d'écourter une sortie si on prévient l'orga!!
Biz icon_wink.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

lucho31 Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 10:14 Sujet du message:

yeah.gif c'est simplement du bon sens....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 11:08 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
J'avoue avoir été agacée par les remarques peu amènes des personnes qui critiquent quand quelqu'un abandonne une balade, après tout il est plus intelligent de se rendre compte que quelque chose ne va pas que de continuer et de se planter.

Quand au fait de "prendre une place" dans une balade ça me fait marrer, quand une balade est pleine, ceux qui "n'ont pas de place" n'ont qu'a lancer une autre balade plutôt que de se morfondre chez soi (et ça encore bon ...) mais surtout plutôt que de cracher sur les autres après. C'est plus constructif et moins "consumériste" comme approche.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 11:17 Sujet du message:

Invité

Moi je dis tu le sent tu le sent pas,après pour revenir en entier l'orga ne devrais pas te maudirepour la raison de x ou y. icon_neutral.gif

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 11:23 Sujet du message:

Invité

Tout est là :

Feufollet a écrit:
il est plus intelligent de se rendre compte que quelque chose ne va pas que de continuer et de se planter.

.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 11:26 Sujet du message:

happy on the road

petite expérience: ma 1° newby avec Elpatrok j'étais tellement épuisée que j'ai raté la sortie de la rocade bourre.gif
j'ai eu des échos de motards qui trouve que les MTs roulent trop vite!
lorsque j'ai crée les babies, je ne pensais jamais devoir refuser du monde! (bon ils viennent peut être pour le resto icon_wink.gif )
ce qui m'étonne sur l'année écoulée (mon expérience est limité!) c'est qu'il n'y a pas beaucoup de balades proposés: Maxou, Elpatrok, DidK31, Mécanowik, Konohamaru, Lenormand, quelques unes à l'arrache (difficile de partir à la dernière minute sur un coup de tête), et ma pomme!
on est 800 sur le forum, allez disont 250 actifs (je suis dure peut être !?), il devrait y avoir 10 balades tous les week end, avec tous les niveaux tortue.gif moto2.gif costaud.gif ???? elles sont où???

c'est pas facile d'organiser, et critiquer c'est facile!
être jeune conducteur et faire sa 1° avec Maxou gratgrat.gif
venir dans une baby et rouler à 70 kms dans les lignes droites gratgrat.gif tu as quant même ton permis ?
regarder les autres faire le plein et demander 50 km après : elle est où la prochaine pompe gratgrat.gif
venir à la balade et demander: on pourrrait partir plus tard? on pourrait pique niquer? on pourrait ....... gratgrat.gif

c'est difficile de contenter tout le monde, on roule tous différement,
je croise et j'apprécie des personnes que je n'aurais jamais dû croiser dans ma vie et c'est ça qui fait le charme des balades MTs!
si on ne veut pas de surprise je suppose qu'il faut rouler en MP avec des MTs que l'on connait, mais alors où est la vie du forum et du site??
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 11:43 Sujet du message:

Invité

Rouler au-dessus de ses pompes, c'est déjà ne plus prendre de plaisir mais uniquement faire "de son mieux" pour ne pas se faire larguer.
Le premier symptôme est qu'on est trop occupé à essayer de garder le rythme que l'on n'a plus le temps de lire la route : regarder son compteur, regarder la chaussée et détecter les trous/gravillons/..., regarder le paysage devant (cime des arbres, poteaux électriques, panneaux, ...) pour ne pas être surpris par un virage, ...

après, ce qui me choque dans vos "balades" (et c'est la principale raison pour laquelle je n'y participe pas) ce n'est pas le fait que "ça roule vite" mais c'est le nombre de fois où ça se fini au tas ! icon_eek.gif icon_redface.gif
signe que certains roulent clairement au-dessus de leur pompes

Il ne faut pas confondre la petite bourre sympa (qui ne dure pas longtemps et surtout le rythme n'est qu'un peu plus rapide que le rythme que l'on aurait seul) avec une "balade" inadaptée.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 11:49 Sujet du message:

renotébo
Comment te dire ?
Tu dis :"Et bien, j'ai roulé au-dessus de mes pompes, tu te rends compte que tu fais chier 18 personnes (nous étions deux newbies) t'as pas envie d'emmerdé l'orga et les 18 autres, donc tu te dis que tu vas pas partir, tu continues.... (en partageant avec ma compagne newbie notre sentiment de sous débutant que nous avions…)

Aujourd'hui, je suis plus mur, je me dis que j'ai été con, j'ai fait la remarque à Eric (le normand) en disant, j'ai un peu de mal, il était étonné pour lui, il roulait à vingt....mon niveau était à dix....

Saches monsieur ,que je n'ai jamais voulu mettre qui que ce soit en danger ,et surtout les inciter à rouler au dessus de leur moyen ,je "prends soin" de mes newbies lors de mes balades (demandes à Kildar sur une Rieumes Ciadoux )
Tu peux aussi demander à Kalya qui débuter comme toi ce jour là ..

-la balade au pic de nore :Le type qui s'est vautré n'était même pas inscrit ,et ne fait pas partie du forum ,et m'a avoué ,et devant témoin ,qu'il roulait comme un barje .......
J'essaie de sécuriser au maximum les gens avec qui je roule ,je sais de quoi je parle ,je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu lors de balades .

Après réflexion ,pour ne pas me sentir responsable de te mettre en danger cet après midi,je te suggère plutôt de rester à la maison
Rien de personnel ,pas envie de lire 10 pages
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 12:06 Sujet du message:

Invité

clo600cbf a écrit:
....ce qui m'étonne sur l'année écoulée (mon expérience est limité!) c'est qu'il n'y a pas beaucoup de balades proposés: Maxou, Elpatrok, DidK31, Mécanowik, Konohamaru, Lenormand, quelques unes à l'arrache (difficile de partir à la dernière minute sur un coup de tête), et ma pomme! ...

icon_rolleyes.gif Ouai daccord, et les régionales, les road trip en montagne sur l'été, en espagne, à la mer, dans le Gers... il me semble que nous sommes plus nombreux que ça à en organiser.. et puis on s'en fout. icon_rolleyes.gif
Et puis tu parles qu'il devrait il y en avoir plusieurs, mais quand c'est le cas, on se fait "tomber" dessus en nous sortant qu'il y en a trop en même temps...

Et puis, Non les MT ne roulent pas trop vite, ça déjà cela ne veut rien dire Clo. Chacun roule comme il doit rouler, il faut savoir resté connecté dans son cortex et certains ont du mal... mais ça c'est comme partout. Perso quand j'organise et que je veux que cela roule "responsable", je lobotomise sur ce point (ou pas). Après on peut tomber à faible allure, la route et ce que l'on eut y trouver.. facteurs divers: fatigue, ressenti, route gravillonée, obstacles, experience, vitesse..etc..etc.
Après, être sur un faux rythme n'est pas bon non plus (cf. Vapatrovitch)...

Après pour revenir au sujet initial (car ce n'était pas celui là en fait), oui on peut et on doit je pense stopper une balade quand cela ne va pas, cela peut arriver en pleine balade d'avoir un soucis, mécanique, organique ou personnel divers...
..mais le fait que dans le post original, l' on précise ET le niveau , ET la durée, devrait déjà, si on ne se sent pas bien comme tu dis Reno (semaine difficile ou autres bébé brailleur), pouvoir nous faire dire: "je ne viens pas à celle là" et pas l'inverse: "Celui qui pouvait venir n'aura qu'a faire la prochaine". Simple différence de point de vue de respect.

Dernière édition par Autan le Dim 06 Jan 2013 12:30, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 12:27 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens,
Bonjour, Renaud !!

Je partage à 100% ce que tu écris (et, pour une fois, presque sans fautes d'orthographe, c'est que ça doit être important...)

Les MT, ce n'est pas un bloc homogène de gens tous identiques... Les généralisations, c'est de la khouye.

Il y a ici des gens qui viennent de décrocher leur permis et des vieux bonzes qui roulent depuis des dizaines d'années ; il y a ici des gens prudents, voire un peu craintifs (oui, et alors ?) et des m'en-fous-la-mort ; il y a ici des Hayabusa full-power qui respirent 170 chevaux et des vieux DR 650 que poussent tout juste quelques 45 bourrins asthmatiques ; il y a ici des roule-toujours et des qui n'aiment pas la pluie, le froid ou le brouillard...

Et dans ces échantillons, il y a toutes les nuances entre les 2 extrêmes.

Alors comment peut-on imaginer de faire des balades où tout le monde trouve son compte ?

Je me suis établi des règles et, un peu comme les 3 règles de la robotique d'Isaac Asimov, chaque règle ne s'applique que dans le respect des précédentes :

1. Tout le monde doit rentre de balade avec la banane.
  2. Je dois rentrer de balade avec la banane.
  3. Tout le monde doit rentre de balade en bon état, sur ses 2 roues.
  4. Je dois rentrer de balade en bon état, sur ses 2 roues.
  5. Tout le monde doit rentre de balade vivant.

Il y a quelques mois, je me suis fait une piqûre de rappel : j'ai quitté une balade au moment du déjeuner, parce que je ne la sentais pas du tout. La fatigue, le moral un peu dans les chaussettes,... je me suis inquiété. Du coup, je suis rentré à Toulouse, avec JMP et un autre pote (qui c'était, déjà ? Bruno ?) et dans un petit virolo de rien du tout, pris à 20 km/h, je me suis fait peur sur une plaque de graviers. Résultat, j'ai connement attrapé les freins, j'ai fait un presque-tout-droit, terminé sur les 2 roues, la roue avant à la limite de l'herbe, zéro dégât et même pas peur. Mais rétrospectivement, la trouille de me dire que j'aurais pu faire ça plus vite, plus fatigué, moins concentré et dans un groupe serré, avec toutes les conséquences qu'ont peut imaginer...

Mais on était entre vieux bonzes, on a fait une loooooongue pause clope-petits gâteaux-barre de céréales-flotte et on est repartis en faisant encore plus attention. Et on est tous arrivés à bon port, entiers et sur nos 2 roues.

Alors a-t-on le droit de quitter une balade en cours de route ? Oui, cent fois oui.

• J'ai peut-être agacé le roadmaster ? Oui, mais nafoutt', je suis rentré vivant.
  • J'ai peut-être déçu des potes ? Oui, mais nafoutt', je suis rentré vivant.
  • J'ai peut-être pris la place d'un candidat participant ? Oui, mais nafoutt', je suis rentré vivant.

Quant à la tolérance vis-à-vis des newbies, elle doit pour moi être totale : aucun de nous n'est né avec une moto greffée dans son ADN. On a tous du apprendre, essayer, rater, ré-essayer, pour arriver à un niveau de pilotage et de confiance en soi acceptables pour soi-même et donc arriver à tirer du plaisir de nos mobylettes.

Je me suis souvent porté volontaire pour fermer des balades et je me suis donc aussi assez souvent retrouvé en queue de peloton, à me traîner la teubbe juste derrière un newbie, pas assez en confiance, fatigué, frigorifié,... Ou même derrière un(e) ancien(ne) qui a une toute nouvelle moto, pas encore bien maîtrisée. Ou derrière quelqu'un qui reprend sa meule après une longue pause (santé, accident, problèmes divers,...).

OK, on passe à 60 là où je passerais à 80. OK, on attrape les freins trop tôt. OK, on ne se fait pas les grandes lignes droites à 130.

Ouais, et alors ?

Si mon choix doit se faire entre rouler à mon rythme, en tabassant ou pas ou laisser quelqu'un(e) dans son khâkhâ, tout seul à faire des conneries, à se faire peur, à se dire que « si j'aurais su, j'aurais pas venu », à aller jusqu'à remettre en question sa pratique de la moto (si, si, y'en a eu)... c'est vite choisi. Personne ne reste sur le bord de la route ! Et si je le fais, c'est avec plaisir !

Et, en plus, le fait d'observer la conduite de celle ou celui qui te précède te permet ensuite, lors de la pause-café, de lui faire une ou deux observations constructives, de lui donner un ou deux conseils, bref, de l'aider à prendre ou à reprendre confiance.

C'est pas ça aussi, la solidarité motarde ? On m'aurait menti ?

Si je devais résumer en une règle : « on ne doit mettre personne en danger, que ce soit soi-même ou les autres ».

Alors oui, on peut et on doit quitter une balade lorsqu'on ne se sent pas en sécurité et surtout quand c'est à cause de soi-même !! Serrer les fesses et les dents en se disant « j'y arriverai », c'est un des plus courts chemins vers le tas de sable.

Et non, ça n'est pas grave de quitter une balade en cours de route, même si vous auriez pu laisser la place à un autre. On s'inscrit avec une pêche d'enfer et on se pointe, le jour J, avec la fatigue, ou des emmerdes, ou la grippe, ou la chiasse,.... Ça arrive... Ne tentez pas le diable.

Et celui qui est resté chez lui, ben il viendra la prochaine fois ? Ou même il peut organiser une autre balade ?

Quoi qu'il arrive, restez vivants, les gens...

La DuF, vieux bonze.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 12:30 Sujet du message:

happy on the road

Autan a écrit:
Et puis tu parles qu'il devrait il y en avoir plusieurs, mais quand c'est le cas, on se fait "tomber" dessus en nous sortant qu'il y en a trop en même temps...

Et puis, Non les MT ne roulent pas trop vite, ça déjà cela ne veut rien dire Clo. Chacun roule comme il doit rouler, être sur un faux rythme n'est pas bon non plus (cf. Vapatrovitch)...

.

plusieurs balades permettraient justement de pouvoir choisir en fontion de son niveau

Avec une petite année d'apprentissage, je roule moi aussi "trop vite" gratgrat.gif et pourtant je ne vois que vos feus rouge!

ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de contenter tout le monde, mais qu'il faut accepter toutes nos différences, personne nous oblige à créer une BDD et à lancer une balade!

il y aura toujours des : qui passent devant, des qui trainent derrière et des qui ont RDV à 16h sans parler de l'incident technique qui augmente avec le nombre de participant!

certains roulent en MP justement pour limiter l'accés de la balade à ceux " qui passent devant, des qui trainent derrière et des qui ont RDV à 16h"
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 12:33 Sujet du message:

Invité

Et bien tu vois, on est daccord...
..pas la peine de crier. icon_twisted.gif

El Barbudo a écrit:
...Les généralisations, c'est de la khouye...

Aaaaamen!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 12:36 Sujet du message:

clo600cbf a écrit:
certains roulent en MP justement pour limiter l'accés de la balade à ceux " qui passent devant, des qui trainent derrière et des qui ont RDV à 16h"

Aussi parce que des personnes qui organisent des balades pour faire bouger le forum ou ses membres ,ont en parfois marre de prendre des jugements plein la tronche ,des critiques ,sous prétexte qu'ils sont trop sélectifs ...
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: