|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Entretien cuir. Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Essayé et approuvé !
Trouvé la semaine dernière de la "graisse Paulin" dans la petite quincaillerie rue du Languedoc à côté de la place Rouaix. Graisse noire ou blonde au choix, utilisée en équitation pour l'équipement mais aussi pour lubrifier et fortifier la corne des sabots de chevaux, assouplie et imperméabilise nos cuirs (blouson, bottes...). Pas vraiment donnée, une dizaine de roros pour 100g, mais j'ai redonné une seconde jeunesse à mon équipement, me reste plus qu'à tester la résistance à la pluie, un aller-retour alimentaire avec le bubulle et le tour est joué ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Mais Môssieur, vous découvrez l'eau chaude... ![]() ![]() Et puis, non, Môssieur, c'est pas une quincaillerie, c'est une droguerie et tu parles là de the droguerie de Toulouse où tu peux trouver tout ce dont tu rêves et que tu ne trouves pas ailleurs, tous les trucs que grand-mère utilisait et qui marchaient, j'ai nommé Chez Marty Roubichou !!! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]()
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bah, fais un sondage ici, tu vas voir si beaucoup de monde connait l'eau chaude... ![]() Pis avec Bubulle, c'est plutôt l'eau froide, celle qui te tombe dessus ou celle que tu mets dans le jaune. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Merci pour l'info, je vais m'y précipiter
RenoTébo étapratoléjore Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
MrLeChat |
![]() |
|||
Invité |
On peut choisir de faire vivre les petits commerçants du centre ville, notament Chez Marty, ou on peut aller chez décath au rayon équitation, et trouver la même chose.
Personnellement j'enduis mon cuir à chaque retour de balade pluvieuse (après sèchage cela s'entend) et une fois tous les deux mois sinon. Il est beau et toujours aussi imperméable. (je n'irai pas jusqu'à le prétendre étanche) Le petit plus c'est surtout la brosse à chevaux très utile pour entretenir son cuir. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
On trouve exactement le même produit chez Décathlon ??? sur ??? ou un équivalent ? RenoTébo étapran Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Sujet qui a tendance a revenir de façon récurante... Donc, même s'il est toujours intéressant d'avoir des infos sur les astuces de chacun ou sur le dernier produit magique, certaines vérités traversent très bien le temps...
N'hésitez donc pas à regarder aussi ces liens sur votre site fétiche ![]() Détacher une veste en cuir ! Entretien des cuirs ?? Entretien de son cuir On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
yuss31270 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 459 Ville: Seysses |
j'ai esayé la graisse de phoque décathlon avec un gant de toilette, c super efficace et pas cher 4€
Motard un jour, motard toujours! |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
Un peu hors sujet, j'ai la fermeture de mon cuir qui saute... Vous savez si ça se change, où, combien, fait chier j'ai pas envie de le changer.
![]() [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le petit cordonnier de la rue du Docteur Guimbaud à Blagnac (no. 19, je crois) te fera ça très bien pour une trentaine d'euros.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Clair ! Les fermetures éclair de mes bottes et celle de mon blouson Bering ont été changées par ce cordonnier : boulot nickel et tarif raisonable ![]() Je viens de lui acheter un flacon d'huile de pied de boeuf pour l'entretien des cuir, on verra ce que ça donne ... ![]() Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
35e, j'y vais cet aprem!! Merci
![]() [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
opopop |
![]() |
|||
En ce qui concerne la graisse "paulin", je l'ai testée (et validée) ce matin même.
Toutefois, elle est sacrément chère (15e les 100gr)! Je pense que n'importe quelle graisse pour l'équitation sera au moins aussi valable et beaucoup moins onéreuse. nb; pour ce qui est de la graisse de phoque, elle est désormais interdite au commerce, on ne trouve donc plus que des substituts. L'enfer, c'est les autres |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Intéressant ce sujet !
Moi, je vais chez Cazanova à Toulouse. Mais je les trouve cher...pour tout ce qui est refaire une fermeture éclair ou repriser les manches des blousons. A voir. Car je ne connais pas les autres tarifs ![]() M&BS |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |