|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tu joue ?, tu perd Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
oui mais c'est pénible d'entendre ou lire moi je.......non la route n'est pas à nous , on est nombreux et on doit partager un plaisir, pas transformer ce plaisir en tragédie!
voilà désolée pour mon coup de gueule mais quant on vit un drame m^me par procuration (ma cousine, son mec et la famille en face qui ne demandais rien à personne) et bien je vous jure qu'on regarde la route avec un autre regard! j'aime rouler! j'aime partager mon plaisir! mais risquer de provoquer par inconscience ou égoisme un drame pareil! non désolé c'est trop cher payer! d'ou surement ma façon de rouler et dimanche au retour si j'étais dernière avec Mickey, c'était surement pas par hasard! clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
L'info publiée en post fait référence à la N12 en région parisienne, à hauteur de Houdan, laquelle N12 ne passe pas en ville.....
Il s'agit d'une 4 voies avec terre-plein central .... un truc à profil autoroutier.... En bref, il n'y aura pas de petit garçon qui s'y promène, ni de véhicule en face ... Ne pas tout mélanger, et aller au fond des informations....et ne pas dramatiser tout ! La dramatisation conduit à la multiplication d'associations en tous genres qui militent non pas pour la sécurité routière - comme déclamé dans tous les médias qui adorent le sensationnel et l'émotion - mais pour expier leur douleur personnelle, et ainsi stigmatiser les "méchants" conducteurs.... Bilan : répression dans tous les sens, au lieu de formation étudiée (continue par exemple) et développée dès l'école (on voit très bien le résultat de formation précoce via les sports mécaniques pratiqués dès l'enfance). Et cette répression des autorités cible toujours les motards....alors si entre motards on se tire dessus à boulets rouges à la moindre parution d'une info sensationnelle...ou sensationnaliste.... Pffff... m'en vais relire les JBT tiens ! histoire de me remettre en condition pour la prochaine |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
clo
tu sais j'ai failli mourir sur le goudron de toulouse, ni moi ni la bagnole en cause (oui je suis la victime comme on dit...) n'allions trop vite. la vitesse c'est le bouc émissaire des assoc de merde pour tenir en laisse le bon peuple en lui filant la trouille et accessoirement en lui piquant du pognon en le faisant culpabiliser. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
écrit par un mec avec une réputation de bargeot mais n'ayant jamais dépassé 200 km/h dans sa vie (j'aime pas la vitesse pour la vitesse) ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
ah si.... en avion
![]() j'ai le droit ça ? |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Pô la peine... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
choisir de mourir !!!??? et tu m'expliqueras comment il fait pour faucher quelqu'un sur ce type de route bla bla bla vous me faites bien rigoler.... aller me faire croire que vous avez jamais depasser les limites , surtout que cette route je la connais tres bien, bref.... moi aussi j'ai perdu des potes, meme un est passe sous un camion devant moi et comme je dis, un mec bourré dans sa caisse est bien plus dangereux que le motard qui se tape une tite bourre, chacun son opinion, je prefere ne pas rentrer dans un debat qui va me gaver et qui ne menera à rien rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
+1 avec cricri
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
je prends ![]() quelqu'un à les stats du nb de motards en excès de vitesse ayant tué quelqu'un d'autre que lui ? (je prend même celles ou le motard en excès se tue lui-même...) ![]() s'pas bien d'écouter aveuglément le seul camp des "peur de tout, surtout de vivre" ![]() par contre je remets le popcorn ![]() je suis pour le bridage ![]() (j'ai pas dis de quoi ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
la répression, pompe à pognon, je suis d'accord avec vous, sur tout ça, mais sans parler répression, juste partage de la route, entre personne humainement RESPONSABLE! c'est pas TABOU non plus! Il fut un temps ou je rentrais sur la rocade le vendredi soir passé 1H du matin! Lorsque un motard te double plein pot, ou une caisse, (je m'en fiche du véhicule ) je suis désolée, mais la rocade, n'était pas plus à lui ou à moi! et ce ou ces abrutis m'ont fait peur plus d'une fois! sur ce je vais reprendre mes balades tranquillous façon ![]() ![]() ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
Ezka |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Oué mais si le gars se plante à 40km/h dans une courbe limité à 90 à cause d'une plaque de gasoil je suis sur qu'ils mettront la cause de la chute sur le dos de "la vitesse excessive" ... donc les stats malheureusement ![]() |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
les stats ?
un truc à retenir, les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Vous avez jamais remarqué que : - le lundi, la vitesse est responsable de 75% des accidents - le mardi, l'alcool intervient dans 50% des accidents - le mercredi, les motards sont impliqués dans plus de la moitiés des accidents - ... alors soit on a plus de 100% d'accidents, soit on a un maximum de motards bourrés et allant trop vite et ... ou alors, éventuellement, à la limite, y'a une astuce allez, je vous laisse choisir la réponse (si jamais vous choisissez l'option "y'a une astuce", n'allez pas la chercher bien loin avec des super formules mathématiques, en réalité, elle est pas super complexe ![]() |
|||||
|
||||||
Sykimada |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Les chiffres.. la base de tout! Avec des chiffres ont peut faire croire tout ce qu'on veut selon comment on les interprète!
Bien entendu que le motard roulait trop vite... Et ensuite!?! Qui n'a jamais dépassé la limitation? Avec plus ou moins de marge! Et je rejoins l'avis de dire qu'il vaut mieux parlé de vitesse relative... ou de vitesse adaptée! Parfois en respectant la vitesse on est des criminels en puissance! Que la sécurité routières s'attaquent aux causes!! Poids lourd, alcool, drogue, endormissement,... Education? Puis après on peut aussi parlé des mobiliers urbains, des glissières, des zones traquenards... Mais aussi de l'obligation de porter Gants? Pantalon long? Manche longue? Chaussures hautes? Pour les chiffres... Je regarde chaque année les rapports de l'ONISR: ONISR Regarder les chiffres c'est bien plus détaillés et parlant que l'actualité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Perso 230km/h, j'ai jamais tenté
![]() Même en voiture j'y vais pas... Objectivement c'est bien trop risqué que ce soit légalement ou physiquement sur route ouverte. Mais effectivement je trouve que l'attirail utilisé par l'état devient exagéré et très ou trop répressif... en plus d'être principalement orienté sur la vitesse. Du coup la seule fois où je vois les forces de l'ordre sur la route.... c'est derrière des jumelles ou en lisant un journal dans la voiture avec le barbecue flashant à proximité. Il serait judicieux de les voir plutôt dans la circulation et corriger les incivilités en forte augmentation... Après si on parle chiffre... Les accidents de route représente moins d'1% des décès en France, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France Quid des accidents domestiques 3 à 4 fois plus nombreux... ? du tabac (60 000 décès par an) ? Il faudrait orienter les canons vers d'autres causes qui auraient sans doute besoin aussi d'un peu d'attention. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |