|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Feu vert pour la remontée de file à deux-roues Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
J'vais prendre un doliprane
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Ne pas freiner pour un cycliste, je trouve pas ça excusable ! Poser son parapente sur une bagnole, je ne trouve pas ça excusable ! Un piéton qui traverse volontairement en dehors des passages protégés sans regarder, je ne trouve pas ça excusable ! Mais bon, ça c'est moi ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
azn_31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Tu serai pas du genre tolérant ! ![]() Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
plus tolérant que moi, y a pas !
![]() Je ne vois pas pourquoi un vieux de plus de 80 ans, un jeune de moins de 16 ans ou un cycliste bourré auraient droit à plus de mansuétude de la part de la loi que n'importe qui d'autres ! Cela s'apparente à de la discrimination, même si la définition juridique de la discrimination n'englobe, malheureusement, pas ces cas ! Celle du défenseur des droits (ex HALDE) le pourrait ! On pourrait disserter des heures sur le sujet. Par exemple, les automobilistes pourraient considérer discriminatoire d'autoriser (ou de ne pas interdire, selon les points de vue) la circulation interfile aux deux roues motorisés, qui de fait est un dépassement par la droite ! De même, les camions doivent rouler à 80 et les autres usagers à 90 ! etc, etc ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
En l’occurrence, le dépassement par la droite est interdit, la circulation interfiles serait inscrite dans le code de la route comme un "dépassement dérogatoire prolongé" en tout cas c'est envisagé comme tel pour le moment, ce n'est qu'un projet pour le moment ![]() J'espère avoir éclairé ta lanterne ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
azn_31 |
![]() |
|||||
Invité |
Hello moi je dirais faudrait prendre le bilan actuel,carton, pet etc en remonté interfile de ces deux dernières années.
Et voir les stats des deux prochaines année,après la fameuse loi en place ![]() Vue la mentalité des autmobilistes et des 2rms,ça va être tendu.Entre les gars qui seront dans leur bon droit,le résultat sera le même en cas de croutage=tole froissée,viande hachée. Mais bon j'espère largement que je me trompe ![]() |
|||||
|
||||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
ratiocineurs ratiocineuses je vous ai compris (je crois)
L'art de couper les cheveux en 4 n'est pas près de disparaître. Ce qui est rigolo c'est de voir qu'un projet de loi venant encadrer,légaliser,autoriser la pratique (auparavant illégale) d'un groupe est plutôt bien accueillie par le groupe en question et rejetée par les autres. ... Je parlais du mariage pour tous bien sûr! ![]() Sinon fesez gaffe quand même entre les files! L'oeil sur les roues et les rétros des véhicules qui vous précèdent et le différentiel de vitesse pas trop élevé. (tout est dans le "pas trop") |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Mode gras [ON] T'as bien raison, faut faire gaffe entre les filles ! surtout quand on les remonte !!! ![]() Mode gras [OFF] Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
avec l'étude de cas sur la circulation interfile, le CNSR a dans l'idée d'imposer des équipements de sécurité aux motards, à commencer par les gants.
Autant légaliser l'interfile amène un cadre juridique à une pratique déjà répandue et comblant un vide juridique, autant l'obligation de s'équiper faite aux usagers pourrait être folklo !!!! Que la FFMC soit avec nous !!! qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Ah Ok ! Il s'agit donc de combler le vide juridique en assouplissant une interdiction légale existante par une modification de son libellé. Par ex. (je fais court, ce sera plus "juridique" sans doute à la fin) : "Il est interdit de dépasser par la droite sauf dans le cas d'un 2R (M ou non M, au fait quid des vélos ?) remontant une file en interfile dans les conditions suivantes : - condition 1, ... - condition n." Ca éclaire effectivement ma lanterne (et ça doit aussi répondre aux objections de Bubulle), merci Feuf. ![]() Black(double à droite en interfile depuis longtemps, c'est ça être visionnaire)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]()
Faux, parfois autorisé (Article R414-15 du code de la route ......... article à mentionner si on se fait pruner pour de l'interfile .... ![]() Exemple : rocade de Toulouse au ralenti, la voie centrale est "la plus rapide des 3" , les usagers peuvent doubler sans risque les ceusses de leur gauche ! Bu(ratiocineur)bulle |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
pour ceux qui veulent lire l'article R414-15: CLIC
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Dans tous les cas, il ne devrai pas y avoir plus ou moins d'accident car, de mémoire, je n'ai jamais vu un seul 2RM qui attend planté derrière une caisse dans les bouchons. Le fait de le légaliser ou non ne changera pas les stats, sauf celles des PV. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Ha !!!! et les vélos qui remontent les interfiles en sens interdit , ça compte ou bien ?
|
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |