Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Twingo soucis ventilo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megawatt Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 23:06 Sujet du message:

Invité


Aliastic a écrit:
On va tenter l'accord à l'amiable : ils nous font les pièces au prix où ils les achètent mais on paie la main d’œuvre.

Sinon, ça risque de mal finir cette histoire. Parce qu'ils vont vouloir nous retenir le véhicule si on ne règle pas la facture. Mais je ne me laisserais pas faire, ils ont fait du forcing.


la retention de vehicule, mais vas y, laisse leur, tu portes plainte dans 1 mois et tu peux t'acheter au moins trois twingos.

EDIT /

OUPS, j'avais pas lu !
si tu n'as pas sugné d'Ordre de Réparatio, ils ne sont tenus a aucun travaux et tu ne leur doit rien s'ils les font.

ps: entre toi et l'autre avec son 600bandit, faut se battre pour faire valoir ses droits
 
 
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 23:38 Sujet du message:

Invité


Aliastic a écrit:

Du moment que le devis n'ait pas signé, je suis en droit de réclamer le remboursement des sommes versées


bah tu nous tiendras au courant pour ton histoire icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Sam 06 Juil 2013 23:51 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
sur les voitures anciennes qui connaissent un problèmes de chauffe dans les bouchons... t c'est valables sur les moto
alors en premier tu as le calorstat qui va s'ouvrir pour laisser le circuit de refroidissement s'ouvrir vers le radiateur... si calorstat mort, bha le circuit ne s'ouvre pas et ton eau ne circule pas dans ton radiateur et donc jamais ton radiateur détecte qu'il est trop chaud et donc jamais il demande au ventilo de se mettre en route...

donc si tu as un rroblème de refoirdissement il y a trois souces :
*soit ton calorstat est mort (ça rrive souvent et pour moi ça fait partie de la maintenance préventive à 10000mkm sur une voiture)
*soit le calorstat est bon et la sonde de T° du vilo est morte et donc ne déclenche pas le vilo
soit le vilo est mort et bien qu'il ait la commande pour se mettre en marche, il ne se met pas en marche.

Un ventil ça te teste facilement.... tu retire les cosses, tu tires des fils, tu mets direct la batterie dessus... il tourne ou il ne tourne pas => si il ne tourne pas alors renault à raison il est mort... bha trouves en un d'occaz et dis leur de te le remonter (ils vont pas vouloir... tu leur dis de mettre sur la facture sans garantie pèces et main d’œuvre et ça le fait en principe mais forcément tu paies la main d’œuvre....)
un calorstat ça se teste (pas évident) ou ça se supprime... le circuit de refroidissment est alors plus grand et ça peut etre chiant en hiver mais pour des tests... pas de pb. et vu les températures dans notre région tu peut le supprimer...
Donc si ton ventil est bon et que le calorstat est bon ou supprimé et que ça ne fonctionne pas....que ça continue à chauffer
=>sonde de t° qui déclenche le ventil
Ou alors beaucoup plus grave...
joint de culasse à la ramasse


Pour ma par j'ai vu une clio de 93 fumer dans les bouchons un matins à paris... je me suis dit "allez c'est bon j'ai tout cassé..." comme à ce moment là je bossais en collaboration avec les mécanos qui font les protos peugeot, j'ai demandé à un collègue de regarder ma voiture. Il a pris son petit matériel est allé voir et il m'a dit " à priori niveau compression c'est bon donc t'as pas tout cassé. je pense que c'est ton calorstat qui est raide comme ça arrive souvent, donc va en acheté un neuf et on le change"... bonne opération, il l'a changé, refait le LDR et j'ai roulé 75Mkm avant de revendre la voiture

mais déjà vu ce que te dit renault, demande leur de voir devant toi en branchant ton ventil en direct qu'il ne tourne pas...
là aussi renault ma' fait un plan sympa .... voiture en panne... "vu les symptomes que vous décrivez sur une twingo de 99 ce sont les injecteurs... vous n'avez pas eu un rappel? ah bha dommage maintenant c'est pour vous..." je suis allé voir alleurs et c'était la tete de delco qui était fissurée (pb aussi connu chez renault)... ça m'a juste couté 10 fois moins cher
je sais que c'est pas évident d'être derrière en garagiste pour lui dire quoi faire...
mais quand il voit que tu sais un peu de quoi tu parles, il a aussi tendance à se faire plus gentil

je pense t'avoir donné pas mal de bille mais si tu as besoin de précisions, n'hésites pas mêmem en mp
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Dim 07 Juil 2013 0:24 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
désolé j'avais pas lu la suite
tu as payé et récupéré la voiture???
sans récupérer les pièces?
comme dit plus haut.... dans le cul lulu...
et c'est surprenant car les dernières réparations que j'ai eu sur mes véhicules, on m'a toujours montré ce qui avait été changé en me proposant de les récupérer on non (pour éviter toute discussion)
donc là je pense que tu te l'ai vraiment fait mettre dans le cul lulu!!!

on va dire que lorsque tu auras fini tes études de droit et que tu prendras 2000 euros à un client pour qu'il récupère 670 euros... tu te diras toi aussi "dans le cul lulu" et que tu rigoleras de cette aventure avec ta twingo icon_wink.gif
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002