Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rouler au dessus de ses pompes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 20:47 Sujet du message:

elpatrok a écrit:
Je leur donnerai rdv sur d'autres sorties.

Merci Pat icon_wink.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 20:48 Sujet du message:

1983 sixième moto

Ce type de sujet fait partie des marronniers traditionnels... Résultats des débats sans surprises.[/quote]

Certes blabla.gif mais il reste agréable de pouvoir partager ce que l'on pense être son bon sens. v_copain_motard.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 20:53 Sujet du message:

elpatrok a écrit:
JC a écrit:
Ce type de sujet fait partie des marronniers traditionnels... Résultats des débats sans surprises.

salut JC
ouaip, après la lapidation sur place publique de Reno, et avec toutes les questions que se posent les nouveaux sur la notion de 'niveau' chez les MT, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal, alors ...
De mon coté, ça me fait bien comprendre un message, si j'annonce cool ça sera coooollllll, et tant pis pour les habitués du jetemélapression...qui auraient mal lu l'annonce. Je leur donnerai rdv sur d'autres sorties.

Pour avoir fait une sortie avec Patrick, je reconnais m'être régalé ..... il y avait plusieurs niveaux et je pense que chacun s'est régalé .... il a géré son groupe comme il était prévu ....peut ête que Patrick s'est un peu emmerdé avec quelques-un qui ne roulaient pas à son rythme, mais il avait prévenu que ce serait "cool" et donc ouvert à tous .... Je le remercie d'avoir respecté le rythme de chacun même si parfois j'avais envie "de tourner un peu plus la poignée " ........
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Ven 11 Jan 2013 0:08 Sujet du message:

Invité

perso je retiens le premier message, remercie les mecs qui s'investissent pour faire rouler des gens, ne fustige personne et invite tout le monde a prendre soin de pas rouler trop fort quant a son niveau !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 11 Jan 2013 0:23 Sujet du message:

happy on the road

Zounet a écrit:

En gros tu résonne un peu comme le barman c est pas toi qui bois mais si le mec que tu as laisser partir se fou en l air tampis pour lui ce n'est pas toi qui lui tenais la main pour lever le coude...

hein.gif bénévole, gratuit gratgrat.gif faudrait peut être ne pas l'oublier, et arrêter de délirer !!

déjà que je trouve qu'il n'y a pas assez de balades avec des niveaux différents, avec des raisonnement comme çà, il va y avoir encore moins de volontaires!
clo (ex..... clo600cbf)

Dernière édition par clo le Ven 11 Jan 2013 0:44, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 11 Jan 2013 0:29 Sujet du message:

happy on the road

Pourquoi ne pas créer un nouveau nom de balade intermédaire icon_question.gif
baby, newby, ?????, balade (normale quoi ! pour les MTs costaud.gif )(mais peut être que ce terme existe déjà et qu'il m'a échappé?)
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 11 Jan 2013 1:29 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

clo600cbf a écrit:

regarder les autres faire le plein et demander 50 km après : elle est où la prochaine pompe gratgrat.gif

héhé je me sens un brin visé là icon_lol.gif j'avoue ma moto a une petite vessie lol.

Et pis oui même en roulant en balade tranquille et en groupe que l'on connais il arrive aussi des chutes... (cf la dernière qu'on a fait avec sok et chevalier et un ami a chevalier) où une ducat est tombée en virage légèrement gravilloneux (pas plus de 2cm de profondeur....).

Le principal en moto c'est de rouler et de se faire plaisir.
Si on voit qu'on est largué bein qu'est ce qu'on s'en fout?.... L'ouvreur s'arrêtera bien à un moment quand il verra qu'il a plus personne dans son rétro... La route empruntée est la même pour toute la meute de toute façon...

Je vous rassure, oui j'ai roulé parfois au dessus de mes pompes en balades, oui je me suis foutu au tas (dans un petit ravin icon_lol.gif) oui j'ai fais des tout droit en moto aussi ça arrive a tous le monde, mais maintenant j'ai changé mon fusil d'épaule, je participe plus trop aux balades mt c'est vrai, mais du coup j'en propose de temps à autre... Je reste pas dans mon coin a raler que j'ai faillis finir au tas sur tel balade ou lors de telle sortie...

Parce qu'il ne faut pas oublier que : ce n'est pas la moto est dangereuse; mais c'est l'âne qui est bâté dessus.

Le seul qui tourne la poignée c'est celui qui est assis sur ladite moto... alors restez tranquille et roulez tous safe! le principal c'est de rentrer entier et avec la banane!
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 11 Jan 2013 11:10 Sujet du message:

bicylindre addict

Sujet très intéressant et réponses qui le sont encore plus icon_smile.gif

De mon expérience de 125iste hors balades MT, ce genre de question est récurrent dans tous les "clubs" de motards.

Je pense que les différentes interventions sur ce topic montrent bien que 2 types de personnes assitent aux balades: les "arsouilleurs" et les "TLB"

Ca a toujours été, et sera, à mon avis, toujours le cas. C'est une des raisons pour lesquelles je fais souvent des balades en solo (je m'arrete quand je veux faire mon plein, profiter du paysage, je mange alarach dans un tit village, et c'est toujours plus simple en solo qu'a 10 icon_smile.gif ).

Non pas que je ne veuille pas faire des sorties avec la communauté, juste que:
1° - les balades ne sont pas toujours ouvertes aux 125.
2° - j'ai pas envie, comme l'a dit Reno et d'autres, de passer pour le relou de service qui s'arrete mater les pyrénées ou profiter du paysage et qui ralentit le groupe.

Après sur les réactions des différents protagonistes, je pense qu'on est tous OK pour dire que l'orga qui propose la balade ne peut pas être responsable de tous les caractères présents (qu'il s'agisse de l'arsouilleur ou du TLB!).

Perso, une balade, c'est toujours à la cool pour moi, je découvre des routes, des paysages, d'autres motards en solo avec qui ont fait un brin de trajet (éventuellement une bouffe)... Ptete un peu gnagnan comme je roule en 125, mais c'est comme ca que je "vis" mes balades. Je ne roule jamais au dessus de mes pompes, d'une parcequ'en 125.... je peux pas vraiment (icon_biggrin.gif) et 2 parceque je n'en vois simplement pas l'intérêt... Après chacun apprécie la moto à sa façon. Pour ma part, je me régale plus a enchainer des virolos tranquille pour arriver au col qui montre une super vue sur le paysages avec un soleil couchant, que faire le même trajet en me concentrant uniquement sur mes trajectoires (ben ouai, si une voiture arrive en face, on peut pas non plus faire n'importe quoi).

Je ferai surement des balades en groupe, car c'est aussi ca les MTs. Mais passer pour le chat noir auprès de certains parceque j'abandonnerai une balade, ca m'empechera pas de dormir la nuit.

Pour terminer, lors de "mes" balades groupées à Paris dans la vallée de chevreuse (souvenirs icon_rolleyes.gif ), ceux qui abandonnaient la balade était généralement ceux qui arsouillait. C'est peut-être le terme de "balade" qu'il faut revoir, et pas forcément le niveau......

V
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 11 Jan 2013 21:51 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Coucou !!
Je me permets de réapparaître sur ce sujet... en effet qui revient régulièrement, mais c'est une bonne chose... icon_cool.gif
Double sujet: doit-on rouler au dessus de ses pompes en groupe ? et quel est le rôle de l'organisateur ? (je peux en écrire tout un bouquin !!!)

J'ai été un pilier chez les MT entre 2003 et 2007, avec une cinquantaine de balades organisées à mon actif, courtes, longues, débutant (avec enfants ou pas) ou dynamique, sur une journée, ou deux, avec une géante à 127 motos, et souvent entre 25 et 35 motos... je ne regrette rien, c'était de très belles années de ma vie de motard. icon_redface.gif

Je ne vais pas en faire une tartine, vous avez bien répondu, les uns et les autres...
Mon avis:
- Non, il ne faut pas se mettre en danger, donc il est bien d'arrêter quand on le sent pas (en prévenant impérativement quelqu'un pour pas qu'on vous cherche).
- Oui, quand on s'inscrit à une sortie de groupe dont le nombre est limité, on essaye de tenir sa chance vis à vis de ceux qui n'ont pas pu venir. icon_wink.gif

icon_arrow.gif On est tous inscrit sur un forum, ici ou ailleurs, car rouler tout seul un dimanche dans son casque c'est beaucoup moins fun qu'avec 1 ou 2 copains en moto... Et c'est encore mieux quand un des copains t'amène dans un restau sympa, sur des routes géniales que tu connais pas... icon_mrgreen.gif

Dernière chose:
J'ai refait une balade en 2011, 24 motos vers Narbonne... et j'ai été choqué du phénomène "consommateur" et du "sans gène" de types que je ne connaissais absolument pas...
A tel point que j'ai même eu envie de me casser de ma propre balade ! icon_mrgreen.gif
Je me disais, "je suis libre, je leur dois rien, je rentre chez moi !!" sauf qu'un organisateur a une forme morale de responsabilité, n'en déplaise à certain... et bien sûr je les ai ramené sur un axe bien fréquenté en indiquant les routes de retour possible...

Ce soir c'est l'apéro mensuel MT... discutez là-bas... et n'oubliez pas que rien de vous interdit de proposer aussi une sortie un dimanche, pas loin, sur 1 h ou 2, histoire de permettre à des motards isolés de rouler ensemble, juste pour le plaisir.... icon_wink.gif la solidarité motarde fera le reste... on s'entraide, on attend les jeunes, on relève une moto, ... bye_bye.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 12 Jan 2013 15:49 Sujet du message:

Invité

RV=> yallah.gif (tiens ça me fais penser que je te dois toujours 12 euros.. icon_lol.gif )

RV a écrit:
... et n'oubliez pas que rien de vous interdit de proposer aussi une sortie un dimanche, pas loin, sur 1 h ou 2, histoire de permettre à des motards isolés de rouler ensemble, juste pour le plaisir....

Tout à fait daccord avec toi, je m'en souviens de cette balade vers Narbonne tiens..
Après pour les "micros roads", j'en eu proposé pendant un temps, histoire de, mais cela ne prend pas des masses... icon_neutral.gif

SInon oui, dernière question...
..."roulez au dessus de ses pompes", oki, mais quand on est pieds nus?

...

...oki, oki, jesors.gif .

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Sam 12 Jan 2013 16:06 Sujet du message:

Invité

le topic est très constructif,mais j'aime savoir la différence entre les mot cool et le mot arsouille pour moi à + 20 /30 s'est petite arsouille à +40 s'est l'arsouille à + 60 s'est la grosse arsouille.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 12 Jan 2013 17:42 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Pour apporter d'autres éléments, en vrac...

Une arsouille, c'est un moment de quartier libre sur une balade pour permettre à tous de libérer leur trop pleins d'énergie, sur 20 à 30 km: entre deux villes, sur une route unique (si possible bananogène exemple D3 rieumes ciadoux). Et là, mon ami, les vitesses dépendent des capacités de chacun !!! blblbl.gif

Lors d'une balade, un gars a fait un tout droit sans danger dans un chemin... mais après il avait une trouille bleue... le soucis est qu'on était du côté de Lourdes... je suis resté avec lui, abandonnant la balade à un fidèle lieutenant a qui j'ai donné le road retour... et j'ai ramené chez lui le gars, à 65 km/h... (c'était très long... icon_mrgreen.gif).

Rouler vraiment tranquille, c'est par exemple prendre nos enfants en passager, au dessus de 5 ans... et là, le groupe ne dépasse pas 70 à 80 km/h sur des routes calmes peu utilisées, avec un arrêt gouter, et une durée maxi de 1h30 de roulage. Les gamins adorent !! icon_razz.gif

Rouler en balade d'un dimanche après-midi, même si on annonce rouler calme, implique une bonne tenue du groupe autour de 90, mais 2 ou 3 moments "de folie" où chacun roule comme il veut sur 15 ou 20 km, histoire de s'amuser... Il faut savoir gérer quand on fait ces moments là... icon_lol.gif

Proposer et gérer une balade implique au minimum (malgré les comiques qui ne veulent pas faire le plein quand on demande de le faire) de permettre à tout le groupe de pouvoir revenir jusqu'à Toulouse sans panne d'essence (esprit solidaire motard)... vous avez dit aucune responsabilité ? icon_rolleyes.gif

Des histoires de participants bizarres, j'en ai pleins !!! des abandons, des types perdus, des pneus crevées, des SDS oubliés, des orages à 20 cm d'eau sur la route, des chaleurs à faire fondre le goudron, une chèvre qui fait tomber une moto, des quantités de types qui oublient le pique-nique, et qui squattent chez les autres, un type qui prend une pizza sur le réservoir de son GSXR pour manger en pique nique et conduit d'une main sur 4 km... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

C'est beau d'organiser des balades en moto, je vous assure !!! bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 17:17 Sujet du message:

Vroum !!!

megawatt a écrit:
perso je retiens le premier message, remercie les mecs qui s'investissent pour faire rouler des gens, ne fustige personne et invite tout le monde a prendre soin de pas rouler trop fort quant a son niveau !

Perso je trouve que c'est exactement ça : insister pour que personne ne roule au-dessus de ses pompes pour éviter de faire culpabiliser celui ou celle qui va le moins vite/a le moins d'expérience, tout en permettant à ceux qui sont devant de s'amuser. Et tout le monde se retrouve à la prochaine intersection ou au lieu déterminer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 18:26 Sujet du message:

plouf ...

Friz a écrit:
Et tout le monde se retrouve à la prochaine intersection ou au lieu déterminer.

C'est ça le pb, c'est que ce n'est pas toujours le cas ... Voilà pourquoi je ne fais que des sorties avec des personnes que je connais et dont j'apprécie le comportement.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' korrigans Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 19:59 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Voilà pourquoi je ne fais que des sorties avec des personnes que je connais et dont j'apprécie le comportement.

ça viens avec "l'âge" pardon l'expérience yallah.gif !!
C'est pas évident pour tous le monde de choisir ses camarades de route d'où l’intérêt d'orienter le "style " de sortie(cool, balade, dynamique...).

Je suis d'accord avec Friz (on à les mêmes "intentions" et notions de "balade" icon_mrgreen.gif ) y a souvent moyen de se rejoindre aux intersections et d'y fumer une petite clope ou y faire un footing pour les amateurs d'air pur (Friz sifflote.gif ) et ça permet aussi de rencontrer des personnes qui roulent assez cool et avec qui on peut partager sans aller rouler dans une "Newbie"!
MT's=rencontres=mixité des genres=mixité=respect et MOTO yeah.gif
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: